Page 1 sur 2
Posté : 31 août 2008, 17:35
par gounet51
Donc voila je vien de changer le moteur sur ma gtl et le problème est que des que j'accélère plus que le tier de la pedale elle broute e donne des acous et le moteur ne veut pas prendre ces tours.
Donc le carbu vien d'étre nettoyé et l'allumeur et neuf et les bougies aussi.
++
Posté : 31 août 2008, 17:57
par Adrien
Prise d'air dans le carbu, verifie tes joints )=
Posté : 31 août 2008, 18:18
par FOXx
oui sans doute une prise d'air ou manque de richesse, vérifie tes joints et si il est bien serrer sur la pipe d'admission, sinon re règle t'as richesse.
Posté : 01 sept. 2008, 18:58
par souris51
j'ai refais les joints du carbu, c'est un peu mieux, le ralenti est plus stable, mais elle a énormément de mal à accélérer.
je fais se que je peux gounet51 mais mes compétences en matière de mécanique sont limitées.
Posté : 01 sept. 2008, 19:06
par FOXx
et tu as essayé de re régler ta richesse ?
Posté : 02 sept. 2008, 14:14
par Amsterixm
Ton allumage est t'il bien réglé ? j'ai eu un problème similaire sur la mienne
Sinon, tu dessers la vis de réglage et tu le tourne doucement dans un sens ou dans l'autre moteur en route. vérifie aussi ta vis patiné et le condensateur. Avec le temps la vis se creuse et fausse le jeu du contacteur et pour le condensateur, s'il est un peu gonflé tu peu le changer.
ah oui, petit détail, vérifie aussi l'ordre d'allumage on ne sais jamais, ça n'empêche pas forcement le moteur de tourner
Posté : 02 sept. 2008, 14:20
par gounet51
l'allumeur a était vérifié, les vis platiné réglé, est l'ordre d'allumage est bon verifier 4 fois on sait jamais. au ralenti elle tourne sur ces 4 cylindres.
le moteur a était stoké 3 mois a l'extèrieur est ce que cela pourrai venir de la.
++
Posté : 02 sept. 2008, 18:47
par FOXx
et la richesse ?
+++
Posté : 02 sept. 2008, 19:14
par Adrien
gounet51 a écrit : l'allumeur a était vérifié, les vis platiné réglé, est l'ordre d'allumage est bon verifier 4 fois on sait jamais. au ralenti elle tourne sur ces 4 cylindres.
le moteur a était stoké 3 mois a l'extèrieur est ce que cela pourrai venir de la.
++
Sur une jeep willys, j'ai eu une fois ce genre de probleme, j'ai eu beau chercher rechercher rien a faire! Le probleme est survenu apres avoir roulé sous la pluie et une jeep c'est pas etange du tout, j'ai jamais trouvé la solution et depuis elle fonctionne normalement!
J'ai emis plusieurs hypothese, l'allumeur avait ete mouillé et ca pompait le courant, ou le condensateur ou encore la base des bougies qui etait humide, alors si ton moteur est resté dehors essaye de secher le tout, on ne sait jamais, l'humidité ca se fou partout!
Bonne chance )=
Posté : 02 sept. 2008, 19:21
par FOXx
sinon contre l'humidité il y a ça :
http://cgi.ebay.fr/eclator-allumage--el ... 22021r8319 http://cgi.ebay.fr/eclator-allumage--el ... 22021r8319
c'est un "éclator" ça ce branche sur la bobine et à la haute tension de ton allumage et ça permets de rouler même avec un allumage mouillé ... c'est assé pratique.
++++