Page 1 sur 2
Posté : 06 oct. 2008, 11:20
par bassistedric
salut tertous,
nouveau dans le bazard et sans compte tour (pour le moment) je voudrais savoir a combien (a peu pres hein, on est pas a piece) vous changez de vitesse?
sur le compteur y a un 1 a partir de 40 Km/h j' en déduis qu'on demare en descente
( non frappez po :x )
Posté : 06 oct. 2008, 11:23
par flope4
J'ai jamais regardé le compteur en changeant de rapport ...
Je fais ça à l'oreille, moi )= B)
:-° :ph34r:
Edit : en plus le 4 est à 130 et en sinpar, je doute de pouvoir y monter :blink:
Posté : 06 oct. 2008, 14:39
par X_man
En conduite pépère je passe la 2 vers 25km/h, la 3 vers 40 et la 4 vers 60.
En conduite plus nerveuse, je m'autorise le passage 2-3 jusqu'à 60, et le 3-4 jusqu'à 80.
A +
X_man
Posté : 06 oct. 2008, 18:06
par senso
il faudrait préciser ta voiture car les boites ne sont pas identiques sur tous les modèles.
En conduite normale avec ma savane je les passe au repère du compteur environ, sur la GTL c'est à 10km/h de plus, mais on peut faire bien plus, ça m'est arrivé de passer le 3ème à 95 et la 4ème à 120 mais là attention au moulin

Posté : 06 oct. 2008, 18:48
par nickie
mouais pareil, en conduite pépère je suis déjà en 4eme à 60 , mais en sport je tire la 2eme à 60, la 3eme à 85 avec ma méca de F6 , c'est possible de faire plus mais je crois pas qu'on y gagne en terme de couple
et en 845cc, idem

Posté : 06 oct. 2008, 18:49
par nickie
bassistedric a écrit :
sur le compteur y a un 1 a partir de 40 Km/h j' en déduis qu'on demare en descente
c'est pas le moment ou tu passe la vitesse, c'est la zone rouge de la vitesse en question
faute de compte tours

Posté : 06 oct. 2008, 21:29
par vtimd
moi je fais :
1° de 0 à 30
2° jusque 70
3° jusque 100
et 4° jusqu'au max !!! lol
moteur GTL boite longue je suppose pour monter autant.
Posté : 06 oct. 2008, 22:15
par jethro
vtimd a écrit : moi je fais :
1° de 0 à 30
2° jusque 70
3° jusque 100
et 4° jusqu'au max !!! lol
moteur GTL boite longue je suppose pour monter autant.
Salut avec nos GTL boite longue,
c etait a peu pres pareil pour nous on tirait la 3 jusqu a 110km/h lorsqu on sortait la grosse attaque ou en double debraillage pour les grosses relances.
A+

Posté : 07 oct. 2008, 08:23
par vince
perso je me rappelle d'une sacré aventure lors du Trophy 2005...
On est parti avec Pascal pour aller se dégourdir les pates en 4L la nuit durant un bivouac. Il prend le volant et me dit... tu vas voir, la 2 je peux la passer à 90, c'est un truc de malade !
Il commence à enquiller... l'aiguille monte vite mais bizarrement stagne à 70..., il était dégouté... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il était encore en 1ere !! et pour info, la 2 il l'a passée à plus de 90
Quel barbare ce Pascalou, c'était trop énorme !
++ Vince
Posté : 07 oct. 2008, 09:44
par flope4
vince a écrit : perso je me rappelle d'une sacré aventure lors du Trophy 2005...
On est parti avec Pascal pour aller se dégourdir les pates en 4L la nuit durant un bivouac. Il prend le volant et me dit... tu vas voir, la 2 je peux la passer à 90, c'est un truc de malade !
Il commence à enquiller... l'aiguille monte vite mais bizarrement stagne à 70..., il était dégouté... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il était encore en 1ere !! et pour info, la 2 il l'a passée à plus de 90
Quel barbare ce Pascalou, c'était trop énorme !
++ Vince
