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Posté : 11 janv. 2009, 14:08
par Salamu_corsu
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà rendu étanche un moteur de 4L et un moteur de R5 alpine surtout au niveau allumage et bougies, afin de passer des gués profonds en toute tranquillité, je prévoit de le faire sur mes autos et je cherche des astuces, merci d'avance.

Cordialement, Jo.

Posté : 11 janv. 2009, 14:15
par wiggys92
Salut,

Pas besoin de rendre le moteur étanche pour passer un gué, il faut juste rentrer dedans à la bonne vitesse et la conserver pour avoir une vague devant la voiture qui ne rentrera pas dans le compartiment moteur. Il faut juste éviter de s'arrêter au milieu :ph34r:

Prévois quand même un schnorkel pour éviter d'aspirer de l'eau ;)

Posté : 11 janv. 2009, 14:59
par Salamu_corsu
Merci pour ce précieux renseignement que je connaissait déjà, mais tu ne réponds pas à ma question, je ne cherche pas a garder une vitesse constante pour faire un effet de barque et empêcher l'eau de rentrer dans le compartiment moteur, je cherche a rendre mon moteur étanche pour que, même si je m'arrête au milieu d'un gué, mon moteur ne cale ou que l'eau ne pénètre à l'intérieur, pour l'échappement et la filtration, c’est bon, je cherche des astuces pour le reste.
Merci quand même.

Cordialement, Jo

Posté : 11 janv. 2009, 15:22
par FOXx
bah il y a un truc : "l'éclatore" (pas sur de l'orthographe)

qui ce m'est entre la bobine et la haute tension de l'allumage et qui permets de rouler avec un allumage "mouillé", je sais que certains en utilise.

+++

Posté : 11 janv. 2009, 23:03
par fab86
oui il y a l'eclator que tu peux brancher sur la bobine ou la tête de déleco, ça te renforce l'allumage et c'est plutôt efficace quand il est mouiller

Posté : 11 janv. 2009, 23:14
par wiggys92
C'est très c** de s'arrêter au milieu d'un gué...surtout que les parties sensibles du moteur sont au moins à 60 cm du sol...60 cm de flotte en 4L je ne m'y aventurerais pas vu qu'elle va bien flotter avant que toute l'eau rentre à l'intérieur et si t'as un peu de courant.... :ph34r:

Posté : 11 janv. 2009, 23:17
par petibonohm
échappement sur le toit,
shnorkel
bobine dans une boite étanche
batterie dans une boite étanche
allumeur passé au joint silicone pour le rendre étanche

voilà

++BeN