[4LT] Le magique 4L - Parachute

Répondre
magicibis
Habitué
Habitué
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2006, 02:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par magicibis »

Salut,

J'ai jamais voulu étendre ma vie sur la toile.
Mais après 3 ans passées sur ce forum j'ai craqué... :rouge:

Donc voilà mon 1er trophy c'est fait en 2007 sous le numéro 34 avec Matt comme copilote.

Mon 2eme trophy se fera en 2009 avec Matt comme pilote et sous le numéro..... 34 !

Nous sommes en train de racheter par pur hasard la préinscription de ce numéro.

Il ne nous a pas fait gagner il y a 2 an (arrivé 690éme) et nous ne chercherons pas à gagner en 2009.

Mon co-pilote et moi même avons un projet de tueur pour ce trophy.
Le but sera d'attirer l'attention de 2000 participants, des télés, radios et journaux.
Je suis désolé mais je vais gardé le secret jusqu'à début février de manière à être le seul équipage capable de réaliser ce projet.

En attendant je vais vous présenter l'avancement de notre préparation qui a commencer la semaine dernière :

Achat de la voiture !

1000€ trouvée sur le forum et ramener d'angers vers paris avec comme seul problème le rétro gauche qui s'est envolé à 120km/h.

Elle est semie-préparée et a fait le Student de l'an dernier.

Elle a la plaque de protection arrière, la boule de remorquage arrière, les vitre teinté, des siège de ford fiesta, un auto-radio (que je vais arraché, il prend trop de place), un lave glace électrique et un double plancher super bien fait.

On a pour objectif à mi-février :
_ Repeindre toute la voiture (le vert est immonde, mais la peinture est super, dommage)

_ Mettre la plaque de protection avant

_ Mettre un anneau de remorquage

_ Ne pas mettre de lance missile sous les phares

_ Mettre le pot dans l'aile

_ Fabriquer et poser un arceau

_ Stikerriser la voiture

_ Mètre des houses de siège

Je mettrait des photos de l'avancement

Elle date de 81 avec un 1100 et un ancien habitacle (frein tambour et à main sur les roue avant)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 940
Inscription : 06 sept. 2006, 22:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par winnielourson »

WOW encore des surprises à venir...

Bon courage
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Inscription : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Bon courage pour la prépa et pour votre gros projet!!

;)
yannou
jmi

Message par jmi »

vic, je suis au courant de ton projet pr être visible...
...ton boss (le directeur...) à ton job il a mouchardé durant mon entretien =) =) =)
Ah vi, pis donc, on va être collègue pdt qq temps ;-)
Bonne chance à vous Vic et Matt, ça me fait plaisir de vous voir lancer de nouveau là dedans ;-) Si je peux vous aider, je serai là sans souci (après les coups de main que vous m'avez filer sur Jungly pr mon trophy...)
magicibis
Habitué
Habitué
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2006, 02:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par magicibis »

D'un autre côté on s'est mis dedans grace à ID2, une ss2i qui a envoyé un mail pour rechercher à sponsoriser des efreiens.
Et comme on est les seuls à avoir répondu (bande de moules), on leur à dis : sois vous filler 500€ à chaque voiture EFREI soit vous nous filler les 3000€ (ils zavaient 3000 de budget max, on leur avait demander 8200€)
Ils ont préféré miser sur nous (faut dire que matt et moi on a des bons arguments, surtout matt et son p'tit bouc sexy).

Donc aujourd'hui avec mc2i qui nous sponsorise entre 1000e et 2000, il nous reste 3 à 4000€ à trouver...

Voiture:1000(achat)+ 300(assurance)+ 92€(carte grise)+ 25€plaques
Prépa: 200(peinture)+150(stikers)+40pôtdansl'aile
Inscription: 3000
Raid:1000(essence+bouf+reste)
Projet de ouf: 2000€

Donc total de 8000€ (avec les p'tits trucs oubliés) de dépense
et
4à 5000€ de financement actuellement
jmi

Message par jmi »

raaa...batard pr ID2 =) =) =) tu as eu de la chance que j'ai pas reçu le mail à temps moi (c'est vince qui l'a reçu avant et le forward à foirer !!)
bon, chez MC²I, prend 1000, je leur demande ce qu'il reste =) =) =) ça te va ? :-p
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

magicibis a écrit : D'un autre côté on s'est mis dedans grace à ID2, une ss2i qui a envoyé un mail pour rechercher à sponsoriser des efreiens.
Et comme on est les seuls à avoir répondu (bande de moules), on leur à dis : sois vous filler 500€ à chaque voiture EFREI soit vous nous filler les 3000€ (ils zavaient 3000 de budget max, on leur avait demander 8200€)
hummm j'adore comment vous croyez que tout vous tombe gentiment dans les bras... :(

Je t'aime bien Victor mais bon à la base...le contact vient de moi... donc "Et comme on est les seuls à avoir répondu", c'est moyen moyen ! Heureusement que je pense un peu à vous ;)

Bref, qd mm content que ca ai donné qlq chose.

Hate de voir le rendu

++ Vince
Image
huranne
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2008, 18:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par huranne »

magicibis a écrit :
1000€ trouvée sur le forum et ramener d'angers vers paris avec comme seul problème le rétro gauche qui s'est envolé à 120km/h.

Elle est semie-préparée et a fait le Student de l'an dernier.


On a pour objectif à mi-février :
_ Repeindre toute la voiture (le vert est immonde, mais la peinture est super, dommage)

_ Mettre la plaque de protection avant

_ Mettre un anneau de remorquage

_ Ne pas mettre de lance missile sous les phares

_ Mettre le pot dans l'aile

_ Fabriquer et poser un arceau

_ Stikerriser la voiture

_ Mètre des houses de siège

Je mettrait des photos de l'avancement

Elle date de 81 avec un 1100 et un ancien habitacle (frein tambour et à main sur les roue avant)
coucou!!
ben tu métonnes pr le rétro, la pauvre!! Jlui ai jamais fait dépassé les 100 pr la préserver et voila, vs la prenez et le retro s'envole!!!

pi il est pas immonde le vert, il est particulier... c pa pareil ! et les jantes alors, jimagine que mon pauvre rose va vite dégager!
j'ai hate de voir des foto ms en mm tps ken je connais ton projet (de ouf!! ) j'ai peur....
enfin, mtnt, vs faites ce que vous voulez!!

a++ lara
magicibis
Habitué
Habitué
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2006, 02:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par magicibis »

mais bon à la base...le contact vient de moi...
Je te remercie. J'ai su par la suite que la boite mail EFREI avait justement eu des soucis, d'où le fait que les autres n'ont pas répondu..
Le PDG de la boite et la RH sont vraiment sympa et très pro.
On est en bonne voie pour monter un partenariat avec eux (j'entend par là Vrally/ID2).
La relation donne envie de bosser pour eux (mais on peut pas cumuler 2 jobs et j'ai aucune envie de partir de ma boite actuelle).

et les jantes alors, jimagine que mon pauvre rose va vite dégager!
Ca y est ! c'est fait elle est toute repeinte !

Je suis dsl pour la peinture, elle était super bien faite, mais la couleur ne passez pas (pour moi).

Matt et moi on l'a repeinte le week-end dernier en blanc avec les détails en bleu.
Après une semaine dans mon garage pour être sûre qu'elle soit bien sèche, je viens de lui faire son "coming out".

Je vous met une photo au milieu de la peinture ci-dessous.
magicibis
Habitué
Habitué
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2006, 02:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par magicibis »

Pour nos objectifs, on est dans les temps,
On a mis la plaque de protection à l'avant (3 plaques allu de 1 ou 2 mili superposées),
on a travailler cette aprèm sur l'habitacle, notamment avec la mise en place d'un multiplicateur d'allum-cigare, d'un transfo 220v, de la place ou seront les poubelles.

Réparer le clignotant arrière droit qui ne marchait plus.
On a posé les logos Vrally4l sur les fenêtres arrières

On a découvert qu'il y avait déjà un anneau de remorquage à l'avant : coool

_ Repeindre toute la voiture [FAIT]

_ Mettre la plaque de protection avant [FAIT]

_ Mettre un anneau de remorquage [FAIT]

_ Mettre le pot dans l'aile [Acheter sur oscaro]

_ Fabriquer et poser un arceau

_ Stikerriser la voiture [Commandés]

_ Mettre des housses de siège

_Le matos pour le projet [Commandé et attente impatiente pour tester]


Je suis passé voir Jmi pour lui donner 5000 de chèques de sponsor, il en a profiter pour me rendre la sangle de remorquage que je lui avait prété pour le student, et j'en ai profiter pour lui emprunter ces plaques de désensablage, jerrican et carte du maroc.
Donc le conseil du jour, achetez à 2 le matos qui servira pour un student et pour un trophy à la suite! Il n'y a pas de p'tite économies.
J'ai aussi récupéré ma commande Vrally: SUPER la combinaison et le manteau VIVE PHILOU !

Cependant, il nous reste toujours un trou de 3000€ dans notre budget...
ça ca va faire plutôt mal..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités