Posté : 27 mai 2008, 21:10
Salut,
Alors déjà pour Vince, je précise que j'ai fait des recherches sur le forum (sinon j'vais m'faire pourrir...), et que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (enfin je crois qu'si mais si j'ai bon, c'est pas cool...).
Donc j'suis un p'tit novice et je me mets en quête de trouver tout ce "qui va bien" pour à moyen terme monter un Weber DC32 sur ma trelle.
J'achète (sur ebay) la pipe de R5 qui va bien, j'achète (toujours sur ebay) un carbu Weber 32DC, sauf que quand j'essaye d'assembler le tout chez moi, y'a comme qui dirait un problème de longeur de vis... voyez vous-mêmes:

Bref, je peux pas assembler mon carbu sur la pipe car les vis sont trop courtes (ou les guides trop longs, au choix...). Intrigué, je me plonge dans la littérature des carbus (le carburettor manual de haynes, une vraie mine d'or), et là j'apprends que le carbu acheté est un bien un Weber 32DC, mais un DRT et pas un DIR... J'apprends aussi que ce carbu était monté sur les moteurs 1,4l et 1,7l des S5 et autres R11 et R9 (entre 1985 et 1990)... Ma question serait donc légitimement: ça se monte ou pas?... Et là, Vince va me dire que non, parce que le collecteur d'échappement est pas du bon côté, que seuls ceux de R5 vont bien (avec la pipe qui va bien).
Est-ce que j'ai bon et c'est mort? Ou bien en trouvant la pipe qui va bien (donc de S5 ou de R9/11) ça peut le faire? Si la réponse est non, alors je trouve triste et décevant de m'être fait refourguer ce carbu sur ebay avec les mots clés "4L", R4" ou autre "4L TROPHY", car c'est quelqu'un qui écrit souvent sur le forum qui me l'a vendu!
Voilà, j'espère que je me trompe, et que je pourrai faire quelque chose de ce carbu.
A+
X_man
Alors déjà pour Vince, je précise que j'ai fait des recherches sur le forum (sinon j'vais m'faire pourrir...), et que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (enfin je crois qu'si mais si j'ai bon, c'est pas cool...).
Donc j'suis un p'tit novice et je me mets en quête de trouver tout ce "qui va bien" pour à moyen terme monter un Weber DC32 sur ma trelle.
J'achète (sur ebay) la pipe de R5 qui va bien, j'achète (toujours sur ebay) un carbu Weber 32DC, sauf que quand j'essaye d'assembler le tout chez moi, y'a comme qui dirait un problème de longeur de vis... voyez vous-mêmes:

Bref, je peux pas assembler mon carbu sur la pipe car les vis sont trop courtes (ou les guides trop longs, au choix...). Intrigué, je me plonge dans la littérature des carbus (le carburettor manual de haynes, une vraie mine d'or), et là j'apprends que le carbu acheté est un bien un Weber 32DC, mais un DRT et pas un DIR... J'apprends aussi que ce carbu était monté sur les moteurs 1,4l et 1,7l des S5 et autres R11 et R9 (entre 1985 et 1990)... Ma question serait donc légitimement: ça se monte ou pas?... Et là, Vince va me dire que non, parce que le collecteur d'échappement est pas du bon côté, que seuls ceux de R5 vont bien (avec la pipe qui va bien).
Est-ce que j'ai bon et c'est mort? Ou bien en trouvant la pipe qui va bien (donc de S5 ou de R9/11) ça peut le faire? Si la réponse est non, alors je trouve triste et décevant de m'être fait refourguer ce carbu sur ebay avec les mots clés "4L", R4" ou autre "4L TROPHY", car c'est quelqu'un qui écrit souvent sur le forum qui me l'a vendu!
Voilà, j'espère que je me trompe, et que je pourrai faire quelque chose de ce carbu.
A+
X_man