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Posté : 28 janv. 2009, 14:08
par flope4
Coucou !

J'ai un p'tit soucis sur la cremaillère de Maya :D

Elle fait des crans quand je tourne :blink: C'est super chiant :x
Quelqu'un aurait une idée de piste ?

Ou alors elle est toute décédée et j'en monte une autre ? ^^

Flo :D

Posté : 28 janv. 2009, 14:11
par petibonohm
la mienne faisait "Clong - Clong" ... j'avias une roue dessérée...


++BeN

Posté : 28 janv. 2009, 14:13
par flope4
petibonohm a écrit : la mienne faisait "Clong - Clong" ... j'avias une roue dessérée...


++BeN
La mienne dit "clac-clac", mais je suis sûr du serrage de mes roues ;)
Et je l'ai essayée sur la F6, elle le fait aussi :P

Pis tu sens les crans dans le volant :blink: c'est super chiant :angry:

Posté : 28 janv. 2009, 14:19
par petibonohm
flector ?

++BeN

Posté : 28 janv. 2009, 14:35
par flope4
petibonohm a écrit : flector ?

++BeN
Il a pas l'air mauvais :blink:

Posté : 28 janv. 2009, 19:21
par Attila
Bonsoir

Regarde dans le boîtier, le poussoir en plastique du point milieu de la direction si il ni a pas trop d'usure en bout, ou que le ressort ne soit pas cassé,
Control la hauteur de la rondelles de réglage (rondelle élastique) attention de ne pas tourner le pignon d'entraînement lorsque le couvercle est déposé

Posté : 28 janv. 2009, 22:16
par Kéké
Y'a eu le meme soucis sur la RS ---> changement s'impose !

;) Kévin

Posté : 29 janv. 2009, 21:05
par mattttttttttrix
:(
Bon bah je vais changer alors...


PS : post by Flope... Pas le courage de déconnecter/reconnecter ^^

Posté : 08 mars 2009, 09:01
par snake0038
Euh ... a priori, le changement de la crémaillère n'est vraiment pas indispensable.

J'ai eu ce problème sur ma trelle : la direction faisait des gros points durs, du bruit, etc enfin que des trucs bien rassurants !! :'(
A priori, c'est la graisse d'origine qui vieilli et fini par laisser s'oxider la crémaillère.

Voila ce que j'ai fait et qui fonctionne :P :
Tu mets l'avant de la voiture sur chandelles (roues avant dans le vide)
Au bout de la collonne de direction (l'axe qui va au volant), il y a une sorte de petite plaque sur la cremaillère fixé par 2 vis. Tu l'as démonte (Attention, il ne faut pas tourner le volant une fois la plaque démontée) et tu regarde si "l'amortisseur" de direction en plastique ou nylon est pas trop usé.
Ensuite tu le vire et tu met pas mal d'huile dans la cremaillère.
Tu remonte le tout (bout de plastique, la plaque et le ressort).
Tu fais droite gauche à moultes reprises pour que l'huile circule bien.
Tu redémonte la plaque.
Tu bourre de graisse (Y en a jamais trop :D ).
Tu remonte le tout (fais bien attention, c'est la direction qd mm !).
Pis au bout de 50 km tu remets de la graisse (elle aura bien circulée).

Voila une direction assistée toute neuve !! B)

Sinon il se peut que le problème se situe au niveau du bloquage de direction du neiman mais c'est pas le même genre de bruit et là c'est hyper dangereux (ça bloque d'un coup).

Voilou.