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Posté : 30 nov. 2008, 17:08
par FOXx
J'ai un problème avec ma TL, moteur de R5 gtl + boite 4 vitesse.

Je m'explique:

lorsque je démarre elle a tendance a "brouter" mais ça ne viens pas du moteur, tout vibre et les roues tourne un peu avec des "a coups", comme ci ça ne tournais pas rond.

de plus sur chandelles, les 2 roues tournes mais à l'usage, seul la roue droite semble tracter, après les "a coups", elle a tendance à patiner même sur goudron sec, tandis que la roue de gauche elle ne patine jamais, même en mettant du poids sur la roue de droite, c'est toujours la droite qui patine.

a part au niveau des démarrages, elle roule "normalement", pas de bruits, elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre.

de où pensez vous que ça peut venir ?

des cardans ? (ils ne sont pas neuf mais semblaient encore bon) ,

de l'embraye ? (j'arrive à faire burner la roue droite sur le bitume avec le frein à main, donc il ne me semble pas mort bien qu'il ne soit pas neuf et je ne connais pas son nombre de Km)

ou bien d'un autre endroit ?

merci de votre aide, par ce que là vraiment je sèche.

+++

Posté : 30 nov. 2008, 17:13
par slooptoot
C'est pas très clair ton cas, mais à première vue :

- Différentiel
- Un frein reste grippé d'un côté



++

Posté : 30 nov. 2008, 17:16
par FOXx
j'y avais pensé au différentiel ... comment on peut savoir qu'il est mort à part en démontant ?

et le fait que une fois démarré même en accélérant fort elle ne tire pas sur le coté, et n'a pas de comportement bizarre en virage ça peut quant même être le différentiel ?

c'est vrai que ce n'est pas très clair, c'est pas facile d'expliquer et vraiment je ne comprend pas trop mon problème.

+++

Posté : 30 nov. 2008, 17:19
par slooptoot
Lève tes deux roues et enclenches une vitesse.

Tu tournes une roue à la main, il faut que celle d'en face tourne en sens inverse et sans à coups.

++

EDIT : J'ai vu rouler une 306 avec le différentiel mort, elle ne tirait pas d'un côté ou de l'autre. Par contre en roulant, lorsque le gars débrayait, on entendait un cognement.

Posté : 30 nov. 2008, 19:31
par FOXx
ok, je testerais ça la semaine prochaine seulement.

merci de ton aide.

+++

Posté : 30 nov. 2008, 23:28
par xscal
par contre .. quand tu a un soucis evite de tenter un burn quand meme :/

si c est un vrai soucis meca tu a de grande chances de tout empirer .

Posté : 30 déc. 2008, 11:56
par FOXx
bon je viens de me pencher sur mon problème qui n'est toujours pas résolu !

le différentiel est bon, il n'y a pas de jeu anormale lorsque je bloque une roue et fait tourner l'autre a la main avec les 2 roues en l'aire ...

mais elle "vibre" toujours autant au démarrage !!

la fourchette d'embrayage peut elle avoir une influence ?

un embrayage mort ? ou décentré peut il créer ces problèmes ?

merci

+++

Posté : 02 janv. 2009, 14:24
par FOXx
personne ?? :'(


+++

Posté : 02 janv. 2009, 14:59
par durango
nsk8yo a écrit : personne ?? :'(


+++
moi aussi la voiture vibrait au demarrage mais c'etait la cremaillere de desserée :-°

Posté : 02 janv. 2009, 16:24
par FOXx
ok merci ... la mienne est bien serré ... j'ai vérifié, mai ton volant devait vibrer aussi non ?

moi c'est plus les roues qui font des "à coup".

+++