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Posté : 16 janv. 2009, 17:58
par Attila
Salut les jeunes
Pour le réglage de mon train AV, je me servais d'une ficelle et d'une boite de bière ou de coca
Soit je ne trouvais plus la ficelle ou il manquait une boîte alors ras le bol.
Je me suis inspiré d'un appareil de chez Facom, avec lequel il contrôle la hauteur et le positionnement de la direction
Pour commencer j'ai réalisé une règle avec une partie réglable. Deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre : sur le tube non réglable j'ai fais un repère fixe, j'ai soudé un écrou pour le blocage (par un boulon) de la partie mobile, plus un repère sur la partie mobile
Posté : 16 janv. 2009, 18:14
par jmi
(décidemment, Attila a vmt un tas de choses à nous apprendre...)
Posté : 16 janv. 2009, 18:21
par Attila
J'ai réalisé une pige avec :
Un tube carré (A1) de 20x20mm d'une longueur de 143.5mm : un carré (B1) de 25x25 d'une longueur de 70mm pour coulisser sur le carré (A1); un carré (C1) de 25x25 d'une longueur de 50mm et souder sur les carré (B1) et (C1) un carré de 20x20 d'une longueur total de260mm
Un fer plat (D1) de 100x20mm soudé a une extrémité des tubes (B1) et (C1), j'ai soudé une petite rondelle sur le carré (B1) pour fixé un ressort qui est relié au (A1).
Voila l'appareil est terminé :-°
Photos

Posté : 16 janv. 2009, 18:24
par FOXx
:waw: j'ai rien compris

Posté : 16 janv. 2009, 18:31
par doudou
moi j'ai compris la realisation, maintenant ce que je comprend pas c'est comment tu te sers de ca???
Posté : 16 janv. 2009, 18:32
par jmi
tu sais quoi attila ? on va se voir en vrai, partager qq mousses et tu nous expliqueras tout ça preuve à l'appui, ça sera plus simple =) mais bravo à toi en tout cas !!
Posté : 16 janv. 2009, 18:37
par Attila
Utilisation : mettre les roues du véhicule droites :
1 - fixer l'appareil sur la roue AVD, engager l'outil sur la jante, les deux fers plats (D1) dans la gorge de la jante :2 - mettre la règle à l'arrière des roues AV du véhicule à l'extrémité de la pige
l'extrémité de la pige sur le repère fixe de la règle, exécuter la même opération pour l'autre côté du véhicule : mettre l'extrémité de la pige sur le repère mobile (bloquer la partie mobile). Exécuter la même opération par l'avant du véhicule roue AVD = point fixe. Roue AVG = point mobile, l'extrémité de la pige doit correspondre avec le repère du point mobile si elle est à l'intérieur = fermeture du train AV a l'extérieur = ouverture
PS : toujours mettre un peut d'ouverture
A+++ Claude

Posté : 16 janv. 2009, 18:51
par doudou
:-° cette fois ci j'ai rien compris :waw:
Posté : 16 janv. 2009, 20:10
par alvinflumox
euh, je sais que je suis un peu fatigué, mais comme doudou, j'ai rien compris!
je ne vois que 3 solutions:
- se voir autour d'une mousse et t'explique tout ça avec le matos,
- tu fait une vidéo

- je continue d'utiliser la ficelle
++Lo
Posté : 16 janv. 2009, 21:30
par FOXx
mais le ressort il sert à quoi dans l'histoire ? et il n'y a pas un bout en plus sur t'es 2ème photos ? qu'il n'y a pas sur la 1ere ?
+++