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Posté : 22 oct. 2008, 09:52
par PYE
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Super 5 GTL équipé d'un moteur 1108 cm3.
Le hic c'est que dans la Super 5 le moteur est monté en transversal et que les courroies sont du côté opposé à la boîte (contrairement à nos 4L GTL).
Donc la question est : qu'est-ce qui est compatible et adaptable sur 4L pour améliorer couple et éventuellement puissance ?
- Carbu de 32 et boite à air : je suppose que oui ...
- Cache culbuteurs : je suppose que oui ... mais peut-être inutile ?
- Collecteur admission échappement : je pense que non ...
- Allumeur/Bobine : ?
- Bloc moteur complet : ?
- Arbre à came : ?

Merci d'avance aux plus pointus des mécaniciens du forum de leur lumières !

Posté : 22 oct. 2008, 13:18
par jmi
Carbu, non
cache culbu, je sais pas
bloc moteur oui (mais demande du boulot d'adaptation)
arbre à came, non

voila pour ce que j'en sais =)

Posté : 22 oct. 2008, 13:27
par PYE
Et mer...credi (c'est aujourd'hui...)
J'espérais pouvoir au moins récupérer carbu et allumeur/bobine...
Pas bon tout ça javascript:emoticon('<_<')

Posté : 22 oct. 2008, 19:49
par Max05
Salut,

Euhh j'ai un carbu de Super5 1.1l sur ma 4L, il se monte avec une pipe pour carbu en 32 de Renault 5. Il y a juste l'accélérateur qui est chiant a adapté et je suis obligé de le démonter pour régler la richesse :blink: :blink: .

L'allumeur et la bobine se montent plug&play, tu peux aussi récupérer le boitier Cartier qui est un allumage transistorisé.

@+

Posté : 22 oct. 2008, 22:01
par PYE
OK merci Max05.
J'ai une pipe de R4/R5 pour carbu de 32 dans le garage et avec un peu de chance ca va peut-être le faire....
Jusqu'à maintenant je n'ai pas pu mettre les 2 voitures côte à côte pour comparer les montages d'origine et comprendre les adaptations nécessaires pour l'accélérateur et le starter.

Posté : 22 oct. 2008, 22:05
par PYE
OK merci Max05.
J'ai une pipe de R4/R5 pour carbu de 32 dans le garage et avec un peu de chance ca va peut-être le faire....
Jusqu'à maintenant je n'ai pas pu mettre les 2 voitures côte à côte pour comparer les montages d'origine et comprendre les adaptations nécessaires pour l'accélérateur et le starter.

Posté : 23 oct. 2008, 19:33
par Max05
Si tu veux, je pourrais te prendre des photos ce week-end.

@+

Posté : 23 oct. 2008, 21:06
par PYE
C'est sympa : je ne dis pas non.
Merci !

Posté : 01 nov. 2008, 15:08
par PYE
J'ai pas le bon modèle de pipe d'admission .....
Celui que j'ai a les ouvertures d'admission et d'échappement alignées. Et il me faut celle avec le'admission en haut et l'échappement en bas.
Et je ne peux pas récupérer celle de la Super5 car l'échappement est vers le bas ca ne va pas rentrer avec la barre de direction.
Du coup je ne peux rien monter du tout.

Posté : 01 nov. 2008, 18:07
par Max05
Evidemment j'ai oublié de prendre des photos comme d'habitude je pense à rien :x :x.

J'essaye de te faire ça demain.

@+