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Posté : 15 mai 2008, 21:30
par Rodda
Bonjour,
Je suis étudiant en info à l'ESGI et je vais participer au 4L trophy 2009

J'ai 23 ans et suis tres motiver pour cette aventure.
Je suis actuellement sur un coup pour acheter une 4L F4 et j ai besoin de savoir si c'est une affaire ou pas. Voici les caracteristiques :
-140 000km de 1987
-moteur apparament sain
-un longeron renforcé suite à corrosion
-allumage et tuyau de frein neuf
-carrosserie a premiere vu impecable
-calandre cassée
-700€
qu'en pensez vous?
Je me demande si une distribution n'est pas a prevoir. Combien dure t elle sur une 4L?
Merci à vous.
Rodda.
Posté : 15 mai 2008, 21:38
par petibonohm
Bienvenue à toi RODDA !!
la distrib sur une 4L c'est à vie... c'est une chaine, ça ce change pas ou très très rarement !!
pour ce qui est du prix, si tu peux négocier un peu c'est bon, sinon je trouve ça un peu cher, mais en ce moment tout ce qui touche la 4L s'enflamme, regarde le prix de l'essence
bon courage et bonne prépa !!
++BeN
Posté : 15 mai 2008, 21:39
par rom
Welcome!
ça me parait etre honnete, mais j'ai quand meme un doute sur le chassis. le coup du longeron renforcé suite a la corrosion, faut faire gaffe que ça a été bien fait, parce que si il reste de la rouille derriere le renfort, aïeaïeaïe... sinon pour la distri, c'est une chaine donc a priori elle est pas a faire...
EDIT: petibohnome a été plus rapide que moi

Posté : 16 mai 2008, 00:29
par Rodda
Merci pour vos réponses
j'essaye encore de négocier le prix mais ca fait plus d'un mois que je regarde les annonces et la je craque lol
je pense que mon choix se portera sur celle ci
en tout cas je suis rassuré que le longeron renforcé (fait en garage) ne soit pas si inquietant que ca
Posté : 16 mai 2008, 07:45
par corentin
Bienvenue,
attention être fait dans un garage sa veut pas dire bien fait. J'ai déjà travaillé chez renault et sur les vieilles voitures ce qui est fait fait peur à voir parfois.
Corentin
Posté : 16 mai 2008, 08:43
par bigdog132
Exactement, qui dit garage ne veut pas dire du bon travail automatiquement même s'il y a plus de chance quand même.
Cette histoire du longeron m'inquiète surtout vu le prix demandé: regarde sur le bon coin tu en trouveras des bien moins cher ou en meilleur état au même prix.
Disons que sur une trelle et toutes ces dérivés, le châssis est l'élément à regarder en premier: un moteur se trouve facilement

Posté : 16 mai 2008, 17:24
par rom
pour te donner un exemple, j'ai moi aussi une F4, achetée 600€ avec un chassis comme neuf et 70000km d'origine...
Posté : 16 mai 2008, 18:21
par Rodda
ok merci
l'ennuie c'est que je trouve pas une seule annonce en dessous de 1000€ pour une 4L en bon etat (chassis sain)
Posté : 16 mai 2008, 19:48
par Rodda
question supplémentaire
une F4 de 83 de 5cv c est le moteur 1100?
dans le cas ou ca serait un 900 est ce qu on peut changer le moteur pour un 1100 en gardant toutes les pieces de l ancien donc boite cardan ect?
Posté : 20 mai 2008, 15:38
par Rodda
ca y est j ai ma 4L F4 de 1988 37000km et elle est comme neuve pour 1320€ j ai du revoir mon budget a la hausse
je met une photo des que possible
le chassis etant vraiment comme neuf est il necessaire de le renforce pour le raid?