Vrally Stand

Avatar de l’utilisateur
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

Message par lorenzoa62 »

Salut les Vralliens, ce message est avant tout déstiné à Vince mais votre avis m'interesse.

Voila, pour résumer j'ai un nouveau projet en tête, toujours en rapport avec les 4L.

J'ai pour but d'obtenir (gratuitement si possible) un hangar dans le pas-de-calais. J'aimerai le rénover et y installer un garage Vrally accueillant contre participation, toutes les 4L souhaitant être rénovées ou préparées pour le trophy.

La participation permettra de créer une salle de peinture, acheter des postes de soudures et tout le matériel nécessaire au garage.

En plus des partenariats Vrally, je pourrai obtenir aisément de bon prix sur tout type de pneus, sur les peintures, sur le sablage et mise en apprêt, et voir même sur les pièces renault. Je peux aussi obtenir du bois, de l'alu et de l'acier pour diversse tâche.

J'ai également accés à quelques sponsoring peut-être prêt à me suivre dans ce projet.

Je pense que regrouper de nombreuses 4L dans le meme fief serait intéressant. On pourrait ainsi s'aider mutuellement, avoir accès à de nombreux outils et tout simplement stocker nos voitures au chaud loin de la rouille ^^.

Enfin pensez-vous que ce projet est viable ?

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

bonne idée en soit. ;)

par contre poste a souder outillages...... c'est chere quand meme. :D

la cotisation va etre haute si tu veux du bon matos.

et le pas de calais c'est en France????? :P ou exactement??

moi je dirais que c'est une bien vu les gens qui taffe sous la pluie ou dans un boxe.
Le probleme sera surement le lieu. a mon gout.

on y avait deja pensé aussi mais tu as une grosse responsabilité. Il te faut une bonne assurance aussi.

bonne chance. ;)
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Je suis avec lorenzoa62 pour ce projet.

Je peux vous dire que nous sommes tous les deux très motivés.
On a déjà un tour, un compresseur à vis sans fin et une presse 30 tonnes toute neuve.
On compte monter ce projet sérieusement et notre première démarche sera de réaliser un dossier.
Ensuite il nous faudra créer notre association ce qui nous permettra de mener des démarches sérieuses pour trouver un local.

Le but serait d'acceuillir une dizaine de titine. contre une cotisation annuelle. Tous possésseur pourrait venir pour utiliser l'outillage que l'on proposera.

Que pensez vous de l'idée?
Qui serait eventuellement interressé pour, a première vue, une cotisation annuelle de 500 euros?

En échange de cette cotisation, nous proposerions :

* outillage de mécanique
* pont, fosse, chèvre
* tour, presse 30T
* sableuse pour petite pièces (fabriquée maison)
* place de garage indoor sécurisée
* compresseur
* poste de soudure (mig, chalumeau...)
* réduction de prix sur pièces Renault neuves (-20%)
* sablage et mise en appret (chassis, jantes,...) a cout très très réduit.
* prix sur tous type de pneu (black star, fedima,...) pneus et la peinture.
* conseil en carrossserie et en mécanique par des professionnels
* ouverture les WE et eventuellement quelques semaines dans l'année

Nous serions aidé par nos papas, bien placé dans des boites de génie civil et mécanique TP.

N'hésitez pas a vous manifester si vous êtes interressé. Ce serait dans le Nord Pas de Calais. (59,62)

Nous sommes déjà a cinq bien motivé pour ce projet.

Vos avis?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Je trouve l'idée très bonne, c'est le garage associatif en gros...

MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais"

Niveau sécurité c'est le gros point qui me fait peur... Qui sera le gardien des clés, surtout comment ce sera géré ?? il faut qu'un mec fasse le petit chef et veiller à ce que tout se passe bien, que le matos reste là et en bon état, qu'il n'y ait pas d'abus,...

Niveau assurance, qu'est ce qu'il se passe si tout brule et les 4L aussi ?

Bref, BON COURAGE !


++BeN
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Evidemment il faut que l'on continue de potasser ce projet. Il est né il n'y a encore que 12 heures. Mais qui veut aller loin....va loin. lol.

Plusieurs problème se posent a nous :

*sécurité du garage
*assurance du garage
*gestion de l'utilisation du matériel (éviter les vols)
*trouver un local
*association ou entreprise?

Il va nous falloir mener une étude de matché sérieuse. Nous voulons faire les choses sérieusement. Ne pas bruler les étapes. Mais nous y arriverons. Il faut quelques personnes pour monter et gerer ce projet. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de projet, de sa maturation.

Toutes les idées sont les bienvenues. Si une question vous vient à l'esprit, n'hésitez pas. Veuillez également nous faire part de tous problèmes que vous soulevez.

Nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à poster. Voila vous savez tout.
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Messages : 155
Inscription : 21 oct. 2006, 20:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cyclope113 »

Trop bonne idée !! J'avais déjà pensé à ce genre de chose mais que dans mes rêves.

Certain dirons qu'avec la distance ca fait loin et tout. Mais bon vous pourrait en profiter pour venir passer des vacances dans le nord et manger des frites fricadelles. :P

Sinon pour le status, à mon avis le mieux c'est de te mettre en mode association, comme çà tu ne paiera pas de charges professionnel (*A condition de ne pas dépasser un certain CA par ans).

Pour la gestion du matériel, ne serait il pas possible d'imaginer de faire 5, 10 ou .. x armoires avec du matériel de base dont il y aurait les empreintes. Comme çà lorsque quelqu'un vient réparer sa 4L, tu lui attribut l'armoire n°..x et lorsqu'il repart tu vérifie que dans l'armoire il n'y ai pas d'empreinte vide? Et en ce qui concerne le matériel plus spécifique et donc plus chère, tu fait une armoire spécial commune.

En tout cas j'espère que mes quelques idées pourront vous servir. :)

Boujoute @ ++
Gary
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Merci cyclope113 pour ton intervention

L'idée de l'armoire avec empreinte est plutot bonne. C'est une piste a travailler d'autant plus que c'est facile a mettre en place.

Concernant le statut de ce projet, nous penchons effectivement pour le coté association, mais plutot dans le sens ou nous pourions "percevoir" du sponsoring, il n'est pas possible pour une association de faire faillite. De toute façon le but n'est pas du tout de faire de l'argent, mais simplement de créer un réseau (pourquoi pas interne à VRally si les décideurs ni voient pas d'inconvénients).

Enfin, pour la frite-fricadelle, il ya toukours moyen de s'arranger n'est ce pas.

Aller bonne nuit tout le monde, et continuer à poster SVP.
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

Bonjour,

Moi je trouve l'idée bonne et justement je voulais parler du sponsoring, il faudrait voir si des sociétés et entrprises ne pourraient pas sponsoriser soit financièrement ou soit avec des dons d'outillages ou choses comme ca pour réduire le prix de l'adhésion annuelle!

En tout cas je trouve ca une super bonne idée!

Bonne chance à vous

+++

Quentin
Avatar de l’utilisateur
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Inscription : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

Message par lorenzoa62 »

Pour info, nous pensons dégoter 10000 euros pour le matériel du garage (gros matos + petites pièces + réaménagement du hangar).

Je connais des entreprises prêtes à nous sponsoriser et nous sommes prêt à mettre un peu de notre poche.

Je pense donc que la viabilité du projet compte surtout sur l'optention du garage gratuitement. (J'ai quelques contacts, esperons qu'il le propose gentillement ^^)

Pour ce qui est de l'assurance, je connais un directeur d'agence qui pourrait me renseigner. Si le coup est trop élevé, je pense assurer les murs et le risque des 4L serait à la charge de l'utilisateur (comme si elle était dans votre propre jardin).

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Pampers
Aventurier
Aventurier
Messages : 187
Inscription : 29 janv. 2008, 03:06
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
Contact :

Message par Pampers »

Nous allons démarrer le dossier dès la fin de semaine, afin de produire un dossier concret avant le départ au Trophy.

Je tiens tout de même à signaler que l'initiateur de ce projet est loenzoa62, je ne fait ici que parler en son nom. (aucune association n'ayant pour l'instant était créée)

Continuer à nous donner vos avis. Afin de mener une étude concrète de faisabilité, est 'il possible au créateur du site de me remettre une liste avec les vralliens présent dans le Nord-Pas de Calais (59-62), Somme(80), Oise (60). Je ne sais si c'est faisable, dans ce cas je me servirais du topic 'Dans quelle région vous situez vous' (je crois qu'il s'appelle comme ca)

Merci encore de nous donner vos avis, qu'ils soient possitif ou négatif.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités