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Posté : 26 oct. 2008, 21:25
par junior_49
Bonsoir.
J'suis sur le coup d'une F6 à 500€ (non encore débattu)
J'ai demandé le dernier CT, qui suit. Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est un trux qu'un débutant comme moi peut gérer, ou est-ce qu'il vaut mieux que je recherche ailleurs??
Merci de tous vos conseils éclairés!
http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... 006vq1.jpg Lien vers la copie du CT
Merci encore une fois!
Junior
Posté : 26 oct. 2008, 21:32
par rodolpher
Y a du monde, et le controle date de 2006. Tout est plus ou moins faisable par un novice. Mais alors il va falloir du temps. Pis 500€ .... mitigé
Posté : 26 oct. 2008, 21:34
par petibonohm
alors :
il te faudra faire une purge en espérant que le déséquilibre soit rétablie, sinon voir le MC ou les cylindre arr
les canalisations et flexible c'est pas important si c'est que mineure
les rotules ont les soufflets percées... c'est mieux de les changer, surtout pour le trophy
laveglace... durite bouché ou gicleur bouché
4 pneus à changer
plancher à réparer
garde boue et passage de roue, je sais pas ce que ça peut être le problème
charnière HS ou bientôt HS de la porte arrière
cardan à changer
silencieux d'échappement à changer
++BeN
Posté : 26 oct. 2008, 21:34
par Dav
salut!
La carrosserie est bonne ou pas?
Car il y a quand même pas mal de boulot:
-plancher a refaire
-corrossion sous caisse
-les freins
- etc
de toute façon le CT doit avoir moins de 2 ans entre le dernier passage et la vente dans ton cas il doit le refaire et faire les réparations pour quelle passe mais bon il va peut etre augmenter le prix s'il fait des réparations.
Tu pars au trophy 2009? si oui on est quand même en bientôt en Novembre... ça risque d'etre juste.
++
David
Posté : 26 oct. 2008, 21:53
par junior_49
Ya du monde?
Tu entends quoi par cela???J'suis pas le seul sur le coup? Relou... :'(
Sinon, oui, ce serait pour faire le trophy 2009, et je ne dispose que de mes w-end, ainsi que de très peu de matériel lourd (pas de trux pour sabler, pas de compresseur pour peindre, pas de poster à souder, et très peu de connaissance au final...)
donc si c'est trop complexe, je laisse tomber...
Une petite photo pour imager la bête.

Posté : 26 oct. 2008, 21:57
par petibonohm
y a du monde = ton CT est bien remplis !!
il faut surtout regarder les longerons, le reste c'est faisable sans trop de matos..
++BeN
Posté : 26 oct. 2008, 21:58
par rodolpher
[QUOTE=junior_49,Dimanche 26 Octobre 2008 21h43] Ya du monde?
Tu entends quoi par cela???J'suis pas le seul sur le coup? Relou... :'( [Non je veux dire qu'il y a du monde sur la feuille. Y a du taf quoi.
Edit
Ah, devancé par petibonohm

Posté : 26 oct. 2008, 22:00
par junior_49
ah oky...Spa facile de comprendre le jargon des pros... ^^
Mouai...J'suis pas trop rassuré par ce que vous dites... :?
donc vous ne me conseillez pas, sinon à prix cassé?
Posté : 26 oct. 2008, 22:13
par wiggys92
Salut,
Vu tes connaissances mécaniques, non je ne te conseille pas...
Achète plutôt une voiture en état et qui a déjà fait un Trophy, c'est pas ce qui manque à la vente

Elle sera au moins équipée pour le raid et nécessitera au pire une bonne révision...
Les prix ne sont pas les même mais crois-moi que tu t'y retrouveras par rapport à une 4L à reprendre complètement!
Posté : 26 oct. 2008, 22:15
par junior_49
wiggys92 a écrit : Salut,
Vu tes connaissances mécaniques, non je ne te conseille pas...
Achète plutôt une voiture en état et qui a déjà fait un Trophy, c'est pas ce qui manque à la vente

Elle sera au moins équipée pour le raid et nécessitera au pire une bonne révision...
Les prix ne sont pas les même mais crois-moi que tu t'y retrouveras par rapport à une 4L à reprendre complètement!
C'est p-ê abusé, mais tu n'as pas des pistes sous la main?