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Posté : 21 août 2008, 21:36
par Therrm
Salut à tous !

Depuis quelques temps lorsque j'ai mon pieds appuié à un certain stade sur l'accélérateur, j'ai un sifflement qui se produit du coté gauche (edit c'est à droite... va savoir pourquoi j'ai mis gauche.... -_-). Si je relache complètement il disparait, et si j'appuie plus ou moins le son varie. Le bruit ne varie pas par rapport au régime moteur, seulement par rapport à la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

Je penche donc pour la pompe a essence, mais à l'arret sans prise je n'arrive pas a avoir ce bruit... C'est souvent lorsque je sort d'un côté et où j'ai bien appuié sur l'accélérateur pendant un moement que ça fait ce bruit.

Pensez vous que ça peut-être la pompe à essence, ou autre chose ?

Posté : 22 août 2008, 09:19
par El Tanko
Vérifie ta ligne d'échappement!

;)
yannou

Posté : 22 août 2008, 11:02
par vince
j'ai déjà vu ca sur une 4L.. malheureusement je ne me souviens plus de la cause... par contre à gauche ca ne peut pas être la pompe à essence...

D'ailleurs je ne pense réellement pas à cette cause, peut etre plus à l'alternateur

++ Vince

Posté : 22 août 2008, 13:05
par jmi
corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?

Sinon, pr le prb, si c'est à gauche, je dirai comme yann : la ligne d'échappement, ou sinon carbu, et là on comprendrait pq le bruit est lié à ton accélération. A gauche ya pas trop le choix de tt façon...

Bon courage !

Posté : 22 août 2008, 13:21
par rodolpher
jmi a écrit : corrigez moi si je me trompe, mais la pompe à essence ne "pompe" pas lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, mais lorsque les flotteurs dans le carbu baisse non ?

Bon courage !
Non, ta pompe fonctionne grace a une came de l'arbre a cames qui lui est entrainé par le vilebrequin, donc quand tu accéléres ton arbre tourne plus vite et ta pompe pompe plus. CQFD

Posté : 22 août 2008, 13:29
par jmi
oki...donc en fait le système des flotteurs ds la cuve du carbu c'est juste pour limiter l'arrivée d'essence, mais ne contrôle pas le pompage directement
(dsl si c'est un peu HS, quoi que, on parle de pompe à essence)

Posté : 22 août 2008, 14:18
par vince
en démontant ta pompe à essence tu verras qu'il y a un doigts qui entre dans ton moulin et qui est actionné par ton AAC ;)

++ Vince

PS le flotteur contrôle uniquement le remplissage de la cuve

Posté : 22 août 2008, 16:59
par Therrm
Pfffffffff j'devais vraiment pas être réveillé hier quand j'ai écrit mon message... L bruit est bien à droite là où se trouve la pompe à essence.

Le truc c'est que ça ne dépend pas du régime moteur, mais juste de la pression exercée sur le carbu. Donc si la pompe est entrainée par le villbrequin, le bruit devrait changer en fonction du régime... Donc ça ne serait pas la pompe ? J'ai lu quelque part que ça pouvait veni des ailettes de l'alternateur, mais lui aussi tourne en fonction du régime moteur donc... Bref j'suis un peu perdu... Surtout que ça n'arrive qu'après un effort conséquent de la voiture...

Posté : 22 août 2008, 19:29
par FOXx
salut, j'ai ue le même problème de sifflement (très strident et ça venait de droite) lorsque je suis revenu de al sortie Vrally en picarie ... le bruit ce faisait vers 100km/h et plus et s'arrêtait si j'arrêtais d'accéléré.

J'ai bien tout nettoyer (moteur, disque de freins ...) enfin des bricoles et maintenant je n'ai plus de bruit ...

alors je ne sais pas d'où ça venait, mais j'ai également mis un coup de soufflette dans l'alternateur ... donc ça venait peut être de la ...


+++

Posté : 22 août 2008, 21:48
par slooptoot
Ca l'a fait sur une 4L de mon école. Ca venait de l'allumeur, le doigt d'allumeur était mal enfoncé.

++