comment je dois preparer ma 4L ?

http://www.4ltrophy.com/
Répondre
harpon
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2006, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par harpon »

Bonjour a tous

tout d'abord je tiens a mettre en avant la qualité de votre site
il est de tres grandes qualités et remplis de bonnes infos

Je viens d'acquerir une 4L savane de 1987 (pour presque rien donc j'ai po pu refusé)
cependant, malgrès toutes infos disponibles, je ne sais pas trop ce que je dois faire sur la voiture.

le budget n'est po trop un problème pour le moment, néanmoins faut il encore savoir quels modif effectuées

- au niveau moteur (tout ce qu'il faut faire, carburation, admission, etc ...)
- habitacle (arceau comment le faire, etc ...)
- suspension (koi prendre)
- pneus (koi prendre)
- train arriere (il faut le changer ???)
- ventilation ( à rajouter)
-

merci de m'aiclaircir sur tout ce que je dois faire sur ma 4L pour avoir aucun pb, et avoir une voiture competitive

je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a et j'ai du mal a bien saisir l'ensemble
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ben tu peux techniquement y aller d'origine,

près c'est un peu du bonus ;)
dans l'ordre je dirais
-un petit rhéaussage/renforçage
-amortisseurs de qualité
-2nd ventilo
-admission plus protégée contre la poussière (préfiltre etc)
-pneus un poil larges

pis tu mets un train arrière en fonte si tu peux ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut Harpon et bienvenu à toi !

Content que ca te plaise ici, c'est fait pour ;)

Alors, je vais etre assez bref dans ma réponse au vu de la quantité d'informations qui sont déjà présentes sur le forum (arghh dsl mais j'ai autant la flemme que toi de tout rechercher ;))
- au niveau moteur (tout ce qu'il faut faire, carburation, admission, etc ...)
A priori, tu peux partir sans rien faire. mais c'est mieux de s'amuser un peu tant qu'a faire :
-vidanges diverses
- check carbu et allumage
- prise d'air...

tu trouveras toutes les infos moteur : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=25 ICI
- habitacle (arceau comment le faire, etc ...)
Comment le faire... wahou dure question !
le mieux est de faire une recherche directe sur le forum car plusieurs topics en parlent.
- acheter du tube (apres y'a plusieurs écoles : 45x3 ou x1.5... à toi de te faire ton idée au vue des différents arceaux déjà fait)
- louer une cintreuse
- faire les mesures dans ta 4L car elles sont toutes + ou - différentes
- cintrer, souder, peindre..
- suspension (koi prendre)
- pneus (koi prendre)
- train arriere (il faut le changer ???)
- ventilation ( à rajouter)
désolé mais j'ai vraiment pas le courage de tout reprendre en plus ca fera doublon dans le forum.
Tous les sujets dont tu veux avoir des renseignements sont déjà pour la pluspart super bien expliqués (dossiers à l'appui).

Je te propose donc de décomposer tes questions dans les topics appropriés et il sera alors bp plus facil pour nous de te répondre.

Typiquement les posts : pneus, amortisseurs, ventilation, phares, moteurs... sont déjà tout fait, y'a plus qu'a récup les infos ;)

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions (...au bon endroit bien sur !)

++ Vince
Image
harpon
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2006, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par harpon »

merci pour ces petites infos les gars
je viens de me présenter et encore désolé mais je n'avais po vu ce topic

j'ai deja pas mal parcouru votre forum et il y a un nombre impressionnant de topic et d'info qui sont importante ( et ça c génial)

je vous tiendrai au courant de l'avancé sur la 4L et il y a du boulot

si j'ai posé ce sujet, c qu'il y a tellement d'info que je ne savais plus ce qu'il etait ou pas important à faire
je voulais juste avoir un résumé de tout ce qui fallait faire pour avoir une caisse fiable,

merci encore pour votre accueil et j'espere en retrouvez quelques uns lors du trophy 2007
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

alors j'ai une petite idée pour toi si tu veux te faire un apercu des points important de la prépa de ta 4L.

Regarde les galeries perso des membres qui ont participé l'année dernière. Tu verras qu'il y a pas mal de points redondants (plaques, amortisseurs...).

tu trouveras ces galeries : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/in ... owforum=18 ICI

et en plus en image dans la plupart des cas.

A mon avis c'est un bon apercu des points critiques. Apres une fois que tu as trouver une info qui t'interesse, tu fonce sur le topic (qui a surement du etre créé) ou tu crée un nouveau topic pour poser tes questions ;)

Dernier point.... n'hésites pas a créer toi aussi ta galerie pour nous montrer tes avancements ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bravo Romain, tu as été le plus courageux de nous tous. Perso j'ai préféré que les gens voient par eux meme les modifs dans ma galerie mais j'avous que la ca donne une plus grande ampleur au boulot !

Faudrait peut etre que je m'y colle aussi :D

++ Vince
Image
harpon
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2006, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par harpon »

merci beaucoup pour cette liste qui est tres impressionante mais qui ne doit pas etre exhaustive j'en suis sur ...

ca me donne un large appercu de tot ce qui vais faire ou du moins essayer

finalement je m'apercois qu'il ne faut que je traine à mi mettre, c'est quand mm en fevrier lol

sachant qu'il faut le temps plus la recherche de sponsor, plus les cours plus la copine plus et encore plus

ahhhhhhhhhhh

aller on se remotive lol
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

bon en voyant la liste de Romain c'est claire que c'est intéressant de faire un bilan !
j'en ai donc profité pour faire le mien

Je l'ai couplé à ma présentation donc tu pourras trouver ma liste :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... ost&p=7868 Liste de prépa #242

et voila ;)

++ Vince

PS : ne pas se fier à la taille de la liste, la pluspat des trucs que j'ai fait sont inutils :D juste marrant B)
Image
harpon
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2006, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par harpon »

c tout simplement impressionnant
merci les gars pour toutes ces infos

c'est avec des conseils que l'on arrive a bien s'organisé

(t'inquiete pour la copine, elle me laisse po le chois de toute facon, je dois m'occuper d'elle)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités