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Posté : 12 août 2008, 17:29
par sotreye
Bonjour à tous,
Comme je l'avais dis dans ma presentation je vais prochainement (d'ici quelques semaines) commencer la restauration de mon pick-up (demontage, netoyage,...)
Ayant peu d'outils pour le moment, je m'interroge sur quels sont les outils les plus indispensables.
Y a t'il des outils speciaux à posseder ?
Hormis la RTA (que je vais prochainement acheter, d'ailleur existe t elle en format informatique) y a t-il d'autres documents utiles ?
En clair, qu'elle est la caisse à outils et la bibliotheque du parfait quatrelleur ?
Par avance merci
Posté : 12 août 2008, 17:31
par flope4
Je serais tenté de dire que dans un premier temps :
* des clés plates de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* un cliquet
* douilles de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* clés a pipe de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* clé à tuyauter de 10
* pince multiprise
Et avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses sur une trelle

Posté : 12 août 2008, 17:46
par slooptoot
C'est très complet !!!
Tu peux quand même rajouter une masse de 1kg.
++
Posté : 12 août 2008, 17:58
par Rs01
Et la disqueuse alors ?!

:ph34r:
Posté : 12 août 2008, 18:01
par Cid4
Salut! L'indispensable DW-40..

Posté : 12 août 2008, 18:17
par nickie
n'oublions pas la clé dynamométrique,
la clé allen de 10 je crois? pour les collecteurs
un grand tournevis plat et un petit
un extracteur de rotules
2 vis de 8? pour démonter les tambours
une petite clé à cliquet assez fine pour pas se faire chier sur le réservoir
pis voilà mais j'vais regarder si j'ai des trucs particuliers dans mes outils spéciaux

Posté : 12 août 2008, 23:22
par chappman84
quelques bières au passage...
Posté : 12 août 2008, 23:45
par lorenzoa62
Avec les pizzas. Lol.
N'oubli pas la celebre meuleuse, lime éléctrique et si tu peux un petit poste de soudure.
++Lorenzo
Posté : 12 août 2008, 23:48
par alvinflumox
mais aussi:
- la douille de 24 (cardan power)</li>
- extracteur de roulements (valable surtout pour les tambours)</li>
- clé à griffes (pour rehaussage avant)</li>
- une demi barre de torsion taillée(par exemple) pour sortir les barres de torsion arrière</li>
- clé plate pour durites de frein</li>
rappel de la liste
- des clés plates de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
- cliquets (grand et petit)</li>
- douilles de 7 / 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
- clés a pipe de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
- rallonge et renvoi d'angle pour douilles</li>
- clé à tuyauter de 10</li>
- pince multiprise</li>
- WD40</li>
- une masse</li>
- clé dynamo</li>
- jeu de clés allen</li>
- tournevis plats (grand et petits)</li>
- arrache rotules</li>
rien de plus ne me revient.
++Lo
Posté : 13 août 2008, 00:26
par nickie
la masse c'est bien mais moi j'ai aussi un gros marteau et un petit marteau
en fait j'me sers jamais de la masse, même pour les cardans
sinon y'à toujours les outils improvisés, comme par exemple, l'extracteur de roulement:

ex rallonge
après y'à les griffes à filtre à huiles, les seringues pour purger la boite, les clés à carré (ou sur les petits moteurs, une vieille poignée de porte

) un voltmètre, une barre à mine, les outils pour les trains, un easy bleed pour purger ses freins tout seul, un jeu de clés TORX étoile pour les serrures et j'en passe!
