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Posté : 22 mai 2008, 13:57
par DJON66
slt,
venant du monde du rallye je me demande s'il serait pas envisageable de monter une boîte plus courte sur nos 4L
on gagnerait énormément en montée en régime et cela permettrait de faire respirer beaucoup mieux nos petits moteur.
Pour cela il faut répertorier tous les rapports de boîtes existants. Si quelqu'un peu me donner un coup de main....
à l'époque je montais des boîtes pour le 2cv cross de cette façon et le gain en reprise est vraiment spectaculaire!
HELP
Posté : 22 mai 2008, 14:05
par nickie
ben sur quatrelle t'as en gros 3 boites,
petit moteurs: boite courte
gros moteurs fourgonette et berlines sauf GTL: boite courte
GTL: boite longue

Posté : 22 mai 2008, 14:13
par bigdog132
C'est vrai qu'il serait sympa un récapitulatif des trois sortes de boite en fonction du type que l'on trouve sur nos trelles: il y a eu tellement de transfert que ce dire j'ai une gtl donc une boite longue ne rime plus à rien.
Une petite photo avec l'endroit où se situe le type de boite serait également la bien venue

Posté : 22 mai 2008, 15:56
par DJON66
ce que vous dites c'est que les f4 et f6 ont les mêmes boîtes que les 4elles avec un moteur petit.
Mais les rapports de boîtes c'est combien car je compte bien fair eun panachage de pignons s'il le faut ....
reprise reprise miammiam!!!
Posté : 22 mai 2008, 15:59
par nickie
http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011 http://emupage.free.fr/quatrelle/RTA/wi ... img_h=1011
F6, F4, TL, même rapports que les petites boites qui tournent dans l'autre sens je crois, mais bon de toute façon comme elles tournent pas dans le même sens t'as pas le choix

Posté : 23 mai 2008, 08:28
par DJON66
je vais bien finir par trouver tous les rapport de la premiere à la sixieme

Posté : 23 mai 2008, 13:45
par jethro
Salut,
trés bonne idée, à l'époque du trophy on voulait monter une boite 5 courte, mais tu pars dans l'inconnue et à mon avis va falloir que tu pioches un peu dans toute la banque d'organes renault pour trouver un truc assez court et correctement étagé.
En tout cas bon courrage et n'hésites pas à refiler les rapports de boite et leur origine, si tu vas au bout de ton projet.
A+

Posté : 27 mai 2008, 08:47
par DJON66
ce n'est pas pour tout de suite car je ne suis pas encore à la prépa mécanique mais je vous tiens au courant
Posté : 27 mai 2008, 20:08
par souris51
il me semble que les f6 ont on eu des versions avec des "boites longues", après c'est seulement le couple conique qui change pour que les fourgonnettes aient plus de puissances.
Posté : 11 juin 2008, 09:17
par DJON66
exact