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Posté : 19 août 2008, 16:08
par Silone
Bonjour

Alors j'ai une question toute bête, lorsque j'ai fait les niveaux de ma 4L j'ai vu sur la sortie d'échappement un cercle où je peux mettre le tube qui est relié au filtre à air. (désolé si je n'emploie pas les bons termes).à mon idée ce montage servirait pour l'hiver étant donné que l'air aspiré est réchauffé par l'échappement?

Pour être plus explicite j'ai pris des photos:

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Donc une petite lumière serait la bienvenu merci par avance ;)

P.S: j'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le forum :ph34r:

Posté : 19 août 2008, 16:11
par mermoz
t as tout juste meme si tes photo ne marche pas :P

Posté : 19 août 2008, 16:18
par petibonohm
c'est tout bon !

mais honnêtement, j'm'en suis jamais servie et de plus c'est partis à la poubelle !

:)

++BeN

Posté : 19 août 2008, 17:22
par Silone
D'accord merci donc ce montage n'est pas très efficace d'après vous?

Posté : 19 août 2008, 17:31
par nickie
bah une quatrelle bien réglée et en bon etat peut s'en passer sans probleme,


surtout si tu mets un carbu de 32 avec réchauffage du pied etc :P

Posté : 19 août 2008, 18:01
par Silone
vu que ça fait depuis 20 ans qu'elle fonctionne comme ça je vais pas lui changer ses habitudes ^^ .

Merci de vos réponses

Posté : 19 août 2008, 18:58
par vince
ca s'appelle le mode hiver ;)

En gros lorsqu'il fait froid, ca permet à ton carbu de récupérer un peu plus d'air chaud pour éviter qu'il tourne comme une patate.

Maintenant avec une titine réglée aux ognions, cela ne sert à rien ^^

++ Vince

Posté : 19 août 2008, 20:18
par FOXx
moi on m'a dit que le réglage ne changé rien (source mécano de chez Renault)... c'est pour éviter d'avoir de la condensation dans le carbu lorsqu'il fait froid et humide et de consommer plus en hiver.

enfin je ne le m'est pas souvent non plus mais en hiver je le m'est quant même. après je ne sais pas si c'est vraiment hyper utile.

+++