Page 1 sur 1
Posté : 20 janv. 2009, 20:55
par Pampers
Les manos de pression d'huile, température d'eau et compte tour (tous de la marque EQUUS) que j'ai acheté sont branchés avec les veilleuses. Ainsi les aiguilles sont allumées dès le contact alors que le fond s'illumine uniquement quand je met mes veilleuses. Mon petit soucis c'est que pression d'huile et température d'eau d'eau s'illumine jaune alors que le compte tour lui est vert. De plus l'autoradio juste à coté est lui illuminé bleu.
Ca ne me plait pa vraiment tout ca. Est il possible de changer les ampoules pour tous passer en bleu? Je ne voudrais pas m'aventurer à tout démonter pour constater qu'on ne peut rien faire.
Dans le même temps, je ferais de meme pour le bloc compteur de la 4L, qui lui s'illumine d'un vert pale tirant sur le jaune.
Posté : 20 janv. 2009, 20:59
par FOXx
Salut, apparemment, ces mano ont plusieurs éclairages ?
"Manomètre pression d'huile, livré avec sonde, visserie, notice de montage (en français), support et fixation manomètre, éclairage vert, rouge ou blanc"
http://www.jle4x4.com/boutique/manometr ... ml?invis=0 http://www.jle4x4.com/boutique/manometr ... ml?invis=0
sur la photo on voit les petits "cabochons" à changer pour changer la couleur ... ça doit ce faire dans trop de difficulté avec la notice.
+++
Posté : 20 janv. 2009, 21:05
par Pampers
Ce serait les cabochons qui donnent la couleur?
Et comment ca se passe pour la couleur de l'aiguille?
D'ailleur c'est chiant qu'elle reste constamment allumée. En tout cas merci pour l'info
Posté : 20 janv. 2009, 21:09
par FOXx
oui ... les lampes doivent être jaune et ensuite les cabochons changes la couleur.
pour la couleur de l'aiguille idem ... enfin je pense ...
ce qui est particulier c'est que tu dois avoir deux lampe, puisque les aiguille et le fond ne sont pas allumé en même temps.
sinon pour que l'aiguille s'allume comme le fond, il suffit de brancher le plus de l'aiguille au même endroit que le plus du fond

.
+++
Posté : 20 janv. 2009, 22:32
par Xiboard
Et non malheureusement !
J'ai les mêmes, les EQUUS.
On ne peut pas atteindre la lampe qui éclaire les aiguilles. A part en démontant totalement le mano mais je ne suis pas sûr que ce soit remontable après...
Sinon avec les manos était livré 2 cabochons, vert et rouge. Pour le rétro-éclairage de nuit.
Mais tu doit pouvoir trouver des ampoules teinté directement, c'est mieux à mon avis. (regarder dans centre auto au coin tunning !!)
A oui, aussi. L'ampère-mètre n'est pas alimenté par un +12/GND. Il n'a donc pas d'éclairage aiguille lui.
Voilà
Posté : 20 janv. 2009, 23:00
par Pampers
merci xiboard
pour la meme raison sans doute, l aiguille de mon compte tour n'est pas retro eclairée pff...quel manque de cohésion.
je ne conseil vraiment pas les equus
l'année prochaine je rechange tout le système
Posté : 20 janv. 2009, 23:56
par Xiboard
Ils ont l'avantage d'être pas cher ! Vraiment pas cher pour des manos.
Après c'est sur pour la gamme déjà un cran au dessus passez à VDO, mais là tout de suite le budget en prend un coup.
Et sinon après si vous voulez un truc encore plus sympa cherchez des instru aviation. (on trouve cela sur des sites d'ULM)