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Posté : 13 sept. 2008, 12:56
par niamor
Je vous explique mon probleme, ma 4L a une fuite d'huile au niveau du moteur.
Apparement ça serai au niveau de la jauge d'huile, je vous met une photo.
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 326kp7.jpg
Es que c'est grave docteur? :'(
Y a t'il juste un joint a changer?
Posté : 13 sept. 2008, 13:29
par rodolpher
Ce ne serait pas plutot au niveau pompe a essence ? Sinon tu n'aurais pas remplis ton moteur d'huile recemment? ça arrive souvent de remplir ça comme un porc et d'en foutre partout
Posté : 13 sept. 2008, 14:23
par slooptoot
SI ça remonte par la jauge, ta segmentation est morte.
Si c'est la pompe à essence, ce n'est peut être que le joint.
++
Posté : 13 sept. 2008, 16:12
par niamor
c'est pas la pompe a essence vu que c'est de l'huile. Je vais regarder si ça remonte par la jauge mais j'espère que non :'(
En tout cas il n'y a pas de fumée bleu ou blanche en sortie du pot.
Merci pour les reponses rapide.
Posté : 13 sept. 2008, 18:42
par vince
ca remonte que très très rarement par la jauge !
Ca peut très bien être par la pompe à essence car celle ci est aussi alimentée par l'huile
en général, ca fuit plus par le joint du cache culbu que par ailleurs, je commencerais par regarder ici
++ Vince
Posté : 13 sept. 2008, 18:51
par slooptoot
Ben en fait ta pompe à essence est entrainée par une came de ton arbre à cames.
Celui-ci baigne dans l'huile, forcément pour éviter que les tiges de culbu ne frottent de trop.
Voilà l'explication, t'inquiète je suis pas un touriste de la 4L

.
++
Posté : 13 sept. 2008, 18:57
par niamor
J'ai jamais dit que t'était un touriste
Si j'ai le temps je regarderai sa de plus pres demain. je vous tien au courant.
Posté : 13 sept. 2008, 19:32
par slooptoot
Ah sisi regarde :
Slooptoot, c'est vraiment un touriste, il a fait 2 promenades dans le désert aux frais de la princesse
C'est moche...

Posté : 13 sept. 2008, 21:15
par vince
++ Vince
Posté : 19 déc. 2008, 17:42
par niamor
Bon voila des news de mon problème j'ai acheté une nouvelle pompe à essence mais il y a quelque chose qui me tracasse. Avec la pompe que j'ai acheté il n'y a qu'un seul joint, alors que j'ai l'impression qu'il en faudrai 2 vu que d'origine sur ma 4L il y a une plaque d'environ 5mm d'epaisseur entre la pome et le moteur. (1 joint entre la pompe et la plaque et 1 entre la plaque et la pompe)
Voila je crois que j'ai tout dis, si quelqu'un peut m'aidé à sortir du brouillard?
