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Posté : 12 juin 2008, 22:14
par Flouz
Voila dilemme pour notre équipage.
Nous avons acheté 2 f6 de 84 avec donc un 1100 dans chaque.
La bleu avec laquelle nous voulons partir a un moteur ayant déja 120000 km au compteur et le joint de culasse a changer et l'autre un moteur de 60000 km sans problème.
Je voulais partir avec le moteur d'origine de la bleu et lui refaire le joint de culasse car cela me semblait le mieux car pour moi autant d'abord "crevé" le plus "usé" sur le raid qui a mettre l'autre après le raid hors mon équipier lui veux permuter les moteur pour partir avec celui de 60000km.
D'après vous quel est le mieux pour faire le trophy?
Dites lui que j'ai raison

Posté : 12 juin 2008, 22:17
par Scooby
Le moteur de 60 000 km n'a pas tourné depuis combien de temps ?
L'huile est propre ? Consommation d'eau ? Compression normale ?
Avant de vous décider, poser le pour et le contre ! IL vaut mieux partir avec un moteur qui a plus de bornes mais plus fiable, qu'un moteur qui a moins de bornes mais qui risque de tomber en panne !
Posté : 12 juin 2008, 22:18
par scac12
salut
tu peux monté le 60000 pour le trophy comme ca tu n'a pas a acheter les pieces pour refaire le 120000 maintenant si tu part avec un moteur qui a le joint de cucu neuf t'es penard!!!
a voir avec ton budget!!
bon courage
Posté : 12 juin 2008, 22:23
par Scooby
Je pense pas qu'il soit à 20 € près ! Enfin j'espère !

Posté : 13 juin 2008, 13:18
par Adrien
mais y a un truc que je ne comprends pas,
c'est pas parce que tu fais le trophy que ton moteur va forcement etre lessivé par apres, si tu as de l'huile et de l'eau tout comme il faut, ton moteur va juste fonctionner longtemps et prendre des bornes sans pour autant souffrir tant que ca, je me trompe?
Posté : 13 juin 2008, 13:33
par nickie
Adrien a écrit : mais y a un truc que je ne comprends pas,
c'est pas parce que tu fais le trophy que ton moteur va forcement etre lessivé par apres, si tu as de l'huile et de l'eau tout comme il faut, ton moteur va juste fonctionner longtemps et prendre des bornes sans pour autant souffrir tant que ca, je me trompe?
ben y'en à toujours qui se lâchent sur le trophy et passent 90% du temps au-dessus de 5000 tours du coup pouf pouf

Posté : 13 juin 2008, 13:50
par bigdog132
Pour un cléon 1108, la zone rouge est à 5000t/min c'est ça?
C'est quoi la bonne plage de régime alors?
Posté : 13 juin 2008, 14:01
par nickie
je sais pas à quelle plage t'as le plus de couple, ptet vers 3000? , c'est une bonne question ça en fait!

Posté : 13 juin 2008, 14:14
par Rs01
La puissance maxi est atteinte à 4000 tr/mn pour le Cléon quant au couple maxi de 7,6 mkg il est atteint dès 2500 tours, donc aucun interêt d'aller à plus de 4000 mais encore faut il avoir un compte tours pour le savoir

Posté : 13 juin 2008, 14:23
par Flouz
Vince78 a écrit : Le moteur de 60 000 km n'a pas tourné depuis combien de temps ?
L'huile est propre ? Consommation d'eau ? Compression normale ?
Avant de vous décider, poser le pour et le contre ! IL vaut mieux partir avec un moteur qui a plus de bornes mais plus fiable, qu'un moteur qui a moins de bornes mais qui risque de tomber en panne !
Celui de 120000 roulais encore il y a 1 an par contre l'autre sa fait un bail
Pour l'eau l'huile et compagnies je saurais pas te dire j'ai pas encore eu l'occasion de tester
Merci pour le conseil