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Posté : 16 déc. 2008, 15:37
par ..: Rhuminou :..
Hello tous le monde.

J'aurai besoin d'un coup de main, car ma chère Dédé est caractériel aujourd'hui.
Je sais pas si elle c'est enrhumé durant ce week-end mais voilà les symptômes.

- comme si elle n'avait plus d'essence par moment, ça broute et ça cale.
- elle démarre et redémarre sans trop de problème, mais au bout d'un moment elle se remet à brouter et recaler ( même lancé :s )
Pourtant le ralenti fonctionne...

Filtre à essence encrassé ? les bougies ? la bobine ? je vais démonter ça mais si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !!!

Posté : 16 déc. 2008, 15:53
par petibonohm
C'est l'allumage, bobine à 100%...

j'ai eu une Bobine HS : je roule normalement, et d'un coup un raté d'allumage, ensuite ça remarche.. et puis un second... et puis un autre avec un temps entre de plus en plus court...

regarde quand même tes vis, mais pour moi c'est la bobine !

[EDIT] ça cale ou c'est des ratés d'allumages ?

++BeN

Posté : 16 déc. 2008, 16:29
par ..: Rhuminou :..
Ouai, c'est exactement ça !!

je viens de vérifier la pompe à essence, le filtre, les bougies et l'alternateur, RAS.
ça fait chier, je l'ai vider le we dernier, j'ai plus aucunes pièces en rab... elles sont toutes en haute savoie.

J'ai la poisse !! quelqu'un aurai une bobine en rab, pas très loin de Dijon, à me prêté ?

Posté : 16 déc. 2008, 16:40
par petibonohm
Si t'es pas pressé, sur Oscaro, ça coûte une 30aine d'€uro... Et au moins en neuf t'auras plus de soucis...

++BeN

Posté : 16 déc. 2008, 17:34
par ..: Rhuminou :..
Merci beaucoup, mais il faut qu'elle roule d'ici ce week-end, pour pouvoir rentrer chez moi de nouveau :(
heureusement que j'ai encore ma brava sur la région...

Posté : 16 déc. 2008, 18:16
par grandlaurent
pour moi la vis platinée peux très certainement être en cause.
ton réglage est ok ?

Posté : 16 déc. 2008, 18:43
par doudou
et une merde dans le gicleur ??

Posté : 16 déc. 2008, 19:26
par ..: Rhuminou :..
le réglage est bon vu que j'ai fait un peu plus de 3000km sans soucis jusqu'ici

Posté : 16 déc. 2008, 19:40
par grandlaurent
3000 km ça fait quand même un peu d'usure, vérifie l'écartement à tout hasard.
la piste d'un gicleur bouché est pas mal non plus.

Posté : 16 déc. 2008, 21:51
par doudou
oui pour le gicleur j'ai eu ca sur le trophy
ca a merdé une fois, 2 fois, puis rien de la journée
et le lendemain rebelote

ca broute, plus de puissance, mais ca calait pas de mémoire