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Posté : 16 sept. 2008, 08:29
par mclain66
bonjour est ce que quelqu'un peut me donner uncoup de main. apres avoir tomber le moteur pour faire le joint de culasse et tout remonter lfait les niveaux d'huile et purger le systeme de refroidissement quand je la demarre (au 1/4 de tour ) les voyant de temperature et dhuile s'eteingne 2seconde et ce reallume.et reste allume dites moi de quoi sa peut venir merci je suis a cour d'idee. merci

Posté : 16 sept. 2008, 08:43
par grandlaurent
Bonjour,

Question bête, est-ce que tu as rebranché la sonde de pression d'huile (celle qui est à proximité du filtre à huile).
de mémoire, elle est reliée sur le fil vert du faisceau par une "rallonge" d'un seul fil de 20cm.
est-tu sûr de la qualité du contact des cosses (cambouis ou oxydation qui isole les contacts sans que tu t'en rende compte).

Posté : 16 sept. 2008, 13:02
par mclain66
merci je vais regarder est ce que tu aurait une photo de l'emplacement merci.

par contre g quand meme oublier de dire que g changer la pompe a eau, le kelorstat et la sonde du ventilo sur le radiateur

Posté : 16 sept. 2008, 13:24
par grandlaurent
pompe à eau, calorstat et thermocontact de ventilo n'ont aucune influence sur les voyants dont tu parles.

les sondes qui sont reliées au tableau de bord sont juste : le manocontact de pression d'huile et le thermocontact de bloc moteur.
une des deux fonctions allume les deux voyant "surchauffe" et "huile", il me semble que c'est en cas de pb de chauffe.

je regarde ce soir si j'ai des photos.

edit :
voici le fil qui relie la sonde de pression d'huile au faisceau :
Image

Posté : 16 sept. 2008, 18:43
par mclain66
c'est bon il est bien brancher et il il y a bien le contact g verifier avec un metrix.

super la photo merci


par contre est ce que sa peut venir de la pompe a huile



merci

Posté : 16 sept. 2008, 18:52
par grandlaurent
à première analyse je ne pense pas que ça vienne de la pompe à huile.

d'abord il faut trouver l'origine du défaut.
si tu débranche moteur tournant le fil de la sonde de température seul, puis le fil de la sonde d'huile, puis les 2 : qu'affiche le tableau de bord à chaque fois ?
est-ce que les alertes disparaissent?

Posté : 16 sept. 2008, 18:56
par J.R
as tu le meme probleme au ralenti qu 'a l'acceleration

Posté : 16 sept. 2008, 20:58
par mclain66
g ble probleme au ralenti car elle n'a pas bouger du garage encore par contre quand je debranche la sonde du radiateur sa reste allumer il faut que je vois si en debranchant la sonde de l'huile ce que sa fait et je vous tiens au courant demain des que j'aurais fait l'essai


mais par contre tous sa c'est toujours a froid et le moteur n'a pas eu le temps de chauffer



merci

Posté : 16 sept. 2008, 21:08
par J.R
a l'acceleration il s'eteind
si oui probleme de pression d'huile

Posté : 16 sept. 2008, 22:30
par vince
je rappelle au passage que l'orthographe, c'est pas pour les bÅ“ufs :-°

Merci de faire un peu attention

++ Vince