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Posté : 09 janv. 2009, 20:13
par rodolpher
Salut

J'ai de gros problèmes avec mon 1397cc, enfin plutot qu'un : il ne démarre pas.

Il est posé par terre mais relié a tout ce qu'il faut même à une batterie un peu faiblarde. Premiers tours je vois de la fumée sortir du filtre, je le retire et recommence a faire tourner. Bloum! Le Rodolphe a faillit se faire frire la tête façon barbecue. Je me suis dit "j'ai du me gourrer dans les branchements des bougies". Je recable tout pensant que ce soit correct. Le test suivant me fait voir de très belles explosions sortant du collecteur d'échappement (c'est quand même mieux de les voir de ce coté). Mais bon, même si c'est joli et que c'est marrant ça ne fait rien de bon et surtout ça ne démarre pas. J'ai tourné un peu le delco (dans tout les sens) pour éviter les explosions et enfin démarrer mais rien n'y fait. Ou est ce que j'ai merdé?

Posté : 09 janv. 2009, 20:28
par corentin
t'a pas la distri décalé?
au demarreur sa sort des flammes à chaque cylindre?
Regarde tes jeux aux soupapes aussi!

Posté : 09 janv. 2009, 21:29
par Attila
Bonsoir

si tu as démonter le pignon d'entraînement d'allumeur
regarde l'odre d'allumage pour un 4 cylindres : 1-3-4-2
regarde si le pignon est dans le bon sens
si t'as bien callé le delco sur le PMH cylindre 1 ou 4
pour essai inverse l'ordre d'allumage
Il y a 4 temps:
Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement
L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...

A++

Posté : 11 janv. 2009, 22:17
par RominouF
Moi je suis soit:
- pour un décalage de quelques cran de la distrib
- d'un allumeur mal calé lors du montage dans le bloc moteur (qlq sec à vérif)

Posté : 12 janv. 2009, 18:34
par rodolpher
Je vais revoir tout ça, je vous tiens au courant

Posté : 12 janv. 2009, 19:40
par RominouF
Sinon, une petite méthode très simple qui te permettra de voire en quelques minutes si tout est bien calé,
1 - C'est de démonté ton cache culbuteur, et ta tête de delco.
2 - Ensuite tu fais tourner ton moteur jusqu'a ce que ton distributeur d'allumage soit en face d'un des cable de bougie.
3 - tu vérifies bien que le cylindre étant censé recevoir de l'allumage à se moment, n'a pas de culbuteur de soupape d'enclencher. Tu dois même sentir un petit jeu entre le poussoir et la queue de soupape (entre 0,15 et 0,2 si c'est à l'admision ou à l'ech) ce qui signifie que tes soupapes sont bien fermés. Si ça n'est pas le cas! tu n'a plus qu'a te reporter à ta revue tech pour faire le réglage.

Dans un premier temps c est pas mal comme technique et si tu ne sais pas qui est le dernier qu'a ouvert ce moteur, c'est toujours bien de jeter un Å“il dedans. Déjà au cas ou!

Après si t'a relever UN problème: voir ma signature...

Posté : 12 janv. 2009, 23:41
par rodolpher
Hum, c'est moi qui est ouvert le moteur en dernier :)