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Posté : 28 janv. 2009, 21:10
par jbggg
bonjour,
on a un gros soucis ça fait la deuxième fois que ça nous arrive :
- il n'y a plus un pete de jus dans la batterie 0 V . la première fois on c'est dis que la baterie devait etre morte mais la c'est une toute neuve.
alors on commence a penser que le problème vient de l'alternateur mais chose bizarre car on a du rouler un peu plus de 100km depuis que l'on a mis la nouvelle batterie plus on l'a faite tourner tous les jour sur le campus.
pensez vous que le probleme viens de l'alternateur et comment verifier qu'il fonctionne bien.
merci
Posté : 28 janv. 2009, 21:12
par petibonohm
il y a un voyant permettant de voir si la charge de l'alternateur marche
++BeN
Posté : 28 janv. 2009, 21:16
par jbggg
sur le tableau de bord car j'ai une f6 de 81 donc il y a très peu de voyant sur le tdb
Posté : 28 janv. 2009, 21:35
par petibonohm
tu démarres avec des pinces, tu débranches la batterie et si ça coupe c'est l'alternateur qui est HS
++BeN
Posté : 28 janv. 2009, 21:48
par Attila
Moi je pense plus pour un démarreur en court-circuit et qui vide la batterie :'(
Claude
Posté : 28 janv. 2009, 22:09
par durango
pour tester l'alternateur sans risque:
recharge ta batterie toute la nuit avec un chargeur (toutes cosses demontés du vehicule) et redemarre ta voiture demain, la tension aux bornes est d'environ 13 volts au ralenti et monte à 14,5 quand tu accelere.
Sinon si tu n'as pas de voltmetre, met tes phares au ralenti dans la pénombre face à un mur et accelre, la luminosité de la lumiére augmente si ton alternateur charge.
Posté : 29 janv. 2009, 02:53
par jbggg
le truc bizard mais très bizard c'est qu'après avoir attendu 2h un tour de clef et elle demarre alors qu'avant meme pas le click du demarreur...
bizard non
Posté : 29 janv. 2009, 11:38
par junior_49
Faux contact? Toutes les remarques faites au dessus sont justes, il faut que tu testes si tu veux qu'on t'aide...

Parce que là, on est pas trop avancé...
Sinon, chez roady et les autres boites du genres, ils vendent des petits bordels avec 5 ou 6 diodes qui donnent la charge de ta batterie et te disent si tu alternateur fonctionne (pour quelques €).
Posté : 29 janv. 2009, 13:45
par 4lpowaaaa
petibonohm a écrit : tu démarres avec des pinces, tu débranches la batterie et si ça coupe c'est l'alternateur qui est HS
++BeN
surtout pas !!!!
ça marchait au temps des dynamos ça mais plus sur un alterno !!!
je m'explique ! sur un alternateur on trouve une piece que s'appelle un régulateur de tension qui, comme son nom l'indique, régule la tension en sortie de l'alternateur. si tu débranches ta batterie le régulateur ne régule plus puisqu'il n'y a plus rien a réguler ! il laisse donc tout le courant passer et rends l'ame puisqu'il subit une crete de tension ! et donc regulateur a changer...

voila ma petite explication !
la solution de durango me parait etre la bonne et pour voir si tu as une consommation de courant coupe le contact, debranche la borne moins de ta batterieet mets un voltmetre entre ton cable moins et la borne moins de ta batterie et tu dois avoir zéro...
en esperant t'avoir aidé !
:powa:
Posté : 29 janv. 2009, 17:27
par grandlaurent
l'augmentation de la luminosité évoquée par durango est idéale pour un contrôle sans témoin au tableau de bord ni testeur.
mon avis : alternateur hs (charbons ou régulateur)
en effet, tant qu'il y a une tension jusque 11v, tu peux lancer ton démarreur et alimenter la bobine avec un peu de conso pour les clignotants et les stop.
tu peux tenir 1 ou 2 jours avec une batterie qui ne se recharge pas, 1 jour voire moins si tu utilise les codes qui consomment pas mal.
perso, je changerais d'office l'alternateur.