Page 1 sur 4
Posté : 22 mai 2006, 16:50
par vince
Alors je vous explque mon problème car je ne suis pas un expert en freinage...
d'ailleur malgré une purge, ca le fait encore :
la pédale de frein lors d'un freinage est dure.. jusque la pas de prob.
alors que je suis à l'arret, elle se ramolie tout à cout ce qui est legerement genant car ca arrive en freinage aussi.
Du cout je suis obligé de pomper pour freiner <_<
lorsque je met le frein a main, la pédale est bien dure et la pas de souci
Je pencherais pour un problème du répartiteur mais bon ??
Quelqun peut il m'expliquer et au mieux : me donner une technique pour remédier a cela
merci d'avance !
++ Vince
Posté : 22 mai 2006, 17:01
par triion
vu ton problème j'aurais pencher pour un manque d'huile dans ton circuit, ce qui explique que tu doives pomper.
Maintenant à savoir pourquoi ça arrive à l'arrêt, j'en sais rien ou alors tu es peut être un frein grippé (la machoire est tjs fermé sur ton disque, elle ne rentre plus)
C'est à ça que ça ma fait penser car j'ai eu la même probème avec une vieille suzuki samourai où les machoires étaient calées fermées !!
est-ce que ça fait lgtps que tu n'avais plus rouler avec ou pas ?
Antoine
Posté : 22 mai 2006, 17:46
par vince
Merci pour ces 1eres idées,
pour répondre :
+ les plaquettes sont neuves et les machoires se ferment bien (démonté 2-3 fois les étriers des disques donc pas de soucis de ce coté)
+ avant la purge ca me le faisait déjà ?!
+ pas de fuite, tout va bien de ce coté....
que reste t il en gros ?
je pense que je vais opter pour une solution qui me plait beien et que je faisait sur mes mots : durits avia partout et Dot 5 histoire d'avoir un peu de mordant et d'endurance (ben oui vu la sportivité de la bete

)
Par contre, d'autres idées pour dépanner ?
++ Vince
Posté : 22 mai 2006, 19:21
par CAD
c'est pas ton répartiteur ca c certain.
Es-tu sur de ta purge?
Dernière solution et pas la plus drole, tu n'aurais pas, en faisant ta purge, fait rentrer une bulle d'air dans ton maitre cyindre? Dans ce cas c vraiment chiant et c ce symptome la... il faut que tu fasses une purge sous pression en adaptant sur un bouchon de bocal de liquide de frein un embout de compresseur. Tu remplis ton bocal, tu fout la pression (pas plus de 3 bars) et tu ouvres tes durits de la plus eloignee a la plus proche du maitre cylindre en ne refermant que lorsque les bulles ont totalement disparu...
Voila pour info, la bulle ds le maitre cylindre c du vecu g mis trois jours a comprendre et ca une semaine avant le depart alors grosse pression!!
Bon couage
@+ CAD
Posté : 22 mai 2006, 19:25
par CAD
tu remarqueras pour ce probleme que les 4L avec 4 freins a tambours avaient une vis de purge sur le maitre cylindre... avec l'evolution cette vis a disparue c vraiment con parce que la conception de ces p*** de maitres cylindre nécessite cette vis....
bon courage
@+ CAD
Posté : 22 mai 2006, 19:25
par shai
un équipage de l'efrei (vianney et aymeric pour ne pas les citer) avaient un probleme qui s'approchait un peu du tien ... pour eux c'était le maitre cylindre qui était mort. Sinon oué, ptet une bulle dans le maitre cylindre ...
Sinon, tu as fait la purge combien de fois ? (parfois faut le faire 3 ou 4 fois, en roulant un peu entre les purges pour que ca soit vraiment efficace).
Bon courage!
++ JC
Posté : 22 mai 2006, 20:19
par vince
merci pour vos réponses.
donc en fait pour etre fixé, je repurge une autre fois voir plus histoire de supprimer cette potentialité.
Tant mieux si c'est pas le repartiteur... ouf.
je vous tiens au courant et merci déjà !
++ Vince
Posté : 22 mai 2006, 22:22
par jethro
Salut,
g eu le même pb, ct une bulle quitrainait dans le MC, donc nouvelle purge, pour éviter le sbulles, t'as un éspéce d'appareil, comme un bocal qui s efixe sur le MC, comme ça t'es sur de pas aspirer d'air tu le remplis à ras bord, tu pompe avec la pédale et une deuxiéùme personne ouvre et referme les vis de purge, comme l'adit CAD tu commences du plus éloignés au plus prés du MC, soit: arriére droit, arriére gauche, avant droit, avant gauche.
Bon courrage,
A+
Posté : 22 mai 2006, 23:25
par yoyolichalu
Bonsoir
J'ai eu un souçi de frein, mais il s'agissait d'une fuite du liquide frein.
Le liquide tombait sur le conduit du pot sous l'aile avant gauche et sa fumait, c'est comme ca que j'a ivu que c'était une fuite.
mais plus tot (une 50aine de kiloM avant) j'avais entendu un méchant bruit du style un gros caillou dans la carroserie mais apres un tour de la trelle ce n'était pas ca.
Le soir j'étais content d'arrivé car ma pédale ne répondait plus ( a l'arret comme en roulant)
Bonne chance dans tes réparations
Nicolas
Posté : 22 mai 2006, 23:31
par wiggys92
Meme avis ...et même experience que tout le monde, il te restes une bulle dans le circuit

Ca m'est arrivé lors de la purge, à la fin j'avais la pédale au plancher, pourtant j'avais respecté la "procedure" :blink: J'ai fais 4 tours avant de retrouver un freinage nickel, j'ai jamais vu ca sur d'autres voitures :blink:
Ah conseil aussi si tu fais une purge classique en pompant à la pédale, ne vas pas en bout de course, les coupelles dans le maitre cylindre ne sont pas habituées à travailler dans cette zone et donc s'usent prematurement
