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Posté : 04 juil. 2008, 09:10
par Pampers
je poste ce message dans le but de résumé en quelque mot toutes les pièces de R5 alpine turbo que l'on peut adapter sur no bonne veille trelles. Cela pourra en aider certain qui on la possibilité de récupérer quelques pièces.Je commence et àprès, a vous de compléter.

barre stabilisatrice avant
barre stabiliqtrice arrière si bras en fonte
barre de torsion arrières
système de freinage

Posté : 04 juil. 2008, 09:37
par scac12
moteur
jantes
sieges
radiateur

Posté : 04 juil. 2008, 10:29
par petibonohm
en fait tout s'adapte...

sauf la caisse et les bras arrière...

tout ce qui est mécanique s'adapte, le train avant aussi (voir vince78)

++BeN

Posté : 04 juil. 2008, 11:42
par Scooby
On peut même mettre les bras arrières mais il y a de belles modifications à faire !

Cela au niveau des fixations pour les silent-blocs, et en plus après ça pose des problème pour les cannelures des barres de torsion

Mais tout est faisable ! Il te faudra juste un peu de temps et d'imagination pour palier aux problèmes que tu rencontreras !

Pour la barre stabilisatrice arrière, au début je pensais que s'était jouable mais en y regardant de plus près, je me suis apperçu que les angles étaient légèrement différents !
Il faudrait donc essayer d'en monter une et malheureusement je n'ai plus de train en fonte sous la main ! :(

Posté : 05 juil. 2008, 16:33
par lorenzoa62
Mais toute les pièces ne sont pas autorisées à mettre sur la 4L pour le 4l trophy c'est bien dommage. Un bon moteur de R5 alpine ca aurait pu le faire.

Posté : 05 janv. 2009, 16:31
par lbeguin
D'ailleurs, ceux qui serait tenté d'adapter "The" moteur de l'alpine Turbo, doivent savoir que cette opération se fera au prix de la découpe du longeron avant. En fait le couple boite+moteur est plus long d'une 15 de cm (surtout si on récupère la boîte 5 vitesse). Mais çà tourne et tanpis pour l'homologation, le bruit est génial. Pour les sensation, on verra bientôt, tout n'est pas encore fini chez nous.

Posté : 05 janv. 2009, 16:47
par vince
Ahhh ca fait super plaisir de te revoir parmi nous !
d'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir chômer sur titine !

Vivement d'autres news ;)

++ Vince

Posté : 05 janv. 2009, 21:01
par jethro
Salut lolo ;) ,

ça fait plaisir de te revoir poster ici, apparement vous avez décidé de mettre un vrai moteur sur votr ebouze lol?

Comment va colt severs?

Sinon juste pour le fun ça vous direz pas de vous motiver pour vous inscrire au Student Challenge 2010?

On y participera avec olive, ça pourrait être cool de se retrouver là bas!

A+ ;)

Posté : 28 mars 2012, 21:58
par wil09
salut à tous

je pose ici pour avoir un retour d'expérience sur ce qui on fait le montage de barre de torsion avant de r5 alpine ou alpine turbo.

je vais le faire mais j'hésite sur la dimension de la barre

petit rappel: -alpine: 17mm
-alpine turbo: 19.5mm

merci

Posté : 28 mars 2012, 23:10
par Gordinette
Salut tout le monde

Pour répondre à la question de la barre stab arrière de AT, elle ne se monte ni sur train tôle ni sur train fonte, j'ai essayer et l'angle de la barre au niveau de la fixation n'est pas le même.

On peut par contre doubler la barre stab arrière, mais attention à la qualité de la visseries à employer.


++wil