[Prés] zouzou_42

Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Inscription : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Bonjour à tous ça y est le grand jour est arrivé je viens de récupérer ma 4L. Pour info c'est une GTL CLAN de 1989 avec au compteur 111000 kms le tout pour 350 euros avec 4 pneus neige et 4 pneus clous. C'est donc ma base pour le trophy 2007. Je vous fait partager les premières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Inscription : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Donc voila vous avez un petit topo qui va évoluer au niveau de l'avancement de la prépa mais déja première question : je dois passer une contre visite pour le défaut 1.1.1.1.3. soit frein de service : désequilibre important arrière. En démontant g vu que le maitre cylindre était fatigué ainsi que les garnitures. Cela sera t-il suffisant? Et 2nd défaut : 5.2.9.1.4. soit rotule de train : jeu important, AVD. Pour le 2nd je ne vois pas de quoi il s'agit donc si vous pouviez m'éclairer. En vous remerciant @+
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

:o Nous pouvons remarquer la minutie de l'ex mécano qui prennait soin de noter les kilométrages des vidanges...

A priori, il l'a pas entretenu très longtemps, sinon il aurait repeind l'intérieur de l'aile :D

A part mes connerie, c'est exactement ce type de 4L et dans cet état que j'aurais voulu acheter ! Bonne affaire, elle a l'air saine... ;)

)= Malus
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

en effet, elle a l'air vraiment en bon état (a part qques ptis details de carosserie). M'enfin comme base pour un trophy, ca a l'air sympa.


> Pour le pb de frein de service.
nettoie bien l'intérieur du tambour, passe un coup de lime pour déglacer les garnitures, passe un coup de WD40 sur les praties qui frottent les unes aux autres (attention a ne surtout pas mettre de WD40 sur les garnitures ou sur la surface intérieur du tambour). Après ce pti néttoyage, un remontage propre, et une purge du circuit de frein, y'a ptet moyen que ca passe ;). Sinon faudra ptet effectivement changer les cylindres de frein.

> Pour le problème de rotule de train.
C'est une rotule de direction ou de suspension ? Faudrait identifier la rotule incriminée. Un bon moyen de voir si une rotule est morte : tu démonte le train, et tu regarde si la tige mobile de la rotule bouge toute seule (voir avec du jeu) ... si c'est le cas, c'est que la rotule est en train de mourrir.

Pour information, ca arrive parfois que les CT fassent un diagnostic de merde sur les trains (ca m'est deja arrivé). Alors vérifier que ton boulon qui maintient le bout du cardan est bien resseré si t'as changé le cardan récemment (en l'occurence moi c t ca, et il m'avait mis "roulement mort"). Idem, vérifie que les roulements sont en bon état (ca s'entend par un sifflement sur la route), et que ta crémaillère de direction est bien fixée (sisi, ca arrive aussi :P).


Bon courage !
++ JC
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Si tes rotules sont d'origine, et dans le cadre d'une participation au trophy, il serait peut être mieux de les changer systématiquement... non ?
Les rotules d'origine sont fixées par une espèce de gros rivet (et pas avec des écrous dans le cas de rotules déjà changées).

Et comme abordé dans un (vieux) topic, en cas de casse, il est plus facile de trouver la clé adéquate dans le désert qu'une meuleuse pour découper le rivet...
Qu'en dites vous ?

)= Malus
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Inscription : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Rebonjour à tous alors ces derniers temps j'était à la recherche d'une console autoradio et d'une galerie. Ben c chose faîte j'ai put acheter la console à un gars de ma région quant à la galerie là une très bonne surpise. Mon grand-père m'annonce un jour par hasard que lorsqu'il était boulanger il livrait le pain en 4L alors là direct je descend dans sa cave et miracle un galerie toute poussièreuse traine dans un coin. Elle est parfaite, super légére car en alu et avec les pates de fixation. Quelques photos :

Image

Image

Image

Image
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Inscription : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Ouais d'un coté c'est vrai mais je pensais uniquement mettre sur la galerie deux pneus jantés ainsi que les plaques de désensablage. Car je pars avec une fille alors j'ais peur pour mon coffre LOL non mais d'un coté pratique c pas mal il me semble et ya aussi le fait que ça fait un emplacement publicitaire de plus. Je vais donc réfléchir
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

plop,

concernant la galerie, j'avous que j'ai tendance à dire la meme chose que JC (meme si d'habitude il dit que des connù$*$... :ph34r: )

les avantages :
  • moins de choses dans le coffre</li>
  • ... :D c'est tou..</li>
les inconvénients :
  • centre de gravité haut</li>
  • prise au vent donc conso et perte de vitesse (c'est déjà pas tres rapide...)</li>
  • c'est moche :D (dsl)</li>
je suis parti avec ma copine cette année et sérieux, elle a pas pris trop de place :wub: tu lui demandes d'amener 5-10 strings et zou c'est parti ! apres tu lui tiendras chaud et elle sera contente :P

Plus sérieusement, en aménageant bien ton coffre, y'a vraiment moyen de tout faire tenir sans uncun problème tout en gardant une super visibilité.
en photos :
+ la c'est au départ, un peu le bordel et surtout, y'avais les fournitures dans la voiture (notez la tente au plafond sur l'arceau, tres pratique)
http://imageshack.us Image

+ et franchement c'est le pied ! visibilité parfaite et meme sans galerie :D
http://imageshack.us Image

en plus tu réparti tes masses comme tu veux (jerricans derrière les fauteuils, trousses à outils idem...)

au final en testant un peu à l'avance, y'a moyen de ne pas mettre de galerie.

En plus ta voiture est belle avec cette couleur (la mienne etait comme ca d'origine) donc si j'étais toi j'éviterais :blink:

++ Vince

PS : c'est comme les gens qui veulent prendre 4 roues de secours :ph34r: (meme si des fois c'est utile qd tu roules à la manière Estaca... B) )

PS 2 : excellente ta 1er photo, meme si je verrais plus une ferrari dans ce décors :wub:
Image
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Inscription : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Et oui ça faisait un petit bout de temps. Il faut dire que les derniers temps je me suis plus occupé du coté "administratif" que du coté "méca". Et enfin notre dossier de sponsoring est terminé et nous avons même notre numéro de participant le 779. En parlant du dossier j'aurais aimer vos commentaires sur notre logo qui préfigure les futures couleurs de notre 4L sympa non? @+

Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol ca se voit que tu as une fille dans ta 4L !
elle t'aurait pas imposé cette couleur :D

juste un truc, si tu compte écraser les chats (et je t'encourage a le faire), rajoute un pare buffle histoire de pas abimer la calandre, ce serait dommage ;)

sinon oui la couleur peut etre marrante (je crois en avoir déjà vu une comme ca, je vais chercher dans mes archives ce soir)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité