[RESTO] Joffrey : remise en état d'une TL ...

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FOXx
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Message par FOXx »

Bonjour, cela fait un petit moment que je suis sur Vrally, je mettais inscrit 15 jours avant le départ pour le 4Ltrophy, cette expérience de raid m'a beaucoup plus ... et j'ai décidé de re préparer une voiture pour peut être un nouveau départ un jour ou l'autre ...

tout d'abord, ma "trophy"

le jour du départ:

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Au Maroc:

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Passage des 100 000 au niveau de Paris sur l'autoroute au retour du Trophy ...

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et la voici maintenant (pas grand chose de changé niveau esthétique ...)

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La suite ... Ma TL que je commence à restaurer ...
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Message par FOXx »

Ma TL :

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La future boite:

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après un petit nettoyage:

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Le futur moteur :

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Les futurs jantes : (j'ai maintenant la 4ème)

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La tanière de la Bête (ça rentre juste juste --> après réaussage ça sera un peu plus dure)

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et enfin ma 1er 4L et ma f4 au fond (qui est à vendre d'ailleurs partie "petites annonces")

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J'ai également quelques petites questions .... je les poserais dans la soirée !! (toute la mécanique est pour moi une première alors ça ce fera à mon rythme ... dans 3 ans ça devrait commencer à rouler :P )
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Message par FOXx »

Les questions ......

C'est quoi ça ? (j'ai retrouvé ça dans mon sous sol super bien rangé :D à coté du moteur alors je me pose des questions mais vraiment je ne sais pas ...)

ça :

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et ça :

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PS: je suis à la recherche de la pièce qui permet de fixer le moteur coté gauche (coté démarreur) et également des deux fixations qui ce mettent sur les longerons avant pour fixer le nouveau moteur, apparemment ce ne sont pas les mêmes supports d'une Tl à une GTL ?
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Pour la première, c'est la pièce sur laquelle se fixe la boite à à air d'un carbu de 32 (c'est entre le carbu et la boite)

Pour la seconde, je dirais un support d'alternateur pour billancourt (pas certain).

;) nico ^^
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Message par FOXx »

merci pour les réponses, je n'avais pas pensé à regardé si ça ce montait sur le carbu, pour la 2ème je ne vois vraiment pas vue que j'ai déjà un galet tendeur et le support d'alternateur est complètement différent sur ce moteur ... enfin je ne pense pas que ça aille vraiment avec.

+++
FOXx
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Message par FOXx »

J'ai une petite question concernant la modife 790cc / 1100cc, il n'y a pas de souci avec la colonne de direction ? (il y a bien la place pour le moteur ?)
fabien
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Message par fabien »

salut!
moi, je suis parti de la meme voiture, a savoir une TL de 78 avec un moulain de 750cc pour passer a un moulin de Savane donc de 956cc.

Un soucis que j'ai rencontré est qu'il a fallut couper les renforts de capot qui bloquent du coup a cause du radiateur du 1108cc.
Mais je n'ai pas eu de probleme avec la colonne de direction.

Un autre pb a été le cable de compteur. Les cables de ta TL n'ont pas le meme embout de fixation que celui des "derniers moteurs" dont celui que tu veux mettre. Je parle de l'embout qui se fixe sur le compteur. Tu vas devoir soit faire une modif ou bien changer le TdB.

Voilà!!
FOXx
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Message par FOXx »

oui ça pour le capot, je suis au courant et pour le compteur également.

Merci de t'as réponse, et sinon tu as gardé les même supports de moteur ou tu as changé ?

+++
fabien
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Message par fabien »

Les mêmes!!

Pas de souci
FOXx
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Message par FOXx »

ok merci ... mais je ne sais pas si pour un 1100 on peut garder les même ? on m'avait dit que c'était mieux de les changer ?

je ne sais pas si le bloc du 950 et du 1100 est le même ?
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