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Posté : 03 févr. 2009, 07:42
par flope4
Salut )=
Ma demande va vous parâitre bizare, mais j'ai pas le courage de tout ressortir :ph34r:
Donc

Le joint spy tout neuf que j'avais monté sur l'AAC de mon TX pour ma F6, bah je l'avais abimé au montage, je voulais le changer, mais j'ai oublié... Maintenant, le moteur est remonté, accouplé à la boite, et posé dans la voiture... Et bien sûr, ça fuit !
Donc voilà ma question
Est-ce que c'est possible de changer ce $$*&ù$ de joint spy sans retomber la boite ? Genre une ruse de sioux pour le sortir, avec la boite en place et le moteur dans la voiture :-°
Merci
Sinon, je sortirais la boite, j'ai pas pas moult envie

Posté : 03 févr. 2009, 08:25
par flope4
Bon, j'ai vu sur la RTA qu'il y aurait un outil pour l'extraire... Je vais donc me battre avec lui pour essayer de le sortir comme ça

Posté : 03 févr. 2009, 08:34
par petibonohm
ça doit pas être si simple ! mais bon courage !
une photo de l'outil ?
++BeN
Posté : 03 févr. 2009, 08:39
par flope4
petibonohm a écrit : ça doit pas être si simple ! mais bon courage !
une photo de l'outil ?
++BeN
Quand je suis motivé, je suis capable de trucs fous )= et aussi de faire des belles conneries :ph34r:
Tiens, v'là l'outil en question

Posté : 03 févr. 2009, 08:41
par petibonohm
si tu trouve cet outil bravo
bon courage !
++BeN
Posté : 03 févr. 2009, 08:49
par flope4
petibonohm a écrit : si tu trouve cet outil bravo
bon courage !
++BeN
Nan mais en fait, j'ai pas l'outil, mais je me dis, que même si le joint vient en 15 morceaux, s'pô grave
Donc : étape 1 : aller voir un vieu garage Renault si ils ont l'outil
Etape 2 : Après avoir vu qu'ils ne l'ont pas, je prends un crochet, et j'essaie de tirer le joint comme je peux
J'vais quand même pas redéposer la boite juste pour ça, hein !

Posté : 03 févr. 2009, 17:47
par rodolpher
Dommage que t'es loin, je l'ai l'outil en question
Posté : 04 févr. 2009, 17:45
par flope4
J'ai trouvé un outil trop la classe pour faire ça ! J'en ai eu pour 20 secondes )=
L'outil en question, c'est ... un cintre ! Il faut faire un p'tit crochet au bout pour accrocher le vieu joint et le tirer

Posté : 19 févr. 2009, 11:14
par takata6
Ingénieux !
je dois cahnger mon embrayage... et suis bien tenté d'en profiter pour changer ce joint d'AAC.
Bête question: une fois la boite tombée, c'est + facile de le chopper par l'autre extrémité ?
Posté : 26 févr. 2009, 13:58
par takata6
hello
quelqu'un aurait la
référence du joint spi (ou spécifications/taille) ?
C'est pour un
bloc C1EJ7 (1.100 Cc)
Sont pas foutu de le retrouver dans le garage Renault d'a côté de chez mio !
Merci pour votre aide,
Nico