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Posté : 02 janv. 2009, 21:53
par belet
Après 15 jours de bricole surla 4L, il est venu l'heure du redémarrage et apparement j'ai quelques soucis d'ordre électrique, j'ai supposé un court circuit mais je comprend pas grand chose en électricité...
J'ai fais plusieurs mesures pour tenter de trouver l'origine du problème :
tension aux bornes de la baterie : 11V
lorsque je mets le contact la tension baisse brutalement : entre 5 et 8 Volts
Ensuite j'ai débrancher le - de la batterie et j'ai mesuré la tension entre le - de la batterie et la masse de la carrosserie :
sans le contact : -1Volt (je sais pas trop d'ou ça viens)
avec le contact : 12Volts (court circuit?????)
Bon voilà je sais pas trop où je dois chercher la panne...
Merci de votre aide!
++
Posté : 02 janv. 2009, 22:26
par FOXx
12 volt entre le moins et la carrosserie ? avec le moins débranché ... c'est pas possible ... il n'y a pas une erreur ?
+++
EDIT:
si tu utilises un multimètre, il est bien en DC ??? pas en AC.
et pour le -1V ça c'est juste une erreur de mesure c'est rien, considère 0V.
Posté : 02 janv. 2009, 22:34
par belet
Oui certain que je suis en DC, on peut pas vraiment ce tromper avec le genre de multimètre que j'utilise!
Posté : 02 janv. 2009, 22:38
par FOXx
le mieux serait de débrancher le + à la batterie,tu laisses brancher le -, tu m'est le contact ...
tu te place en ohmmètre et tu fais un test de continuité entre t'as carrosserie (ou le - batterie) et la cosse du fil de ton + (ce que tu as débranché) ...
si ça t'indique 0 ohm c'est un court circuit (ou une faible impédance) ...
+++
PS: et sinon le 8v c'est juste le contact ? sans feux allumés ou autres ?
Posté : 02 janv. 2009, 22:48
par belet
Oui le 8V c'est juste une fois le contact mi, sa baisse brutalement.
J'ai fais le test de résistivité et j'ai bien 0 ohm...
Mais es ce que c'est normal que la tension de la batterie baisse d'un coup?
Posté : 02 janv. 2009, 22:53
par FOXx
avec rien d'allumé ça me parait un peu gros ... sinon tu peux te mettre en wattmètre et voir si ça te tire de la puissance ...
Posté : 02 janv. 2009, 22:55
par belet
Oui ça me paraissait aussi assez élevé...
Puis je pense pas qu'un simple fil mal isolé qui toucherait la carrosserie provoqurait un courtu circuit aussi franc!
Posté : 02 janv. 2009, 23:23
par durango
belet a écrit :
tension aux bornes de la baterie : 11V
deja t'a batterie est dechargée !
Ensuite as tu demonter completement ton faisceau recement ? car tu peut avoir denudais un fils sans le faire expres...
Posté : 02 janv. 2009, 23:30
par Alpha Version
Hmmm C'est bizarre cette chute de tension à la mise de contact ...
Elle démarre en la poussant ou pas ?
Posté : 02 janv. 2009, 23:33
par belet
elle démarre en la branchant avec les cables à la batterie de mon berlingo... on a eu la flèmme de la poussée...
sinon on a rajouter quelques équipements annexes mais branchés sur un autre circuit qui n'ai pas encore connecté donc apriori pas de gros démontage de faisceau.