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Posté : 14 oct. 2008, 12:26
par willnet
Salut

Suite a probleme de frein ...
J'ai freiné j'ai senti comme si un joint a laché et la pedale c'est enfoncé !

Donc j'ai demonté les frein arriere 1 cylindre de roue hs j'ai donc changé les 2 !
remontage purge (2x) 1 avec purgeur auto et une manuel . chgt de liquide

toujours idem ma pedale de frein n'est pas franche elle s'enfonce a mis pedale et le freinage est moyen !

Controle des etrier avant nickel pas de fuite ras flexible ok

Si je freine fort j'arrive a bloqué les roue avant malgre la pedale un peut molle .

Quand je purge a l'arriere la sortie du liquide n'est pas franche sort tres peu de liquide . J'ai demonté les durite rigide qui vont du cylindre de roue arriere au repartiteur coup de soufflete tous est ok pas bouché .

J'ai soufflé dans le repartiteur arrivé et sortie l'air passe bien !

Apres tous ca j'ai repurgé toujours pareil !

j'en vien donc au repartiteur il y a une grosse vis dessous puis je la demonté ou ca va etre la merde ? Sinon comment virer le repartiteur ? mettre un T ou autre des solutions ?
Merci par avance @+

photo ci joint !

Image

Posté : 14 oct. 2008, 18:54
par slooptoot
Si ta pédale est allé a fond à fond, il se peut que tu ai un problème de maitre cylindre.

++

Posté : 14 oct. 2008, 22:30
par willnet
Oui j'avais oublié le maitre cylindre est neuf, en meme temps que les cylindres de roues .

Personne n'a demonté ce repartiteur ? :(

Merci .

Posté : 15 oct. 2008, 11:49
par Chico
J'ai déjà démonté un répartiteur, y'a rien de compliqué, tu dévisse la grosse vis, tu souffle un peu tout...

Posté : 15 oct. 2008, 13:49
par willnet
Ok, bon merci bien je vais demonté alors c'été surtout pour ne pas m'engagé dans une galere pas possible ! :angry:

merci

Posté : 15 oct. 2008, 19:52
par J.R
willnet a écrit : Oui j'avais oublié le maitre cylindre est neuf, en meme temps que les cylindres de roues .

Personne n'a demonté ce repartiteur ? :(

Merci .
j'ai eu sur la belle bleue de Didinette un maitre cylindre neuf de chez RENAULT qui m'a fait la meme chose
remplacement en garentie et plus de probleme

Posté : 15 oct. 2008, 20:04
par durango
demonte pas le répartiteur vant d'être certain.
2 solutions:
1/si tu purge avec un compresseur d'air, il est possible que tu ai un peu d'air danslme maitre cylindre surtout si il est neuf. Il faut alors refaire la purge à l'ancienne avec le maintre cylindre uniquement en commençant par le point le plus eloigné à l'arriere (cf notice). attention à ne pas enfoncer à fond ta pédale pour éviter d'abimer les joints (prendre le temps d'ouvrir la purge, appuyer doucement sur le maitre cylindre, refremer la purge, relacher la pédale etc....)
Nota: sur les maitres cylindre à quatre tuyaux, tu as une vis de purge sur le coté.

2/ Si tu as fait la purge avec le maintre cylindre il faut se méfier comme je l'ai dit au dessus de ne pas appuyer à fond au risque de rendre les joints inétanches par la suite.

Maintenant si ton maitre cylindre est neuf, l'air est probablement dans celui çi et c'est parfois long à chasser! le correcteur AR est rarement bouché.

Posté : 15 oct. 2008, 20:12
par J.R
tu peux essayer de purger directement au maître cylindre

Posté : 15 oct. 2008, 23:14
par Dav
Ouai je confirme sur mon maitre cylindre il a une vis de purge dessus, tu peux l'atteindre par la roue AVG, faut enlever le truc rond en caoutchou.

Perso j'ai pas encore essayé et je ne sais pas trop si c'est efficace^^

Sinon tu met un tuyau sur transparent sur tes vis de purge et tu regarde s'il y a de l'air qui passe. il y aura des petites bulles. Si oui faut continuer a pomper :D

Posté : 16 oct. 2008, 07:59
par J.R
non
plus simple
tu appuis sur ta pédale
quand elle est en pression tu ouvres ton circuit en desserrant le raccord de frein le plus éloigne
puis quand la pédale est au plancher tu resserres
tu recommences ainsi de suite 2 a 3 fois par tuyau