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Posté : 30 avr. 2008, 18:35
par atlanticus
et oui je me suis amuser a decaper mais super AT et me voila avec des super AT
sans peinture ni vernis

je passe un super apret dit "alu" sur mes jantes

et je peint avec une super peinture acrylique anti-rouile

je commence a poncer avec un super papier de verre pour passer une deuxieme
couche et la mon super apret ce decolle comme une m....

mais non rien de grave la peinture semble acrocher sur l'alu
alors on y vas gaiment

je passe un petit coup avec mon super ongle et la
je me dit "m...."

donc je vais voir mon super carossier pres de chez moi et qui est reputer
et il me dit

"ya que deux societe qui font les jantes en france et il faut tous faire a l'epoxi
sinon sa croche pas"

"la peinture norauto en bombe c'est de la M...."

il me dit aussi

"essaye de trouver un gars qui travaille a l'aerospatial (a 10 km de chez nous) ils ont un apres special alu pour les fusellage"

donc au final je ne tien pas a avoir des jantes qui coute plus cher que la voiture
et en plus je ne connais perssonne qui travaille a l'aero

et la je dit

"je suis dans une super M...."


la question

VOUS AVEZ FAIT COMMENT POUR QUE SA TIENNE DANS LE TEMPS:waw:

Posté : 30 avr. 2008, 18:42
par nickie
l'alu normalement, si tu veux que ça tienne, ça s'anodise ;)

et là ça tiendra bien plus longtemps que n'importe quelle voiture :D (puisqu'en fait tu capture les pigments sous l'oxydation)

sinon c'est vrai que les bombes c'est pas génial , tu peux toujours essayer un apprêt universel sinon...

Posté : 30 avr. 2008, 18:53
par atlanticus
je veux bien anodiser mais ou, a quel prix et avec quel rendu de teinte

Posté : 30 avr. 2008, 18:56
par rodolpher
Au passage les miennes ont été peinte a la bombe, certes c'est pas le top mais pour le moment ça tiens plutot bien

Posté : 30 avr. 2008, 19:55
par nickie
atlanticus a écrit : je veux bien anodiser mais ou, a quel prix et avec quel rendu de teinte
tu peux le faire toi-même si t'as pas peur, tu trouveras des tutos sur google :D

Posté : 30 avr. 2008, 21:00
par atlanticus
j'ai ete voir
et je suis bien interresse
par contre il faut compter une certaine preparation
avantage en faite il sagit d'une simple electrolise
je vais voir mais c'est possible que je le fasse
le seul hic c'est que tu te gave ou tu te plante et apres c'est mort

Posté : 01 mai 2008, 10:10
par corentin
Je vien de voir une technique d'anodisation sur internet, sa à l'aire cool mais les dose sont faite pour un bol d'eau donc, il va falloir augmenter les doses.
Quand j'aurai sablé mes jantes, je pence que je vais me tenter à cette expérience(avec des morceaux d'alu dans un premier temp).

Corentin

Posté : 01 mai 2008, 10:31
par bigdog132
J'ai le même problème que toi avec mes jantes Alpine Turbo: après la technique de Bling Bling à Vince, le rendu n'était pas super. Je les ai monté comme ça parceque je n'avais pas envie de perdre du temps avec mais il va falloir que je trouve une solution un de ces jours ^^

Posté : 01 mai 2008, 20:59
par atlanticus
bas ouai sutout que l'alu sa s'oxide en 5/7 il faut proteger direct sinon c'est laid :blink: