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Posté : 23 juil. 2008, 19:43
par Bendix
salut a tous,
pour passer de frein avant a tambour a freins a disques, faut-il juste monter le disque et l'étrier sur la fusée et le moyeux des modèles tambour, ou bien faut-il changer le moyeu, ou même aussi la fusée???
Merci A+
Posté : 23 juil. 2008, 20:12
par Chico
le moyeu c'est sur qu'il faut le changer, la fusée je sais pas mais au pire t'es pas à ça près
il y a aussi du boulot sur les tambour arrières pour pouvoir mettre le frein à main dessus
Posté : 04 déc. 2008, 11:44
par nemo65
concernant le frein a main sur les roues avant ?
Posté : 04 déc. 2008, 11:59
par flope4
Bah il faut le balancer sur les roues arrières

ça veut dire levier entre les sièges, et changement des flasques et garnitures à l'arrière

Posté : 04 déc. 2008, 20:10
par Scooby
cables ...
nemo65 Ecrit le Jeudi 04 Décembre 2008 10h34
concernant le frein a main sur les roues avant ?
essaye d'être un peu plus bavard la prochaine fois

Posté : 06 mars 2009, 15:42
par Azizlumière
Bonjour,
Je voudrais peut être si c'est faisable changer aussi changer mes freins à tambour à l'avant pour les frein à disque....
On m'avait dit qu'il fallait changer tout le train avant est ce vrai?? et comment faut il procéder pour faire le changement (juste les grands lignes quoi!)
Merci beaucoup si vous pouvez répondre à ma question.
++++
Quentin
PS: Flying man no comment! MDR
Posté : 06 mars 2009, 15:48
par petibonohm
j'ai fait ça pour ma 4L, il faut changer toute la fusée avant... ainsi que tes moyeux arrière (à cause du FAM)
++BeN
Posté : 06 mars 2009, 15:51
par Azizlumière
Ok merci Ben je me doutais que tu répondrais. Et c'est pas trop dur à faire? enfin en gros tu voit a peu près mon niveau en méca.......t'en pense quoi???
+++
Quentin
EDIT: En fait j'ai ptêtre une donneuse d'organe qui pourrait me donner tous ses freins donc c'est très tentant, j'ai bien vu au Trophy que les 4 Tambours ca marche bien mais c'est ..............dur!
Posté : 06 mars 2009, 15:55
par TRT_1043
non c'est une modification qui est a ta portée si tu prend les temps de le faire.
En gros c'est du lego. Tu devisses tu remontes!
Le plus complexe sa va etre de foutre le frein a main sur l'essieu arriere.
Mais sinon c'est faisable!
Mais des freins a tabours entretenu vallent bien des freins a disques qui ont de l'age!
Posté : 06 mars 2009, 15:57
par petibonohm
il te faut :
un jeu de fusées avant à disques AVG et AVD
un jeu de câble de FAM
un FAM et son support
un jeu de Flasque, tambour, garniture ARD et ARG
un maitre-cylindre plus gros
C'est tout à fait faisable ! et si t'as tout ça, ça devrait être bon
++BeN