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Posté : 26 janv. 2009, 22:02
par FOXx
Bonjour à tous, pour effectuer le changement d'une cloche d'embrayage, il suffit d'enlever l'ancienne et de mettre la nouvelle ? ou il y a des choses à respecté ?
je n'ai jamais démonté de cloche ... donc je ne sais pas si il y a un joint entre la boite et la cloche ? et si on démonte la cloche on voit directement les pignons de la boite ou il y a encore un carter entre les deux ?
merci de vos réponses à mes nombreuses questions B)
+++
Posté : 26 janv. 2009, 22:24
par petibonohm
Oui il y a un joint, je te conseille de le faire à la pate c'est pareil !
si tu démontes la cloche tu vois le différentiel, il y a une "cloison-non-démontable" avant d'arriver aux pignons.
Tu remplaces une cloche R4 par une R4 ? car si tu montes du R5, t'as l'arbre qui n'est pas le même...
++BeN
Posté : 26 janv. 2009, 22:26
par Xiboard
Je voudrai pas dire de bêtise mais d'habitude sur tout les moteurs la cloche est vissé sur le volant moteur !? non ?
Il y a une exception sur les 4L, il me semble pas...
Posté : 26 janv. 2009, 22:28
par Xiboard
Où vous sous entendez par "cloche" la boite de vitesse ?
Posté : 26 janv. 2009, 22:30
par petibonohm
la cloche c'est la partie en Alu sur les boites de 4L, non c'est pas vissé sur le volant moteur
++BeN
Posté : 26 janv. 2009, 22:32
par FOXx
petibonohm a écrit : Oui il y a un joint, je te conseille de le faire à la pate c'est pareil !
si tu démontes la cloche tu vois le différentiel, il y a une "cloison-non-démontable" avant d'arriver aux pignons.
Tu remplaces une cloche R4 par une R4 ? car si tu montes du R5, t'as l'arbre qui n'est pas le même...
++BeN
ahhh ... problème ...
je voulais en effet changer ma cloche de R5 par une de 4L ... c'est quoi la différence ?
et si je monte un ensemble "boite+cloche 4L" sur un 1100 de R5 ... pas de modifs à l'horizon ? :-°
+++
Posté : 26 janv. 2009, 22:34
par FOXx
Pour Xiboard ... je t'ai bien lu mais c'est au dessus de mes compétences
+++
Posté : 26 janv. 2009, 22:34
par petibonohm
vérifie que les cloches ont la même largeur...
si c'est une cloche BV5 pour une cloche R4, ça coince !
++BeN
Posté : 26 janv. 2009, 22:36
par FOXx
non non, c'est que du 4 vitesses.
donc je pourrais monter la cloche de R4 sur le moteur de R5 sans modif ou pas ?
et sinon le bloc "boite+cloche R4" sur 1100 R5 ça va ou pas ?
Posté : 26 janv. 2009, 22:38
par petibonohm
Oui c'est bon ça passe, mais vérifie quand même ça coûte rien
si c'est une boite pour cléon oui, sinon c'est 4 marche arr !!
++BeN