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Posté : 21 avr. 2006, 13:14
par nickie
bon, j'ai fini de remonter ma culasse fraîchement surfacée etc,

après avoir réglé les culbuteurs et vérifier que j'avais rien oublié j'ai donc tenté de démarrer,



et là.....



rien :huh:


au début j'me suis dit l'essence est pas encore arrivée mais là le carbu est plein ca le fait toujours...

après j'me suis dit l'allumage allume pas, mais y'à bien une etincelle sur la bougie que j'ai essayé...

tout ce qu'elle à fait c'est un "pouf" 2 fois, ou 3 ptet, tandis que je vis le carbu eternuer, et c'est tout ...


kécapeuêtre?

Posté : 21 avr. 2006, 13:29
par wiggys92
Salut,

Allumage complétement décale pour moi ;) T'as démonté l'allumeur quand t'as changé ton joint de culasse j'imagine, le pignon d'allumeur (qui se prend sur l'arbre à cames) à pu se décaler de quelques dents au moment de sortir l'allumeur...
il peut aussi être décalé parce-que pas remis au meme angle qu'avant (l'interet de faire une marque avant le démontage :ph34r: ) , fils de bougie pas dans le bon ordre, tete d'allumage montée avec 180° de decalage etc...

Posté : 21 avr. 2006, 13:43
par nickie
j'ai pas démonté l'allumeur, juste la tête avec les fils

(petit moteur, ça passe ;) )


PAR CONTRE je me suis emmélé avec les fils de bougie, mais avec l'ordre (1342) la façon dont j'ai remise est la plus logique sinon ca nécéssiterait de faire passer des câbles d'un coté vers l'autre....

celà dit effectivement j'ai toujours un petit doute mais comment vérifier,

au repère PMH sur le volant moteur le doigt de l'allumeur doit être où? sur le cylindre 1 ?

Posté : 21 avr. 2006, 14:12
par vince
j'aurais tendance a dire qu'au vue de toute tes pannes.... CHANGE DE VOITURE !! :D :D :D

sinon le pouf comme dis Wiggy, ca ressemble a l'allumage décalé.

++ Vince

Posté : 21 avr. 2006, 14:21
par nickie
vince a écrit : j'aurais tendance a dire qu'au vue de toute tes pannes.... CHANGE DE VOITURE !! :D :D :D
j'ai assez perdu de sueur et de sang (surtout de sang! :P ) pour celle-là je vais pas la laisser tomber comme ça ! :o


au pire je changes le moteur pour un plus gros mais ho :P


pis j'ai qu'une seule panne d'abord, de bubules depuis un an , tu veux dire quoi par "toutes tes pannes"? :P


l'allumage j'me suis dit aussi, mais l'allumeur à pas bougé ..... alors au pire les câbles sont pas dans le bon ordre mais alors comment savoir lequel? :huh:

Posté : 21 avr. 2006, 16:08
par nickie
ayé, j'ai décalé les câbles, et c'est parti :huh:

j'ai pas tout compris sur le pourquoi mais ca marche :D

(par contre j'ai toujours des bulles, donc joints d'embase, yay! :P )

Posté : 21 avr. 2006, 19:34
par shai
j'allais le dire ... c typiquement un probleme d'ordre de cables.

Perso je suis arrivé a en faire démarrer une avec le mauvais ordre (elle avait pas tournée depuis 5 ans, et je pensais que le pb venait d'ailleurs). Pr la petite histoire je lui avais balancé du 24V dans la tronche : elle avait fini par démarrer a "contre temps", donc on en avait déduit que c t l'ordre ... m'enfin on pouvait pas savoir que qqun avait touché a l'ordre des faisceau : le papi nous avait dit qu'elle avait pas bougé du garage depuis qu'il s'en était servi la derniere fois !!

En passant, c pas bon le 24V : vaut mieux pas allumer les clignotants ni tirer trop longtemps sur le démarreur, mais je dois avouer que c'est presque + efficace que le start pilot :P

Comment ca je sors ?
[ oui mééé, g t jeune et con ]

++ JC

Posté : 22 avr. 2006, 18:09
par nickie
heuuuuuu je suis pas un pro mais c'est pas un poil mauvais de démarrer à contre-temps ? :huh:

Posté : 23 avr. 2006, 01:56
par shai
ah si c carrement mauvais !!

( y'avait qu'a entendre le bruit )

Mais bon a l'époque j'y connaissais pas gd chose en mécanique ... et c'est en se trompant qu'on apprend :o

++ JC