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Posté : 19 févr. 2009, 17:06
par stilgart
bonjour

je doit remplacer une durite flexible de frein a l'avant
j'avais deja remplacer la cuivre et on nous l'avait fait bien trop longue ....
du coup je me dit quitte a payé 20 cm de durite avia autant en mettre du debut a la fin !
et quitte a en mettre d'un cote autant faire les 2

d'ou la question : est ce que je doit faire le chemin de la durite cuivre (qui contourne le moteur par le bas ?
ou : est ce que je prend le chemin le plus court ?


merci pour les reponses !

bonne journée

Posté : 20 févr. 2009, 19:51
par Toutoun
salut, qu'est-ce que tu entends par le chemin le plus court ? Dans tous les cas de figure, n'oublie pas que tu seras amener tôt ou tard a purger un jour ton circuit... Je crains que tu rencontres quelques difficultés pour chasser l'air si tes durites se trouvent plus hautes que tes étriers. Ce n'est que mon point de vue, et çà me parait logique. T'inquiète, y'a des vrais pros ici, toujours prêt a sauver une âme en peine.

Posté : 20 févr. 2009, 22:13
par xscal
de plus il me semble que le chemin el plus court est en dessous du moteur en ligne droite ... ce serai un peu trop exposé au chocs je pense , et meme si tole de protection, le moteur vibre et pourrai entrer en contact avec et donc usure et tout ce qui s en suit :)


autant pour d autres choses je di pas , mais pour tout les elements de securité surtout ne pas trop trafiquer de trop ^^

Posté : 28 févr. 2009, 03:59
par stilgart
la solution a etait chemin dorigine mais en version courbe !!
c'est quand meme largement mieux que des durites en fer trop longue qu'on a dut tout plier pour que ca rentre ...
par contre pas de passage dans les petit oeillets car trop de contact avec

reste plus qua faire la purge parce que tout seul c la misere quand meme