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Posté : 25 mars 2008, 10:05
par didinette
Voila mon pb.
Je doit récupérer un 1400 dans les jours à venir mais le problème est qu'il s'agit d'une boite automatique. Bref pas la joie pour ma titine. Ayant dans le garage un moteur de Renault 5 GTL j'aimerais savoir si le passage en boite méca est possible en remplaçant :
- Le volant moteur par celui du 1100 ainsi que l'embrayage pour y mettre une boite 4? ( bizarre mais si le 1400 est monté, il sera en boite 4)
- Sinon quelles sont les modifs dans les grandes lignes ?
Je suis dsl mais en pleine apprentissage de la mécanique je ne voudrait pas me lancer dans un projet qui ne tient pas la route ^^
En espérant que les rois de la méca pourront éclaircir ma lanterne

Posté : 25 mars 2008, 14:28
par jmi
contacte clément, il l'avait fait sur un 1400 auto passé en manuel...
Posté : 25 mars 2008, 14:36
par bigdog132
Pour un débutant, tu choisis pas la plus simple des opérations!!!
Bonne chance pour cette modif car moi je ne sais pas faire

Posté : 25 mars 2008, 15:58
par Rom1
Salut!
Il y a deux problèmes principaux avec le 1400 automatique:
1: le volant moteur
2: l'arbre à came
et en 3, si tu as un allumage électronique (je ne suis pas sure que cela existe sur les automatiques) il te faut une cloche d'embrayage de R5 TX.
Pour le volant moteur c'est "relativement" simple, et celui de ton 1100 devrait aller. (corriger si je me trompe)
(Est-il nécessaire de rééquilibrer l'ensemble volant moteur+vilebrequin???)
Pour l'arbre à came, c'est plus complexe. Sur un automatique la sortie de l'arbre sur laquelle se fixe la poulie est plus longue que sur un arbre de boite manuelle.
Il faut donc soit le réusiner pour raccourcir l'arbre (afin de pouvoir monter la poulie), soit le remplacer par un arbre de boite manuelle.
Par contre, je ne sais pas si un arbre à came de 1100 peut se monter à la place (j'en doute fortement mais je n'ai jamais étudier la question).
Voilà dans les grandes lignes. Cela reste simplement de la "théorie". J'ai également un 1400 auto qui attend sa modification... mais je n'ai pas encore mis en pratique.
a+
Posté : 25 mars 2008, 17:13
par clem92
salut,
demande moi ça ce soir, j'ai fais une liste pour la modif,
pour l'AAC, tu peux le donné a un tourneur avec les cotes de l'AAC manu
perso, je trouve que ça fait trop de faire pour ce que ça va apporter, le r5 GTL est moin couteux pour un tres bon resultat.
+++
clément
Posté : 25 mars 2008, 18:54
par alvinflumox
l'ayant fait de mon coté, je peux t'aider.
rom1 t'a déjà dit pas mal de chose qui t'aideront (volant moteur, aac)
je rajouterai donc que pour l'aac boite auto, si tu veux l'utiliser, il faudra forcement le raccourcir. si tu en as la possibilité, change le pour un aac de TX ou TS (faire gaffe que ta poulie en sortie d'aac se fixe bien

)
tu devras également installé un joint spi d'aac en lieu et place d'une bague métallique située en sortie d'aac dans la cloche d'embrayage (afin que ton bloc moteur soit étanche)
autre chose concernant la boite, si tu garde une boite de R5, n'oublie pas de changer la cloche d'embrayage (un peu plus longue que celle de trelle)
n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose
++Lo
Posté : 25 mars 2008, 20:32
par didinette
Merci Lo rom1 et les autres
Vraiment effaçasse comme réponse. Je vais étudier tout cela mais le faite d'avoir à retailler aac ne m'emballe pas trop.
Bref je vais surement attendre la solution du 1400 méca trouver par magie ^^ La petit sourie et le père noël servent a cela non ???
Si jamais quelqu'un veut d'un 1400 auto MP pour l'adresse sinon je ne sais pas ce qu'il va devenir ^^
Posté : 25 mars 2008, 22:14
par Rom1
Garde au moins tous les accessoires (carbu, allumage etc...), cela pourra toujours te servir
a+
Posté : 25 mars 2008, 23:20
par Kéké
Attend, récup le moteur, j'ai un AAC d'auto retaillé, équilibré...
Tiens moi au jus !

Kévin
Posté : 23 juin 2008, 21:50
par souris51
lorsque l'on change le volant moteur, y'a t'il un couple de serrage à respecter ?
car j'ai rien trouver dans la RTA la dessus.