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Posté : 17 sept. 2008, 18:51
par souris51
j'ai récupéré un moteur de r5 tx boite automatique.
j'ai démonté l'aac pour le faire usinné (j'avais fais des repères avant le démontage). Je l'ai remonté avec les repères que j'avais fait et qui coïncident avec les repères d'origines. Jusque là, tout va bien.
j'ai commencé à régler les culbuteurs mais là, y'a problème
quand le cylindre n°1 (proche du volant moteur) est en haut, la soupape d'échappement n'est pas en ouverture du tout.
du coup, j'ai décalé l'arbre pour obtenir la pleine ouverture de la soupape d'échappement et j'ai pu régler tout les culbuteurs sans problème.
je voulais savoir si il y'avait un problème que j'ignore car je n'arrive pas à démarrer le moteur (allumage OK, arrivée d'essence OK)
Posté : 17 sept. 2008, 19:14
par Scooby
Il y a des repères d'origine sur les poulies d'AAC et de vilebrequin ( un rond et un tiret )
Il suffit d'aligner ces deux repères côté intérieur du moteur et le tour est joué !
Posté : 17 sept. 2008, 19:39
par souris51
sur la poulie du vilebrequin j'ai un rond et sur celui de l'aac j'ai un chevron je les avais alignés mais sa ne conïncidait pas avec le calage culbuteur
erreur de ma part :-° :-°
Posté : 17 sept. 2008, 19:43
par Scooby
oui sur l'AAC il y a un tiret je crois ! A confirmer, je mélange peut-être avec les 1100 !
Posté : 17 sept. 2008, 19:46
par flope4
Il y a effectivement un chevron sur la poulie de l'AAC, à alligner avec le rond de la poulie de vilebriquin
Et sur mon AAC à moi, je n'ai eu aucun soucis en procèdant comme ça

Posté : 17 sept. 2008, 19:54
par Scooby
et quand tu as monté ta chaine de distribution, tu as bien rattrapé le jeu dans le bon sens ? tu n'aurais pas sauté une dent ?
Posté : 17 sept. 2008, 20:25
par wiggys92
souris51 a écrit : quand le cylindre n°1 (proche du volant moteur) est en haut, la soupape d'échappement n'est pas en ouverture du tout.
euh je dirais que c'est mieux

Sinon il y a risque de touchette :ph34r:
Sinon de mémoire, il faut caler les repères dans l'axe du vilo et de l'AAC (repères vers l'intérieur)
Posté : 18 sept. 2008, 00:25
par vara3264
bonjour , mieux qui est a faire dans ton cas c'est de tout remettre au repéré,car faux savoir que quand le piston ai en haut (point mort haut) il y a 2 possibilité
1) c'est la compression des gaz suivi de l'explosion donc les soupape son fermer, puis le piston des sen puis il remonte et en remontent la soupape d'échappement s'ouvre pour faire partir les gaz bruler et quand le piston arrive presque en haut elle commence a se refermé et pendant se temps la soupape d'admission commence a s'ouvrir.
2) le piston et en haut on et donc en début d'admission et en fin d'échappement et les soupape son donc a moitie ouverte c'est se con appelle avoir les soupapes en bascule ou en balance.désolé d'avoir l'air de donner un cour mais c'est juste pour être clair sur le sujet .
maintenant pour voir si tu a bien calé la ditri déjà tout remettre au repère et tout vissé pour pouvoir faire tourner le moteur a la main la cache culbuteur doit être enlever pour voir les culbuteur:
il faut que quand le cylindre 1 et en haut coter volant moteur les 2 soupape soit fermer et que les soupapes du cylindre n°4 soit en bascule puis que lui aussi ai en haut il et donc il faut faire tourné le moteur a la main dans le sans de marche du moteur pour voir tout sa , et a prêt y a plus cas réglé les culbuteurs.en espèrent que j'ai étais clair et pas trot long et sur tout que tu nez pas trop salut ù^$
Posté : 18 sept. 2008, 01:26
par alvinflumox
vara3264, un petit EDIT pour l"orthographe
un peu d'espace entre les phrases pour plus de clarté et de lisibilité
et ce sera parfait
sinon, pour répondre à souris, sur les deux poulies, tu as deux repères. un POINT et une POINTE de flèche (je ne sais plus lequel est sur quelle poulie).
les deux doivent être alignés et le plus proche possible vers l'intérieur.
comme l'a dit vince, ne pas oublier de rattraper le jeu avec la chaine, et hop y'a plus qu'à mettre le tendeur et le tour est joué.
++Lo
Posté : 18 sept. 2008, 20:34
par souris51
vous êtes tous super dans vos explications. j'y vois un peu plus clair dans tout sa.
m