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Posté : 12 août 2008, 17:29
par sotreye
Bonjour à tous,

Comme je l'avais dis dans ma presentation je vais prochainement (d'ici quelques semaines) commencer la restauration de mon pick-up (demontage, netoyage,...)

Ayant peu d'outils pour le moment, je m'interroge sur quels sont les outils les plus indispensables.
Y a t'il des outils speciaux à posseder ?
Hormis la RTA (que je vais prochainement acheter, d'ailleur existe t elle en format informatique) y a t-il d'autres documents utiles ?

En clair, qu'elle est la caisse à outils et la bibliotheque du parfait quatrelleur ?


Par avance merci

Posté : 12 août 2008, 17:31
par flope4
Je serais tenté de dire que dans un premier temps :
* des clés plates de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* un cliquet
* douilles de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* clés a pipe de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19
* clé à tuyauter de 10
* pince multiprise


Et avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses sur une trelle ;)

Posté : 12 août 2008, 17:46
par slooptoot
C'est très complet !!!

Tu peux quand même rajouter une masse de 1kg.

++

Posté : 12 août 2008, 17:58
par Rs01
Et la disqueuse alors ?! :o :ph34r:

Posté : 12 août 2008, 18:01
par Cid4
Salut! L'indispensable DW-40.. ;)

Posté : 12 août 2008, 18:17
par nickie
n'oublions pas la clé dynamométrique,
la clé allen de 10 je crois? pour les collecteurs :D
un grand tournevis plat et un petit
un extracteur de rotules
2 vis de 8? pour démonter les tambours
une petite clé à cliquet assez fine pour pas se faire chier sur le réservoir

pis voilà mais j'vais regarder si j'ai des trucs particuliers dans mes outils spéciaux :D

Posté : 12 août 2008, 23:22
par chappman84
quelques bières au passage...

Posté : 12 août 2008, 23:45
par lorenzoa62
Avec les pizzas. Lol.

N'oubli pas la celebre meuleuse, lime éléctrique et si tu peux un petit poste de soudure.

++Lorenzo

Posté : 12 août 2008, 23:48
par alvinflumox
mais aussi:
  • la douille de 24 (cardan power)</li>
  • extracteur de roulements (valable surtout pour les tambours)</li>
  • clé à griffes (pour rehaussage avant)</li>
  • une demi barre de torsion taillée(par exemple) pour sortir les barres de torsion arrière</li>
  • clé plate pour durites de frein</li>
rappel de la liste
  • des clés plates de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
  • cliquets (grand et petit)</li>
  • douilles de 7 / 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
  • clés a pipe de 8 / 10 / 11 / 13 / 16 / 17 / 19</li>
  • rallonge et renvoi d'angle pour douilles</li>
  • clé à tuyauter de 10</li>
  • pince multiprise</li>
  • WD40</li>
  • une masse</li>
  • clé dynamo</li>
  • jeu de clés allen</li>
  • tournevis plats (grand et petits)</li>
  • arrache rotules</li>
rien de plus ne me revient.

++Lo

Posté : 13 août 2008, 00:26
par nickie
la masse c'est bien mais moi j'ai aussi un gros marteau et un petit marteau :D

en fait j'me sers jamais de la masse, même pour les cardans :P


sinon y'à toujours les outils improvisés, comme par exemple, l'extracteur de roulement:

Image
ex rallonge :P


après y'à les griffes à filtre à huiles, les seringues pour purger la boite, les clés à carré (ou sur les petits moteurs, une vieille poignée de porte :D ) un voltmètre, une barre à mine, les outils pour les trains, un easy bleed pour purger ses freins tout seul, un jeu de clés TORX étoile pour les serrures et j'en passe! :D