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Posté : 22 mars 2006, 18:00
par polo64
URGENT
Bonjour à tous, j'ai le un probleme avec une 4l que je veux acheter. Le proprio a perdu les clés donc pour ne pas avoir à la transporter sur un plateau j'aimerai la demarer avec les fils (je panse avoir compris maintenant grace à ce un post sur un autre forum) mais j'aimerai une precision sur le blacage de direction. Peut on la debloquer en percant? en forcant avec un tournevir?
Merci de m'eclairer je n'aimerai pas louper cette 4L a cause de ce details...
Posté : 23 mars 2006, 00:20
par shai
avec un tournevis non, mais avec une meuleuse oui
non plus sérieusement pour les fils et pour la faire démarrer ... je suis sur que tu peux y arriver (le rouge avec le noir par exemple

... c presque ca!). Par contre pour le neiman c'est une autre histoire : c'est un systeme antivol méchament bien foutu.
Le plus simple serait peut etre de demander dans un casse ou a des "anciens", mais si tu veux des réponses faudra leur apporter les preuves que c'est bien ta 4L

. Je sais qu'il existe des méthodes, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire donc je voudrais pas dire de connerie. Dans l'absolu, un coup de meuleuse sur le neiman et un nouveau neiman serait peut etre une solution a envisager (a moins que qqun sache comment le déverouiller, mais je crois que ca marche que si le volant n'a pas encore été bloqué ... ie. qu'il n'ait pas encore fait le "clack" qui indique que le neiman est bien enclenché).
Bon courage dans tes recherches.
++ JC
Posté : 23 mars 2006, 00:29
par jethro
Salut,
je l'ai déja fait (changer le néman) et c'est trés chiant

, un conseil récupére ton kit sérrure complet avant de monter, aprés shaî à raison c'est meuleuse, y'a une sorte de petite d'ents à faire sauter et ça sort c'est assea galére, aprés au lieu de tout couper et de faire les files tu mets ton nouveau neiman et tu branche sa fiche et voila c'est repartit.
A+

Posté : 23 mars 2006, 00:34
par shai
idem pour moi, je l'ai déja changé ... mais jamais "arraché".
Je crois qu'en meulant le tube qui tient le cylindre de neiman y'a moyen d'arriver qqchose, mais si mes souvenirs sont bon c'est une seule piece, donc apres faudra resouder, ou tout changer ... bref assez peu d'infos au final, a part que le cylindre en question tient avec une petite tige qui vient s'encastrer dans le tube : en supprimant cette tige, tu libere le cylindre et la tu peux changer sans pb
Sinon j'y pense : peut etre qu'un serrurier saurait te le débloquer sans tout casser. Il y a une position "garage" sur le neiman (entre la position OFF et la position contact) : si un serrurier arrive a te mettre le cylindre dans cette position, apres tu n'as plus qu'a démonter ton neiman tranquilement (puisque la tige est libre dans cette position du neiman : c'est fait pour ca

).
++ JC
Posté : 23 mars 2006, 17:16
par polo64
Merci pour ces reponses je vais voir ce que je peux faire avec tout ca!! Mais ca a l'air quand meme un peu galere...
Tchao a +
Posté : 23 mars 2006, 18:19
par wiggys92
Salut,
Si tu veux juste avoir la direction libre, tu peux exploser le neiman assez facilement : une grosse barre en travers du volant, tu donnes un gros coup dessus et le neiman n'est plus là

et je suis sur que neiman cassé il y a moyen de sortir tout le contacteur de demarrage (juste en devissant la petite vis sur le côté du "cylindre"
Après demarrer aux fils c'est assez facile...
En tout cas le neiman d'une 4L est risible
Si vous trouvez une 4L dans la rue... :ph34r: :ph34r:
Posté : 05 avr. 2006, 13:43
par Vallelunga
Yep c'est ce que j'allais dire... Tes fixations de colone ont le plus de chance de lacher...
Pour le démarrage n'oubli pas de maintenir le contact tab de bord permanent
