Page 1 sur 2
Posté : 31 janv. 2009, 18:17
par FOXx
J'ai fais tourner mon 1100 de R5, mais j'ai un problème avec le circuit d'eau !
lorsqu'il tourne tout va bien, mais lorsque je l'arrête ... il y a un bruit "BrooHHHHooooOOOOOhhhhOOooooooOO" (dans ce genre là)
et l'eau dans le bocal remonte

, ensuite j'ai ouvert le bouchon du radiateur et tout est redescendu) avec la nuit qui tombe je n'ai pas fait d'autres essais.
ce serait quoi le soucis ? sachant que je pense avoir fait ma purge correctement.
+++
Posté : 31 janv. 2009, 19:47
par rodolpher
nsk8yo a écrit : sachant que je pense avoir fait ma purge correctement.
Ben déjà tu peux regarder là.
Ensuite il se peux que le calorstat soit bloqué. Essaye le dans une casserole
Posté : 31 janv. 2009, 20:22
par FOXx
il n'y a pas de callorstat et pour la purge j'ai fait chauffer le moteur, ouvert le chauffage et dévisser la vis de purge ... avec bocal ouvert + en hauteur ... et j'ai laissé pas mal couler avant de revisser.
+++
Posté : 31 janv. 2009, 20:29
par Dav
Un joint de cucu ? Les compressions qui passe dans le liquide. Tu as des bulles dans ton bocal?
++
Dav
Posté : 31 janv. 2009, 21:48
par FOXx
ba oui j'ai tout de suite pensé à un joint de culasse ... mais bon je ne suis pas sur.
il n'y a pas vraiment de bulles dans le bocal, mais là quant j'ai arrêté le moteur la durite haute du radiateur paraissait totalement vide :waw: , lorsque j'appuyais dessus.
je sais pas ce qui ce passe.
je regarderais demain, mais j'espère que ce n'est pas un joint de culasse :'( .
+++
Posté : 01 févr. 2009, 12:58
par grandlaurent
les premiers temps c'est pas évident de vraiment purger le circuit tant que la voiture est statique.
Roule puis laisse tourner le moteur une fois rentré jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, laisse le se couper tout seul et ensuite seulement coupe ton moteur pour le laisser finir de refroidir.
Fais l'appoint lorsque le moteur sera assez froid.
tu refais un tour et tu vérifie ensuite ton niveau.
si c'est ok il ne devrait pas avoir bougé.
n'aie pas peur les premier km des "glou-glou" tant que le niveau du circuit n'est pas totalement stabilisé.

Posté : 01 févr. 2009, 15:22
par FOXx
salut, merci pour les infos !
j'ai refait tourner aujourd'hui et à première vue ça va mieux ... pas de problème de liquide, j'ai refait une bonne purge et je pense qu'il y avait encore de l'air dans le circuit car au début ça coulait avec des "a coups".
Pour ce qui est de rouler je n'ai pas de CT ni rien ... donc je fais des aller retour dans ma montée de sous sol
+++
Posté : 01 févr. 2009, 21:30
par stilgart
fait tanguer ta voiture pour bien tout remuer !!!
sinon tu trouves un champ ou une pature et hop hop
Posté : 01 févr. 2009, 22:12
par grandlaurent
+1, dans un champ !
s'il te faut le CT pour la fin du mois, ça commence à faire court :blink:
Posté : 01 févr. 2009, 22:23
par FOXx
non non tkt pas ... pas de Raid cette année ! j'ai fait le 4LT l'année dernière mais rien de prévu cette année.
Avec mes connaissances en méca ce sera pour le 4LT 2015
+++