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Posté : 03 févr. 2009, 07:42
par flope4
Salut )=

Ma demande va vous parâitre bizare, mais j'ai pas le courage de tout ressortir :ph34r:
Donc :D Le joint spy tout neuf que j'avais monté sur l'AAC de mon TX pour ma F6, bah je l'avais abimé au montage, je voulais le changer, mais j'ai oublié... Maintenant, le moteur est remonté, accouplé à la boite, et posé dans la voiture... Et bien sûr, ça fuit ! :angry:

Donc voilà ma question :P

Est-ce que c'est possible de changer ce $$*&ù$ de joint spy sans retomber la boite ? Genre une ruse de sioux pour le sortir, avec la boite en place et le moteur dans la voiture :-°

Merci :D

Sinon, je sortirais la boite, j'ai pas pas moult envie :D

Posté : 03 févr. 2009, 08:25
par flope4
Bon, j'ai vu sur la RTA qu'il y aurait un outil pour l'extraire... Je vais donc me battre avec lui pour essayer de le sortir comme ça :D

Posté : 03 févr. 2009, 08:34
par petibonohm
ça doit pas être si simple ! mais bon courage !

une photo de l'outil ?

++BeN

Posté : 03 févr. 2009, 08:39
par flope4
petibonohm a écrit : ça doit pas être si simple ! mais bon courage !

une photo de l'outil ?

++BeN
Quand je suis motivé, je suis capable de trucs fous )= et aussi de faire des belles conneries :ph34r:


Tiens, v'là l'outil en question :D

Posté : 03 févr. 2009, 08:41
par petibonohm
si tu trouve cet outil bravo :P

bon courage !

++BeN

Posté : 03 févr. 2009, 08:49
par flope4
petibonohm a écrit : si tu trouve cet outil bravo :P

bon courage !

++BeN
Nan mais en fait, j'ai pas l'outil, mais je me dis, que même si le joint vient en 15 morceaux, s'pô grave :D

Donc : étape 1 : aller voir un vieu garage Renault si ils ont l'outil

Etape 2 : Après avoir vu qu'ils ne l'ont pas, je prends un crochet, et j'essaie de tirer le joint comme je peux :D

J'vais quand même pas redéposer la boite juste pour ça, hein ! :angry:

Posté : 03 févr. 2009, 17:47
par rodolpher
Dommage que t'es loin, je l'ai l'outil en question

Posté : 04 févr. 2009, 17:45
par flope4
J'ai trouvé un outil trop la classe pour faire ça ! J'en ai eu pour 20 secondes )=

L'outil en question, c'est ... un cintre ! Il faut faire un p'tit crochet au bout pour accrocher le vieu joint et le tirer Image

Posté : 19 févr. 2009, 11:14
par takata6
Ingénieux ! :P

je dois cahnger mon embrayage... et suis bien tenté d'en profiter pour changer ce joint d'AAC.

Bête question: une fois la boite tombée, c'est + facile de le chopper par l'autre extrémité ?

Posté : 26 févr. 2009, 13:58
par takata6
hello

quelqu'un aurait la référence du joint spi (ou spécifications/taille) ?

C'est pour un bloc C1EJ7 (1.100 Cc)

Sont pas foutu de le retrouver dans le garage Renault d'a côté de chez mio ! :angry:

Merci pour votre aide,
Nico