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Posté : 24 août 2008, 18:24
par Zmaster
Comment puis-je faire pour déposer la boite de vitesse? Toute les visses sont détachées au niveau du lien entre l'embrayage et le carter moteur.

Mais je ne vois pas comment arriver a descendre l'ensemble boite-embrayage car il me manque quelque centimètre (pas possible de forcer) pour la faire glisser en dessous du chassis par l'avant.

Si quelqu'un a déjà réaliser l'opération, une explication pourrait m'etre utile.

Merci à vous

Posté : 24 août 2008, 21:45
par bestof4l
t'as devisser les 4 vis sur la traverse?

Posté : 24 août 2008, 21:47
par Zmaster
Je n'ai pas dévisser les 4 vis de la traverse. J'en ai déjà une de rouillé et je ne vois pas comment les sortir car les suuspensions genent...

Posté : 24 août 2008, 21:49
par Scooby
J'ai rien compris à ta dernière phrase ! Le lien entre suspension et vis de boite m'échappe totalement !

Posté : 24 août 2008, 22:19
par Zmaster
Tu veux parler de la traverse entre longeron qui genent la descente de la boite par le bas? On la nomme aussi barre antiraprochement

Posté : 24 août 2008, 22:24
par Scooby
Non moi je ne parle de rien, j'essaye de comprendre ton problème !

Si tu veux sortir la boite sans sortir le moteur :

tu retire la crémaillère,les cardans, le radiateur, la barre sous la boite effectivement, le silent bloc de boite pour gagner un peu de place !

Ensuite tu places un cric à l'arrière du moteur pour faire basculer l'ensemble vers l'avant, tu tires sur la boite et le tour est joué !

Je me rappelle avoir fait comme ça avec Bendix pour changer mon embrayage et à 2 personnes on avait mis environ 3 - 4 heures je crois pour tout faire !

Posté : 24 août 2008, 22:40
par Zmaster
Merci à toi de répondre si vite mais je crois que finalement je vais devoir retirer le moteur car impossible d'enlever la barre sous la boite, écrou rouillé et peur de ne pas savoir remettre cette barre.

Merci encore

Posté : 28 août 2008, 09:13
par gounet51
je savais pas trop ou poster ma question donc je la pose la

je vais changer le moteur de ma trelle et je voulais savoir si je devais remettre la

boite de ma gtl sur le nouveau moteur ou garder la boite du moteur qui provien

d'une f6.

merci

++

Posté : 28 août 2008, 12:07
par Rs01
Attention la boîte de F6 est plus courte que celle de GTL


http://img71.imageshack.us/img71/509/image2me4.jpg Image

Boîte 354.13 pour la F6 et 354.146 pour la GTL

Posté : 28 août 2008, 12:10
par gounet51
ok merci pour la reponse je crois que je vais faire au plus simple en gardant la

boite de la f6.

++