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Posté : 10 mai 2008, 00:00
par cbast1_10
bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez fixé vos gallerie sur votre toit ....
pour ma part, je crois avoir une gallerie de 403 ... ( je crois)
je pense la fixé direct dans le toit en perçant le toit de la 4L ...
quels sont vos avis ?
Posté : 11 mai 2008, 04:19
par supmec4L
Je sais que certains se servent des gouttières le long du toit.
J'ai des potes qui on fixé deux barres de toit sur lesquelles ils ont casé leurs 2 pneus de rechange donc ça tient bien mine de rien.
Ils ont directement percé la gouttière et passé des tiges filetées soudées aux barres de toit, puis fixées avec des écrous.
J'espère t'avoir aidé.
Il y a aussi des barres de toit qui se clipsent directement sur les gouttières. Ca évite de faire des trous en plus... la rouille fait déjà ça très bien.
Posté : 19 mai 2008, 18:19
par vlad
gaffe avec les galerie fixé directement sur goutiere, nous avec 2 roue de secour dessus , ca a fini par commencer a ce decrocher pdt le trophy... donc prudence avec les secousses!
Posté : 19 mai 2008, 20:55
par senso
achète une galerie ou des barres de toit pour 4L, c'est prévus pour et ce sera moins hasardeux que de percer ton toit. sur les 403 elle se visse dans des filetages prévus pour, mais un pavillon de 403 c'est bien plus solide que celui de la 4L, tu vas te retrouver avec un toit déformé sous le poids de la charge, sans parler des fuites...
Je te déconseille de prendre une galerie, j'en avec une pour mon 1er raid (pas le choix, 3 dans la voiture) et on à failli la retrouver sur le capot. En plus ça grince avec les vibrations et ça se déserre sans arrêt.
Posté : 19 mai 2008, 20:57
par rom
et sur la route ça fait du bruit et ça fait grimper la conso
Posté : 20 mai 2008, 22:43
par bigdog132
Comme les autres, je te déconseille une galerie de toit à cause de la prise au vent: tu ralentis sacrément ta titine qui consomme plus...en plus
Comme le dit Senso, le perçage du toit est une source d'entrée d'eau à coup sur!
Au final: évite de mettre une galerie

Posté : 20 mai 2008, 22:49
par jmi
je rajouterai aussi que ac les secousses, la gallerie a tendance à se faire la malle (notez le jeu de mots...bon ok, je vais aller me coucher)
En effet, au trophy, la gallerie de cyndie a faillit se barrer plusieurs fois...
Posté : 20 mai 2008, 22:53
par bigdog132
En même temps c'était la galerie de Cyndie :ph34r:
Posté : 20 mai 2008, 22:58
par didinette
Alors pour ma part, ma galerie était fixée sur des barres de toit qui se posent sur les gouttières.
A part, une consommation élevé et une certaine perte de vitesse. Je n'ai eu aucun souci de desserrage
Après a toi de voir le pour et le contre :blink:
Posté : 21 mai 2008, 09:20
par Saganne
La gallerie c'est bien pour libérer le coffre, après elle a ses inconvénients.
La notre n'a jamais bougé d'un mm et n'engendrait pas plus de bruit, enfin, le bruit du moteur devait le couvrir
Niveau consommation, ouais un peu plus, on faisait du 8L/8,5L au 100 sur l'autoroute.
Par contre perte de vitesse, j'avoue quand on me l'a dit, j'y croyais pas et pourtant, et bien tu perds facilement 10-15km/h sur ta vitesse de croisière.
Mais bon, ca nous a pas empeché de doubler les camions et les voitures qui se trainaient et de se tirer la bourre avec d'autres 4L. On a même doublé ............
un coupé jaguar :-°
Donc au final, je trouve qu'une gallerie c'est bien pratique. Mais bon si tu arrives à mettre tout ce que tu veux dans le coffre, oublie la.
Sinon ===> take it
Mais une gallerie qui se clipse sur les goutières