Bonjour a tous
tout d'abord je tiens a mettre en avant la qualité de votre site
il est de tres grandes qualités et remplis de bonnes infos
Je viens d'acquerir une 4L savane de 1987 (pour presque rien donc j'ai po pu refusé)
cependant, malgrès toutes infos disponibles, je ne sais pas trop ce que je dois faire sur la voiture.
le budget n'est po trop un problème pour le moment, néanmoins faut il encore savoir quels modif effectuées
- au niveau moteur (tout ce qu'il faut faire, carburation, admission, etc ...)
- habitacle (arceau comment le faire, etc ...)
- suspension (koi prendre)
- pneus (koi prendre)
- train arriere (il faut le changer ???)
- ventilation ( à rajouter)
-
merci de m'aiclaircir sur tout ce que je dois faire sur ma 4L pour avoir aucun pb, et avoir une voiture competitive
je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a et j'ai du mal a bien saisir l'ensemble
comment je dois preparer ma 4L ?
-
- Petit Baroudeur
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Salut Harpon et bienvenu à toi !
Content que ca te plaise ici, c'est fait pour
Alors, je vais etre assez bref dans ma réponse au vu de la quantité d'informations qui sont déjà présentes sur le forum (arghh dsl mais j'ai autant la flemme que toi de tout rechercher )
-vidanges diverses
- check carbu et allumage
- prise d'air...
tu trouveras toutes les infos moteur : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=25 ICI
le mieux est de faire une recherche directe sur le forum car plusieurs topics en parlent.
- acheter du tube (apres y'a plusieurs écoles : 45x3 ou x1.5... à toi de te faire ton idée au vue des différents arceaux déjà fait)
- louer une cintreuse
- faire les mesures dans ta 4L car elles sont toutes + ou - différentes
- cintrer, souder, peindre..
Tous les sujets dont tu veux avoir des renseignements sont déjà pour la pluspart super bien expliqués (dossiers à l'appui).
Je te propose donc de décomposer tes questions dans les topics appropriés et il sera alors bp plus facil pour nous de te répondre.
Typiquement les posts : pneus, amortisseurs, ventilation, phares, moteurs... sont déjà tout fait, y'a plus qu'a récup les infos
Bon courage et n'hésites pas à poser des questions (...au bon endroit bien sur !)
++ Vince
Content que ca te plaise ici, c'est fait pour
Alors, je vais etre assez bref dans ma réponse au vu de la quantité d'informations qui sont déjà présentes sur le forum (arghh dsl mais j'ai autant la flemme que toi de tout rechercher )
A priori, tu peux partir sans rien faire. mais c'est mieux de s'amuser un peu tant qu'a faire :- au niveau moteur (tout ce qu'il faut faire, carburation, admission, etc ...)
-vidanges diverses
- check carbu et allumage
- prise d'air...
tu trouveras toutes les infos moteur : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=25 ICI
Comment le faire... wahou dure question !- habitacle (arceau comment le faire, etc ...)
le mieux est de faire une recherche directe sur le forum car plusieurs topics en parlent.
- acheter du tube (apres y'a plusieurs écoles : 45x3 ou x1.5... à toi de te faire ton idée au vue des différents arceaux déjà fait)
- louer une cintreuse
- faire les mesures dans ta 4L car elles sont toutes + ou - différentes
- cintrer, souder, peindre..
désolé mais j'ai vraiment pas le courage de tout reprendre en plus ca fera doublon dans le forum.- suspension (koi prendre)
- pneus (koi prendre)
- train arriere (il faut le changer ???)
- ventilation ( à rajouter)
Tous les sujets dont tu veux avoir des renseignements sont déjà pour la pluspart super bien expliqués (dossiers à l'appui).
Je te propose donc de décomposer tes questions dans les topics appropriés et il sera alors bp plus facil pour nous de te répondre.
Typiquement les posts : pneus, amortisseurs, ventilation, phares, moteurs... sont déjà tout fait, y'a plus qu'a récup les infos
Bon courage et n'hésites pas à poser des questions (...au bon endroit bien sur !)
++ Vince
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- Petit Baroudeur
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merci pour ces petites infos les gars
je viens de me présenter et encore désolé mais je n'avais po vu ce topic
j'ai deja pas mal parcouru votre forum et il y a un nombre impressionnant de topic et d'info qui sont importante ( et ça c génial)
je vous tiendrai au courant de l'avancé sur la 4L et il y a du boulot
si j'ai posé ce sujet, c qu'il y a tellement d'info que je ne savais plus ce qu'il etait ou pas important à faire
je voulais juste avoir un résumé de tout ce qui fallait faire pour avoir une caisse fiable,
merci encore pour votre accueil et j'espere en retrouvez quelques uns lors du trophy 2007
je viens de me présenter et encore désolé mais je n'avais po vu ce topic
j'ai deja pas mal parcouru votre forum et il y a un nombre impressionnant de topic et d'info qui sont importante ( et ça c génial)
je vous tiendrai au courant de l'avancé sur la 4L et il y a du boulot
si j'ai posé ce sujet, c qu'il y a tellement d'info que je ne savais plus ce qu'il etait ou pas important à faire
je voulais juste avoir un résumé de tout ce qui fallait faire pour avoir une caisse fiable,
merci encore pour votre accueil et j'espere en retrouvez quelques uns lors du trophy 2007
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- Pilier
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alors j'ai une petite idée pour toi si tu veux te faire un apercu des points important de la prépa de ta 4L.
Regarde les galeries perso des membres qui ont participé l'année dernière. Tu verras qu'il y a pas mal de points redondants (plaques, amortisseurs...).
tu trouveras ces galeries : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=18 ICI
et en plus en image dans la plupart des cas.
A mon avis c'est un bon apercu des points critiques. Apres une fois que tu as trouver une info qui t'interesse, tu fonce sur le topic (qui a surement du etre créé) ou tu crée un nouveau topic pour poser tes questions
Dernier point.... n'hésites pas a créer toi aussi ta galerie pour nous montrer tes avancements
++ Vince
Regarde les galeries perso des membres qui ont participé l'année dernière. Tu verras qu'il y a pas mal de points redondants (plaques, amortisseurs...).
tu trouveras ces galeries : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=18 ICI
et en plus en image dans la plupart des cas.
A mon avis c'est un bon apercu des points critiques. Apres une fois que tu as trouver une info qui t'interesse, tu fonce sur le topic (qui a surement du etre créé) ou tu crée un nouveau topic pour poser tes questions
Dernier point.... n'hésites pas a créer toi aussi ta galerie pour nous montrer tes avancements
++ Vince
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- Pilier
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- Petit Baroudeur
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merci beaucoup pour cette liste qui est tres impressionante mais qui ne doit pas etre exhaustive j'en suis sur ...
ca me donne un large appercu de tot ce qui vais faire ou du moins essayer
finalement je m'apercois qu'il ne faut que je traine à mi mettre, c'est quand mm en fevrier lol
sachant qu'il faut le temps plus la recherche de sponsor, plus les cours plus la copine plus et encore plus
ahhhhhhhhhhh
aller on se remotive lol
ca me donne un large appercu de tot ce qui vais faire ou du moins essayer
finalement je m'apercois qu'il ne faut que je traine à mi mettre, c'est quand mm en fevrier lol
sachant qu'il faut le temps plus la recherche de sponsor, plus les cours plus la copine plus et encore plus
ahhhhhhhhhhh
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- Pilier
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bon en voyant la liste de Romain c'est claire que c'est intéressant de faire un bilan !
j'en ai donc profité pour faire le mien
Je l'ai couplé à ma présentation donc tu pourras trouver ma liste :
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... ost&p=7868 Liste de prépa #242
et voila
++ Vince
PS : ne pas se fier à la taille de la liste, la pluspat des trucs que j'ai fait sont inutils juste marrant B)
j'en ai donc profité pour faire le mien
Je l'ai couplé à ma présentation donc tu pourras trouver ma liste :
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... ost&p=7868 Liste de prépa #242
et voila
++ Vince
PS : ne pas se fier à la taille de la liste, la pluspat des trucs que j'ai fait sont inutils juste marrant B)
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- Petit Baroudeur
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