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Posté : 22 déc. 2008, 21:06
par junior_49
Bonsoir!
Devant mon ignorance et les diverses réponses discordantes que j'ai trouvé en cherchant sur internet:

Petite question:
En conduite 4x4 avec une SINPAR GTL 1100cm3 et la boîte raccoursie:

Quelle est la limitation de vitesse?

Peut-on rouler en marche-arrière?


Merci d'avance sur toutes vos remarques et conseils! ;)

Junior

Posté : 22 déc. 2008, 21:17
par petibonohm
Houla... j'ai du mal à comprendre...

Limitation : 50 en ville, 110 sur voie rapide et 130 sur autoroute

Marche arrière... heu oui...

++BeN

Posté : 22 déc. 2008, 21:19
par Dav
Salut,

Je comprens pas trop tes questions.

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de rouler en marche arrière? Je ne vois pas qu'es ce qui pourrais t'interdire.

Pour les limitations, je ne connais pas mais il doit avoir des panneaux^^

++
Dav

Posté : 22 déc. 2008, 21:25
par junior_49
Meuh non!!!!! :P

Non, mais c'est pas les limitations légales de vitesse... :P

Il s'agit de savoir quelle est la vitesse de tolérance lorsque tu enclenches l'arbre de transmission 4x4. Parce quand ça tourne, je sais pas si tu peux te permettre de rouler à 110 vu le bordel que ça fait. De plus, ça doit pas être fait pour. Mais c'est quoi la vitesse technique max avant que ça péte?

Même principe sur la marche arrière. J'ai entendu dire qu'une fois l'arbre de transmission craboté, il n'était pas bon de rouler en marche arrière avec le 4x4 enclenché... VRAI FAUX?

C'est plus claire? :rouge:

Posté : 22 déc. 2008, 21:48
par Dav
ah oui c'est tout de suite plus clair!

Par contre je ne pourrais pas te repondre mais bon je ne pense pas qu'il y a de l'interet de rouler en 4*4 à 110! lol.

Faudrait trouver une revue technique pour avoir les réponses.

Posté : 22 déc. 2008, 21:49
par wapin
Pour la vitesse max pour passer en 4x4 je te conseil de ne pas dépasser une dixième de km/H voir même moins, le mieux est de passer à l'arrêt moteur débrayé, pour la marche arrière heureusement que l'on peut passer en 4x4 sinon dans les bourbiers on seraient légèrement ennuyés :P .
Par contre il n'est pas conseillé de rouler en 4x4 en dehors des chemins de terre :-° .

Posté : 22 déc. 2008, 21:51
par FOXx
je penses que tu peux rouler dans n'importe qu'elle direction avec ton SINPAR enclenché ... ensuite pour la vitesse de toute façon tu le m'est pour faire du chemin pas de l'autoroute ... mais sinon ça doit être dimensionné pour tourner au max des capacités de ton 1100cc ...


+++

Posté : 22 déc. 2008, 22:27
par junior_49
Merci pour ces avis! ;)

(mais ya pas de docs techniques là dessus? Pour être sur du coup? :unsure: )

Posté : 22 déc. 2008, 23:34
par corentin
Pour les docs technique c'est mort, y'a presque rien.
Pour la marche arrière y'a aucun probleme.
Pour la marche avant, disons qu'il faut y aller doucement moi je dépasse pas beaucoup 30Km/h. Et pour craboter, préarme le système si tu sais que tu va en avoir besoin et pour l'enclencher, tu débraye et tu crabote, je dirais max 15km/h.
Surtout ne fait pas de manÅ“uvres en 4x4 sur un sol qui adhère: Il n'y a pas de différentiel central donc sa va mettre tout le système en tension et sa va finir par casser.

Pour la seul doc technique à ma connaissance,

http://www.r4-4l.com/download.php?lng=fr doc technique

Voila a plus

Posté : 23 déc. 2008, 00:00
par xscal
bon avec le systeme sinpar limité a 110 / 115 en pointe ..

je JAMAIS accoupler les roues arriere sur le bitume .. pas de differentiel , c est dangereu poru les elements mecanique.. et poru diriger la voiture ^^

pour le passage en mode 4X4 de preference le faire a vitesse reduite ( marche d un homme par exemple )

et ej sai plsu si c est la mise en prise ou le debrayage du systeme sinpar, mais il es dit qu un de ces deux , il es fortment deconseillé de l efaire a l arret

attention wapin ;)