Page 1 sur 1

Posté : 28 avr. 2006, 16:51
par chonch
Gros pb avec ma 4L depuis que je suis rentré dans ma ville natale... Ma rue est dans une grande grande pente... quand j'essaie de la monter j'ai la plupart du temps comme une perte de puissance, ou comme si mon moteur s'étouffait. Une fois la montée passée, plus aucun pb... On m'a dit que ça pouvait être une entrée d'air dans mon carbu. Une idée ?

Ensuite quand je démarre ma 4L à froid, des fois en accélérant fort d'un coup j'entends un "PFFFFT". Il s'agit en fait d'un tuyau qui se retire dans le bas du carburateur... A quoi cela est du ?

Image

Le tuyau est en fait fendu au bout. Avec un petit collier ce sera bon?


++ Chonch ù^$

Posté : 28 avr. 2006, 17:23
par asdepique777
c'est peut-être le tuyau à dépression qui se barre? et du coup t'as plus de puissance (?)
Quelqu'un peut confirmer, j'ai peur de dire des bêtises :ph34r:

Posté : 28 avr. 2006, 19:06
par chonch
je pense pas que ce soit ça car la perte de puissance se passe alors que le tuyau est fixé. Peut etre de l'air entre dans le carbu par la ptite fissure ?

Posté : 28 avr. 2006, 19:21
par Malus
Je crois que le PFFFT au moment d'une grosse accélération, c'est normal car le moteur demande une bouffée d'air d'un coup...

M'enfin, comme Asdepique, je demande confirmation :D

Par contre, nous on a eu ça depuis Rissani et c'est les sièges de soupapes des pistons 3 et 4... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

)= Malus

EDIT : vérifies ton avance mais franchement, ça m'étonnerait que ça vienne d'ici ;)

Posté : 03 mai 2006, 11:37
par vince
Chonch as tu encore ce problème ?

Je pense que cela est du justement à ce tuyau car lorsque j'aim monté mon double corps, je n'avais pas branché ce tuyau (de la pipe au carbu) et dès que j'accelerais, ca broutait.

En le rebranchant j'ai denouveau eu un moteur qui ronronnait bien.

++ Vince