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Posté : 11 mai 2008, 12:12
par Adrien
Bon hier j'avais rendez vous a 11h00 dans mon ecole pour presenter le projet 4L trophy.
Je pars a 10h00 de chez moi pepere, environ 10 km a faire, sous un soleil de feu et 25°C!
Je roule je roule, je m'arrete un peu avant l'ecole pour aller chercher des cloppes, je remonte, tourne la clé et la plus rien!

le demarreur ne tournait pas, j'avais du jus dans la batterie mais rien de chez rien! Bordel a 500m de l'ecole

la voiture n'avait pas specialement chauffé, le ventilo s'etait mis en route enfin bref, je la pousse et la elle redemarre nickel, je me gare dans la cours de l'ecole en me disant que mon demarreur est simplement HS.
1heure s'ecoule, je bois une choppe, j'explique le probleme a 2/3 copains, je leur montre, je tourne la clé et la demarreur tourne nickel, elle prend

incomprehensible!
Donc voilà, si quelqu'un sait m'expliquer ca? Le demarreur se coupe quand elle chauffe par mesure de sécurité? Parce que c'est vraiment la sale panne qui ne donne plus envie de sortir!
Merci a tous
a+
@drien
Posté : 11 mai 2008, 12:16
par wiggys92
Est ce que tu peux mettre un titre un peu plus explicite :x
Oui c'est le démarreur qui colle avec la chaleur, normalement t'as juste le "tic" du solénoide mais rien de plus...
Ca m'est arrivé en Espagne pendant le Trophy, ca nous a embêté toute une matinée, puis plus de problème pendant 2 semaines

Heureusement parce-que c'est un peu chiant de démonter un démarreur :ph34r:
Si t'as le temps de le démonter, tu changes les charbons et roule

Posté : 11 mai 2008, 12:21
par Adrien
Deso pour le titre mais j'ai pas l'inspiration
Ha bon, les charbons, ok c'est pas une panne super gravé )= parce que quand on a plus rien comme ca, c'est impressionant!
merci a++
@drien
Posté : 11 mai 2008, 12:40
par wiggys92
Adrien a écrit : Deso pour le titre mais j'ai pas l'inspiration
Ha bon, les charbons, ok c'est pas une panne super gravé )= parce que quand on a plus rien comme ca, c'est impressionant!
merci a++
@drien
"Problème de démarreur" c'est sur que ça demande énormément d'inspiration...
Et ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois, toujours un problème avec la recherche apparemment :-°
Posté : 11 mai 2008, 13:36
par Adrien
Ha nn, la je ne suis pas d'accord avec toi

, car je ne savais pas que c'était un probleme de demarreur, au vue de mes "symptomes"

ca aurait pu etre n'importe quelle probleme electrique! Batterie, neiman,...
Voilà voilà bonne journée a toi )=
@drien
Posté : 11 mai 2008, 14:12
par mermoz
un bon coup sur ma gue.... ca lui fait pas de mal et il comprends qui est le maitre

Posté : 11 mai 2008, 20:23
par vlad
j'ai eu la meme au trophy et s'etait les connection electrique qui etait un peu capricieuse... j'ai gratté un peu les cosses et depuis plus de probleme...
Posté : 11 mai 2008, 21:29
par Adrien
connexion demarreur batterie?
Posté : 12 mai 2008, 11:06
par vlad
non le petit fil qui reviens au tableau de bord, moi c'etait la cosse sur le demarreur qui posait probleme et un pote a eu pareil avec un cosse plus haut sur le fil mais tjr dans le compartiment moteur. Suit ce fil et nettoi et gratte toute les cosse! on ne sais jamais! et c'est plus facile que de changer les charbon! ( si ce n'est pas ca!)
Posté : 12 mai 2008, 11:13
par durango
en tout cas si c'est les charbons qui collent tu met un coup ( de marteau et autre ) pas trop violent sur l'arriere du demarreur et normalement ca repart comme en 40
