[Amortisseur] amortos record piste

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Bonjour, j'ai contacté le commercial de record france, qui me fait les amortos:
-AV hydrolique(ce d'alpine)
-AR hydro et ressort
à 280euros.
Ca m'interesse mais j'aimerai avoir l'avis de personne ayant deja monté ce genre d'amortos...et je veux pas des "on m'a dit..."
car j'ai entendu dire qu'ils etaient pas terrible

merci
A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

personnellement, je ne jure que par les RC... vraiment excellent comme amortisseur

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut ;)

alors même si le sujet existe déjà et pas qu'une fois (une petite recherche :-°), je vais te répondre ^^

en gros, tu entendras tout et rien sur ces amortos, cela ira entre les mitigés, les totallement contre, les fans...

Ce que je peux te dire pour te renseigner c'est que ces amortisseurs sont mieux que ceux d'origine et qu'ils te rendront service au Maroc.
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^

Maintenant niveau rapport qualité / prix, c'est parfait pour un raid à ce budget et avec ces épreuves.

++ Vince

PS : ma propre expérience n'a pas été concluante avec ces amortisseurs alors que pour d'autres Jethro, il a adoré ;)
La vie est dure !
Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mathlo82 »

merci vince, aparament il faut avoir la chance de tomber sur les bons...
Mais j'ai rien trouvé d'autre;les bilstin m'interesse mais je sais pas ou les trouver
sinon j'ai entendu dire qu'un mec modifié des gabriel et qu'ils etaient costos...
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

vince a écrit : Ce que je peux te dire pour te renseigner c'est que ces amortisseurs sont mieux que ceux d'origine et qu'ils te rendront service au Maroc.
Par contre, tu pourras les changer au retour car ils auront bien vécu ^^

Maintenant niveau rapport qualité / prix, c'est parfait pour un raid à ce budget et avec ces épreuves.
Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix

mais la durée de vie de tes amortos sont en fonction de ta conduite...

J'étais équipé de 4 RC, avec une conduite vraiment dure, et que du hors piste durant le trophy... j'ai pas ménagé les amortos

Mais certain on eu des problèmes avec les bras arrière en tôles...

par contre les amortos d'alpine, c'est limite de l'origine, donc je n'en monterais pas...

voilà... si tu veux plus d'info sur les RC et Record Alpine fait une petite recherche sur le forum...

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

par contre les amortos d'alpine, c'est limite de l'origine, donc je n'en monterais pas...
c'est la ou c'est marrant, perso j'ai préféré les Alpine Avant aux RC arrière :D

Mais je pense que ta précision est importante : ATTENTION AVEC LES BRAS TOLES pour les RC.
A priori pas de souci avec des bras fonte ;)

++ Vince

PS : par contre je ne suis vraiment pas sur niveau longévité.... je pense qu'ils travaillent très bien pour un raid mais 2... ?
Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mathlo82 »

Pour la f4 c'est bon alors, vu qu'elle a les bras en fonte
et pour l'avant, il m'a proposé que ca(peut etre par expérience et les echos des dernier raid)
il m'a envoyé ca :

"bonjour
pour les participants du 4L Trophy nous pouvons vous proposer,
si votre 4L est équipé d'un train arrière en fonte uniquement, vous pouvez monter les références suivantes, ces amortisseurs sont hydrauliques
- avant 103404 (amortisseurs hydrauliques) : 43.65 Euros unitaire hors taxe
- arrière 012060 (amortisseurs hydrauliques avec ressort compensateur
intégré) : 67.93 Euros unitaire hors taxe
+ port 18 Euros hors taxe
pour commander nous envoyer un chèque à l'ordre de Record France à l'adresse
suivante : ZI les 3 Moulins bp 709 06633 Antibes cédex
Merci d'indiquer votre adresse de livraison et vos coordonnées téléphoniques
afin que nous puissions prendre contact avec vous lors du départ de la
commande
service commercial"
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

je te conseillerai de monter que des RC, pas de simple amortisseur...

ensuite c'est un débat sans fin...

moi je suis Record RC... y en a qui sont Bilstein.... d'autre plus calme sont Full Origine...

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

perso j'ai fait deux 4L Trophy avec ces amortos (5 alpines Avant et RC arriére), comme Vince te l'a dit j'en ai été trés content.

Je suis pas d'accord avec Petitbonhom pour les alpines, ils n'ont pas de ressorts mais durcissent trés bien le train avant et pour le prix d'un amorto de 4L d'origine, pas eu de soucis en deux raids et on envoyait du gros (t'as qu'à regarder nos vidéos ;) ).

Les principaux problémes rencontré avec les RC viennent apparement de leur montage, ils ne faut surtout pas les monter sur des bras tôle, car du fait du ressort intégré les RC sont trés gros et conçus pour être monté sur des bras fontes. Du coup si tu les montes sur des bras tôles (qui sont beaucoup plus epais) et ben en buté de compression le bras tole écrase la capsule de l'amorto et finit pas l'éclater complétement.

Un autre conseil si tu les montes, penses à reregler tes barres de torsions arriéres, ou réhausses ton train arriére direct, car si tes barres arriéres sont détendues ou H.S, bah le ressort du RC qui est prévu pour travailler en paralléle de la barre de torsion risque de tout encaisse sur les bosse et va finir par mourrir.

En résumé, perso j'en ai été trés content, si tu les choisis par contre il faut absolument les monter avec un train arriére fonte et je te conseille également de réhaussé ta 4L en paralléle (ce qui n'est pas plus mal pour le raid).

Un dernier truc gardez à l'esprit qu'un amortisseur est une piéce d'usure et qu'il n'éxiste pas d'amortos piste pour 4L (les RC étaient prévu pour les F6 de la poste et EDF destiné à transporter de gros chargement mais pas pour les pistes comme certains le prétende), donc en gros la durée de vie de vos amortos et dépendante de votre façon de conduire dans le désert et AUSSI du chargement que vous allez transporter (Perso notre chargement sur les 3 Trophy qu'on a fait se limitait à 2 roues de secours, une caisse à outils, deux sacs d'affaires et duvets, deux cardans et quelques autres piéces de rechanges, TOUT ce qui était lourd était centré sous les siéges ou dérriere pour limiter l'éffort sur l'arriére de la voiture et sur les amortos!).

A+ ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

En 2006, on était parti avec du Record Alpine à l'avant et du RC à l'arrière.

Franchement excellent sur la route, rien à voir avec les pompes à vélo d'origine.
Par-contre dès le début de la piste ca a été catastrophe à l'arrière :ph34r: mais on était tombé sur une mauvaise série où les ressorts avaient un défaut de fabrication...
Le fait d'avoir des bras tôle a accentué le phénomène vu que les amortos tapaient dedans...

pour le SCM on va avoir RC avant et arrière + gros réhaussage arrière et butées de compression (on les voit souvent sur les trains AR de F4)
Répondre