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Posté : 30 mars 2006, 10:11
par maxim
SAlut, voilà, j'aimerais savoir s'il y a une grande difference de vitesse de pointe sur l'autoroute entre une savane de 89 et une gtl
On est sur le point d'en acheter une, donc j'aimerais savoir car j'ai pas trop envie de rouler à 80 sur l'autoroute en fait...
Merci!

Posté : 30 mars 2006, 11:16
par wiggys92
Salut,
Il n'y a pas de grandes differences entre une savane et une GTL, elles font toutes deux la phénoménale puissance de 34 cv

la GTL est juste un peu plus coupleuse. Mais une savane bien reglée marchera mieux qu'une GTL mal reglée...
Sinon heureusement que tu peux rouler à plus de 80 sur autoroute, on a fait tout l'aller à 110 (bon compromis bruit/conso) par-contre tout le retour à 120-130 voire plus dans les Landes..hein Romain :ph34r: mais bon, en vitesse réelle au GPS t'es à 10-15 km/h de moins :rolleyes:
Par-contre dans les grandes côtes d'autoroute, en général on fini en 3ème à 70-80 en se faisant doubler par les camions

Posté : 30 mars 2006, 11:26
par maxim
bon, ok, parce qu'on avait un petit doute car dans les caracteristiques que j'ai pu trouver, c'est ecrit boite courte pour la savane et boite longle pour la clan... donc j'avais un doute.
Posté : 30 mars 2006, 12:23
par shai
maxim a écrit : bon, ok, parce qu'on avait un petit doute car dans les caracteristiques que j'ai pu trouver, c'est ecrit boite courte pour la savane et boite longle pour la clan... donc j'avais un doute.
hmmm ... il me semble que les BV des savanes et des clan sont TOUTES les memes (boites longues). Tu confonds peut etre avec les anciennes TL aux petits moteurs qui ont des boites courtes pour compenser leur petite cylindrée...
Pour moi les boites courtes sont présentes seulement sur les ancien modeles aux petits moteurs, et sur certaines fourgonnettes (mais je m'y connais pas en fourgonnette donc je saurais pas te dire lesquelles).
Dans tous les cas, une boite courte avec un moteur de 1L ou 1.1L c'est pas vraiment conseillé : pascal a roulé avec ca pr le trophy 2006 ... autant t'as bien la patate sur les pistes, autant tu galere sur l'autoroute (régime moteur trop haut). Pour info, le moteur de pascal a gentiment rendu l'am au retour a cause de ce qu'il a pris sur l'autoroute.
++ JC
Posté : 30 mars 2006, 12:50
par romano999
quoi romain... Dans les landes c'est pas de ma faute... J'arrivais pas a ateindre 130 sur le gps.... C'était toujours 129.. snif
Posté : 30 mars 2006, 13:48
par wiggys92
romano999 a écrit : quoi romain... Dans les landes c'est pas de ma faute... J'arrivais pas a ateindre 130 sur le gps.... C'était toujours 129.. snif
T'es pas en cours toi?

Faignant :ph34r: :ph34r:
La boîte courte de Pascal était terrible sur autoroute en montée n'empeche

Posté : 31 mars 2006, 10:10
par romano999
Puis surtout sur les route de montagne quand il a fait la course avec le 4*4 de l'organisation ...
Posté : 06 avr. 2006, 19:41
par CAD
je comprends ta douleur....
mais tu vas y remedier...n'est-ce pas?
@+ CAD
Posté : 15 avr. 2006, 18:22
par Hollywood
Celle que je vais acheter arrive jusqu a 145km/h.... pas mal hein??
Je sais je me prends la tete!!!
Posté : 18 sept. 2006, 22:21
par Steevy
Ba moi tt seul jai peter le 140 avec la gtl verifier sur le compteur de la golf et de la bmw apres gps je sais pas je sais c'est pas serieu surtout avec un ecart de 30% sur les amorto arriere enfin cétais pour voir
Mais je me voie mal dans la pierrade a cette vitesse la deja que a 110 dans les champs c'est chaud enfin on vera apres prepa .