je suis nouveau sur le site, je me suis presenté rapidement sur le topic de presentation. Etudiant et deja une participation au 4L trophy (2008).
Donc actuelement je suis etudiant a l'UTBM, a belfort, mais je suis originaire de Bretagne (du golfe du Morbihan).
Ca fait un moment (depuis le lycée) que je voulais preparer une 4L pour participer Trophy, je connaissai que celui la avant.
je vai vous faire un bon flashback de l'aventure.
C'est quand je suis arrivé sur blefort que j'ai commencer a chercher une 4L. j'ai trouver une annonce sur un site, d'une 4L en Yvelines, je me suis dit: c'est pas au bord de la mer, ni en montagne (donc pas trop de sel sur les route ou dans l'air) donc le chassi doit etre sains. apres une petite visite de la voiture par mon oncle, je decide de l'acheter. et voila accisition du bolide pour 1000 euros. Je vai la chercher a la tousaint (2006).
C'est une TL de 1983, ni tres recente ni trop vieille. le moteur tourne niquel. il demarre au quart de tour a un bn ralenti. (mais bon je n'y connais pas grand chose donc je me fai une idée juste a l'oreil). premiere prise de contact avec la voiture. je signe les papiers, et direction belfort. 6h de route pour me faire ma premiere impression. decouverte des bruits de la 4L, c'est a ca qu'on voit coment elle va! :blink: donc concentration pendant 5h avec qq pose pour faire refoidir le moteur et jeter qq coup d'oeilles sous le capot. arrivé ouf.
apres ces premier Kms un petit bilan: ok, la voiture a 23ans donc la caroserie n'est pas parfaite, 85 000 Kms, les cardans seront a changer, les amortiseur sont mous, les siege plus tres confortable, et les feux n'eclaire vraiment rien, le chassi a l'air vraiment sains. Donc un etat générale, vraiment bon. je suis pas mecontent d'avoir mis 1000 euros (encore aujourd'hui je suis content de cet investisement).
voici une foto de l'etat exterieur (j'ai deja changer les siege sur cette foto, des bon sieges confortable de CX)

et voici une foto poupounne maintenant, mais depuis fevrier de cette année:

voici un petit aprecu du "chameau" (comme on dit).
je continurais cette presntation plutard.
a plus
Eric