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Posté : 15 mai 2008, 20:15
par nickie
je sais que vous en avez, je demande des photos!! :P

faute de pouvoir trouver un vrai pour faire des moules j'aimerai bien voir comment ils tiennent et si quelqu'un pouvait profiter du moment de faire les photos pour mesurer le machin ce serait pas plus mal :D


merci :P

Posté : 15 mai 2008, 20:59
par El Tanko
De mémoire diamètre intérieur 72-73mm.
Pour la photo, voir les galeries, car pour ma part, ben je les ai plus. ^^ :ph34r:
Oui, y'a des chanceux qui en trouvent et qui les perdent ou les cassent après.

Trop de bordel tue le bordel! ^^
Mais je les aurai un jour, je les aurai! :D

;)
yannou

Posté : 15 mai 2008, 21:21
par nickie
fredenuk35 a écrit :
Oui, y'a des chanceux qui en trouvent et qui les perdent ou les cassent après.
les cons :ph34r:


eventuellement j'en veux bien un cassé pour mesurer les morceaux :D

sinon ça tient comment? clipsé? ou alors avec des lamelles qui passent sous la jante pour pas que ça saute au premier ralentisseur?

je parle des triangular / steel star ,sur la galerie de winnie on voit les gros caches de celles qu'ont rien entre les trous,qui sont fixés sous les boulons d'ailleurs

mais les caches des miennes je les ai vus que montés alors j'ai aucune idée de ce qui se passe dessous! :P

Posté : 15 mai 2008, 22:04
par El Tanko
nicky a écrit :
fredenuk35 a écrit :
Oui, y'a des chanceux qui en trouvent et qui les perdent ou les cassent après.
les cons :ph34r:
Je te le fais pas dire!
Je m'en suis voulu, et m'en veux encore! ^^

;)
yannou

Posté : 15 mai 2008, 22:19
par Scooby
Bon moi je ne vais pas faire avancer le sujet mais je me pose qques questions :

Pourquoi ne pas en faire refabriquer ?

Ce sont des pièces assez simple, pas très volumineuses donc après il ne faut pas les faire dans des grosses boites mais plutôt dans des lycées techniques ou bien en IUT ou autres centres de formations techniques

Les bonnes filières disposent souvent de matériel suffisant pour injecter ces pièces !

Ca peut faire un TP sympa pour les étudiants, la capacité des presses est suffisante normalement ( en pression notamment ), le point d'injection peut être en pleine bille !

Je ne voit pas une grosse complexité donc pour vous ça pourrait être une voie à étudier, en plus ça pourrait faire un petit stocker s'ils foutent 200 coups de presse pour sortir ça !

Posté : 15 mai 2008, 22:30
par nickie
ben déjà ils sont en quoi les vrais?

en plastique moulé ou en tôle emboutie? :P

j'imagine plastique si ça casse? :D

Posté : 15 mai 2008, 22:41
par mermoz
c est en plastique bien pourri et super fragile regarde mon post estimation ds les petite annonce il y en a un a cote du volant

Posté : 15 mai 2008, 22:42
par bigdog132
Si ce sont les mêmes que ceux d'Alpine c'est en vulgaire plastique :-°

Posté : 15 mai 2008, 22:46
par Scooby
Le plastique est mon outils de travail, donc monsieur on va éviter de critiquer cette fabuleuse matière !!

Les plastiques d'avant vieillissaient très mal et ont tendance à casser, de plus tout dépends du choix de la matière plastique initiale

Si une refabrication est lancée; il serait judicieux de refaire des pièces en Polycarbonoate, c'est peut-être plus coûteux au kg par rapport à d'autres matières mais dans le temps il y aura une meilleure tenue aux chocs

Il ne faut pas oublier que cette pièce est simplement esthétique et que la faire en métal serait assez coûteux par rapport à sa fonctionnalité

Posté : 15 mai 2008, 22:52
par nickie
bigdog132 a écrit : Si ce sont les mêmes que ceux d'Alpine c'est en vulgaire plastique :-°
ceux d'alpine c'est juste une pastille comme les jantes tôle d'origine,

mais les delta, targa etc viennent tout contre le moyeu, donc le cache est en relief ;)


la photo de mermoz:
http://imageshack.us Image

je vois toujours pas trop comment ça tient...

et la photo classique:
Image

d'ici ça à l'air bien plus conique ...