Page 1 sur 2

Posté : 01 juil. 2008, 17:47
par FOXx
Bonjour, ma 4L doit passer au CT et je voudrais me lancer dans le changement des amortisseurs ...

je voulais savoir les précautions à prendre pour effectuer ce changement à l'avant ça m'a l'aire plutôt simple mai à l'arrière je ne sais pas !

merci.


une autre question: une barre anti roulis de F4 me permettrais telle de moins me coucher dans les virages ? et surtout est elle adaptable directement ?

Posté : 01 juil. 2008, 17:53
par Rs01
C'est très simple, tu déboulonnes tu reboulonnes... à l'avant dès qu'un côté sera complètement libéré ça risque de claquer à cause de la barre de torsion mais seulement si la fusée est déposée mais ça ne doit pas être ton cas!

Pour la barre stab' ça se monte directement, en tout cas sur un train en fonte, demande à Max05 il vient d'en monter une

Posté : 01 juil. 2008, 20:49
par FOXx
ok merci ! mais moi je parlais de la barre pour l'avant ...

Posté : 01 juil. 2008, 22:09
par Rs01
nsk8yo a écrit : ok merci ! mais moi je parlais de la barre pour l'avant ...
Alors oui c'est complètement compatible

Posté : 01 juil. 2008, 22:12
par FOXx
merci bien !

et ça changera le comportement de la voiture de passer de barre stab' berline à F4 ou c'est les même ??

Posté : 02 juil. 2008, 10:01
par durango
la barre stab de F4 est legerement plus grosse que la berline ( 14 mm face a 10 mm si j'ai bonne memoire :P )

moi je suis passé sur barre avant de F6 ( donc 16 mm ) et j'ai vraiment senti la difference que ce soit dans les virages ou meme lorsque tu prends une bosse ( genre trotoir ou dos d'ane )

Posté : 02 juil. 2008, 10:03
par Rs01
Et tu peux aussi mettre celle du train arrière pour que le changement soit complet

Posté : 02 juil. 2008, 10:07
par durango
Rs01 a écrit : Et tu peux aussi mettre celle du train arrière pour que le changement soit complet
ouais mais si il a des trains en tole va falloir souder des fixations :P

sauf si c'est une Sinpar :P

Posté : 02 juil. 2008, 11:22
par FOXx
en faite le train arriére de ma F4 est "rond" (année 1984) et celui de ma berline GTL (1988) plus "carré" je ne sais pa si ça peut aller ?

merci

Posté : 02 juil. 2008, 11:41
par durango
les bras arrieres "ronds" sont en fonte alors que les "carrés" sont en tole

tu peux mettre une barres anti roulis arriere sans probleme sur un train en fonte alors que pour un train en tole il faut adapter des fixations mais c'est faisable

pour la barre avant comme la dit RS01 pas de probleme tout est compatible ;)